Media: Ali
Je suis actuellement en train de m'ennuyer. Pourtant je devrais pas j'ai plein de travail à faire pour demain mais je n'y arrive pas. J'ai jamais réussi le dimanche soir surtout à partir de cette année. Je suis allongée sur mon lit à broyer du noir comme tous les dimanches soirs. Je sais pas quoi faire. Je me pose plein de questions. Pourquoi ? C'est la pire celle-là. Personne n'a jamais eu de réponse et personne n'en n'aura.
Plus tard, je serais danseuse. C'est mon rêve le plus cher. Celui qui me suit depuis que j'ai cinq ans. Ça fait déjà dix ans. J'ai pas besoin de faire des études pour faire ça alors je travaille pas. De toutes façons que je travaille ou pas ça change rien. J'ai toujours des notes correctes. En même temps c'est trop facile ce qu'on fait en cours. C'est tous des cons dans ma classe.
J'aimerais tellement partir loin, très loin, et vivre un peu. Malheureusement ce n'est pas le cas. Je suis obligée de rester coincé dans cette ville de merde avec ces gens chiants. J'ai un petit espoir quand même, j'ai demandé à partir en immersion à la fin de l'année et maman a bien voulu. J'ai envoyé une lettre de motivation pour aller dans une famille aux Etats Unis. J'attend encore la réponse. Espérons que ça marche.
Pour faire passer le temps j'ai décidé d'écrire mais le problème c'est que je n'ai rien à raconter puisque je m'ennuie.Bon, il y a bien un truc que je pourrais dire.
Il y a ce mec dans ma classe, Arthur. Tu devines la suite, je tombe amoureuse de lui, on sort ensemble et je détaille chaque détailles de notre relation dans une histoire que toi tu lis. Et tu vas la lire en entier, c'est ça que tu cherches: Lire des histoires d'amour d'adolescents en pleine crise hormonale. Mais t'as raison, je le fais aussi, entre jeunes on se comprend.
Enfin bref, puisque tu es toujours là et que tu vas pas partir sans savoir ce que je vais écrire et bien je me lance.Il y a ce mec dans ma classe, Arthur. C'est un bon ami, on s'entend bien tous les deux. Je ne suis jamais sortie avec personne. Je n'ai jamais embrassé personne. Je sais même pas ce qu'on fait quand on est "en couple".
En fait, j'ai jamais compris l'intérêt de sortir avec un gars, tu fais la même chose qu'avec des amis sauf que là vous échangez votre bave à longueur de journée. C'est peut-être à cause de ça que je ne sors pas avec les gens.Enfin bref, laisse tomber les histoires d'amour c'est pas mon truc. Du coup, tu te demande ce que je vais écrire.
Comme je l'ai dit, je veux devenir danseuse. Donc, je me suis inscrite dans une grande école de danse qui prépare à l'EAT (examen d'aptitude technique), c'est l'examen de danse. En gros si tu l'as tu peux faire un métier dans la danse et ça c'est grave génial. Donc c'est mon but.
J'aimerai bien que danser, arrêter les cours. Mais je peux pas, je dois quand même avoir un plan b si jamais je suis vraiment nulle. Donc en parallèle, je vais faire des études de psychologie. Ouais, ça n'a rien à voir mais j'aime aider les gens. J'ai toujours fait office de psy avec mes amis et ma famille.
Quand j'étais petite, ma sœur me prennait vraiment pour sa psy, donc elle venait dans ma chambre, vidait son sac et elle repartait. Le problème c'est que tout ce qu'elle me racontait c'était beaucoup trop lourd pour moi donc ça me faisait déprimer. Une fois que j'avais compris ça (j'ai du voir une psy pour ça ) j'ai engueulé ma sœur parce qu'elle m'avait fait du "mal" donc elle a un peu arrêté. En fait c'est surtout qu'elle va beaucoup mieux maintenant.
Après, j'ai réglé un nombre d'histoire entre mes amis, toujours les mêmes (les amis et les histoires hein). Le pire c'est qu'ils venaient me voir naturellement. Personne n'a jamais dit : Ali va être la psy du groupe. Et je n'ai jamais dit : Je serai le psy du groupe. Apparemment, j'ai une tête de confident, j'aspire la confiance. Bon, c'est vrai, je n'ai jamais trahi personne, je conseille, je fais hyper attention à tout le monde. C'est dans ma nature, j'ai besoin de savoir que tout le monde va bien.Donc je me dis que c'est bien pour moi comme métier. Je serai sûrement une bonne psychologue. Et puis, c'est très intéressant la psychologie. D'ailleurs, j'étais très déçue de ne pas pouvoir faire mon tpe là-dessus. C'est pas assez scientifique. Pourtant c'est une science. Je les emmerde les profs. Je vais changer de filières juste pour pouvoir faire mon tpe. Et puis, tant qu'on y est, je le ferais avec une amie d'une autre classe. Voilà, maintenant je suis énervée.
Sinon, pour la danse, je vais t'expliquer un peu ce que j'ai fais. J'ai commencé à six ans, ce qui est tard je trouve, par du classique. C'est ma mère qui m'avait inscrite parce que je dansais tout le temps, partout, sur n'importe quelle musique. Je me souviens bien de mon premier cours, j'étais avec ma meilleure amie.
Deux ans plus tard, ma mère voulait me changer d'école de danse pour me mettre au conservatoire mais ma prof voulait me garder parce que je dansais très bien. Donc pour convaincre ma mère, mes cours étaient gratuits. (True story ^^)
J'étais contente dans mon école avec ma best friend mais un jour j'ai du partir. On déménageait. Quelle tristesse.
Il m'a fallut du temps pour trouver une école de danse digne de ce nom. Mais en même temps, à l'adolescence, j'étais moins branché danse classique. Et l'année dernière je l'ai trouvé ! Et grâce à cette école je vais peut-être réalisé mon rêve. je fais quatre cours par semaine, deux de jazz (le plus avancé et le un peu moins avancé) un de classique (celui pour les adultes) et un pour se muscler et s'assouplir (le plus dur et celui qui fais le plus douiller). Tout ça combiner, ça va me permettre de passer mon EAT. Je sais pas quand, il faut que je vois avec la prof.Sinon, je fais aussi de la guitare et du ukulélé. Je suis assez forte sans me vanter. J'ai un bon sens du rythme et j'apprends vite. Évidemment, je suis obligée de chanter avec sinon il manque quelque chose. Je ne sais pas si je chante super bien comme Adele mais je ne chante pas faux. J'aime beaucoup jouer le soir ça me détend. Comme tu peux le constater, j'ai un âme d'artiste surtout dans la musique.
Voilà, en gros ma vie. En fait je t'ai même pas parler de ma famille. D'abord j'ai ma maman et mon papa, ensuite ma soeur Charlotte dite Charlie qui a 20 ans, et mon frère Théophile dit Phil qui a 18 ans. Je suis la petite dernière de la famille, Aliénor mais tout le monde m'appelle Ali sauf mon père (c'est lui qui a choisi mon prénom aussi). On a pris des surnom style américain, on trouvait ça drôle et beaucoup plus simple.
Bon, je pense que maintenant, je me suis bien présenté. Au pire si j'oublie tu me dis.
Bien sûr la meuf elle a pas compris elle était dans une histoire mdr.
VOUS LISEZ
Comment Réussir Sa Vie
Подростковая литератураJe vais vous racontez comment ma vie a changé ou du moins comment j'ai réussi a changé ma vie.