NB: l'histoire n'est pas encore totalement corrigé, désolé pour les fautes!
--------------------------------------------------
Béatrice le visage enjoué,contemplait la nature. ce petit monde l'a toujours laissé ébahi,tant de vie,tant de beautés.
Elle aimait voir lorsqu'il y a de forte vent les arbres qui dandinaient comme le faisait souvent sa petite soeur Alice quand ses parents rentraient à la maison.
Ah Haïti ! ses cocotiers sucrées,ses bananiers, ses papayers... La nature elle même l'intriguait.
___ Béa!
Le cri de sa mère prononçant son nom la fit sursauter.___oui maman
Malheureusement elle fut obligé de suspendre sa contemplation de la nature. Se levant se sa chaise elle se hâta pour aller trouver sa mère .
___Ton père ,vient de rentrer, tu sais quoi faire,annonça sa mère.
Oui elle savait quoi faire,préparer la douche et mettre le couvert pour son père,c'était son rôle a elle et malheureusement et pas celle de sa mère dont son travail comptait plus que sa famille.
___Salut papa fit-elle en apercevant son père qui se déshabillait.
___comment a été la journée Béa.
___bien et pour toi papa?
___très bien ma chérie
___Où est ta soeur?
___Alice est allé prendre des leçons chez monsieur Lucner.
___mais il est tard,tu dois aller la chercher
___d'accord j'y vais tout de suite.
Cette fois sa mère allait s'occuper seule de son mari comme une vraie femme.
___revient vite,prévient sa mère car elle aime trainer dans la rue.
___D'accord maman,répondit-elle
***
Béatrice pris une camionnette pour aller chercher sa soeur.
Arrivée à sa destination elle se préparait a descendre quand soudain elle s'est souvenue n'avoir pas pris d'argent dans sa hâte de sortir. Jamais elle n'aurait le courage de demander a quelqu'un de payer pour elle,prenant une forte respiration elle descendit et décida d'affronter le chauffeur.
__Désolé monsieur j'ai perdu ma bourse donc... Je ne peux pas vous payer.
Oh mentir! C'était la seule solution pour la sortir de cet impasse. Mais l'expression qui naissait sur le visage du chauffeur annonça déjà qu'elle n'allait pas s'en sortir.
__paie - moi ,tout de suite où je descends la voiture et...
__tenez chauffeur pour la demoiselle,et garder la monnaie.
Le chauffeur attrapa l'argent,démarra la voiture et s'en alla.
Alors elle se tourna vers l'inconnu qui venait de lui sauver de cette mauvaise situation qui serait peut-être mal terminé.
( Si vous lisez mon histoire en passant n'hésitez pas à voter et commenter . )
VOUS LISEZ
Entre L'amour Et La Haine ( Terminé)
Romance__Béa,murmura Kervens __Madame Beauséjour, rectifia t-elle,désolé monsieur de vous avoir déranger mon mari m'attends,pouvez- vous m'indiquer le chemin du salon, je me suis perdu. __Mari! Qui est-ce? __Patterson Beauséjour, je pense que vous le conna...