Enfin la rentrée des classes,Béatrice fut heureuse elle n'aura plus a supporter le caractère irascible de sa mère surtout ,que sa soeur et son père n'était plus là.
Les périodes de classe étaient les seules périodes où elle pouvait s'amuser et faire des folies avec sa meilleure amie Sabine.
Même si parfois Sabine est un peu étrange et rate les cours.
Parfois aussi elle ne vient pas à l'école a cause d'un mal de tête, parfois elle vient avec des bleus sur le visage ou sur le bras,prétextant être tomber dans l'escalier.
Elle savait que Sabine mentait pour couvrir ses parents qui semblent la brutalisé mais elle fait semblant de lui croire.
Sa mère aimait Sabine, quand il était question de dormir chez elle,elle votait pour,et c'était la seule opportunité qu'elles avaient de sortir un peu.
***
Ce matin là, en bavardant avec son amie sur la cour de l'école Béatrice vit son sauveur s'approcher d'elles.
___bonjour mesdemoiselles
___hum,bonjour fit-Sabine,je vous laisse,je dois allez chercher quelque chose.
Elle fit mine de se lever aussi pour s'en aller ,il la retient par le bras,Béatrice sursauta en sentant la chaleur de ses doigts sur son bras,un frisson lui parcouru le corps tout entier.
Jamais au paravent un garçon l'a approcher de si près.
___Lâche moi fit-elle
il obéit
___On fait enfin connaissance?
___que fais-tu ici?
___Je suis un éleve de cette école autant que toi.
___je ne t'ai jamais vu au paravent! N'es- tu pas en train de me suivre par hasard.
Encore il sourit, et son sourire l"agaçait. Pourquoi toujours sourire quand elle ne veut que se débarrasser de lui?
___Je suis en philo
___moi aussi mais je ne te connais pas.
___évidemment je suis dans la salle B et toi la salle A.
___Vais-je toujours t'avoir sur le dos,parce que tu m'as aider.
___dis moi seulement ton nom et on verra ce que l'avenir nous réserve.
Elle croisa ses bras avec une pointe de défi. Qu'est ce qu'il ne comprenait pas dans le fait qu'elle ne voulais lier connaissance avec lui.
___je vois que tu ne veux pas alors je trouverai moi même.
___Oui tu peux toujours rêver
___je te plais avoue le
Quoi, mais en il se croyait irrésistible, il n'était pas mal certes mais de la à penser qu'il la plaisait il se mettait le droit dans l'œil.___ ça suffit ,j"ai assez perdu de temps avec toi.
___Béatrice ! Vient on a sonné, cria Sabine .
Non ,non,Sabine pas ça, pourquoi ça t-elle dit son nom?
___Au-revoir Béa,lança celui-ci l"air vainqueur
Elle s'en alla et le laissa planter là où il était.
___qu'as-tu fais Sabine? Gronda celle-ci arriver en face d'elle.
___quoi votre conversation était si sérieuse que cela.
___non, mais je ne voulais pas qu'il sache mon nom.
___désolé je ne savais pas
___oui c'est ça
___quel est son nom?
___Kervens
___il est mignon,où l'as-tu rencontrer? Quel âge a t-il? Il habite où?
____ne viens tu pas de dire qu'on avait sonné détective!
___je connais quelqu'un qui est en train de tomber amoureuse.
___quoi,c'est ridicule,pouffa t-elle en s'élançant vers l'entrée de sa salle de classe.
Le professeur d'espagnol était encore en retard. Déjà dix minutes assise dans la salle il n'était pas encore apparu,alors les élèves profitent de bavarder .Alors sabine profita pour lui lancer tous ces questions.
_Allez Béa,dis-moi où tu l'as rencontrer .
_non
_please
_non
_por favor
_non
_je t'en prie
_bon lâche moi un peu je vais tout te raconter.
En deux minutes,elle lui fit le résumé de l'histoire.
_Avoue qu'il n'est pas mal
_c'est vrai
_avoue qu'il te plaît
_non Sabine,arrête maintenant!
_Hé toi
Une fille vêtu de son corsage jaune et de sa jupe bleue qui était beaucoup trop courte s'approcha d'eux en pointant le doigt vers Béatrice.
_puis-je t'aider? Demanda t-elle surprise.
_je cherche mon petit ami,je l'ai vu te parler tout à l'heure.
_c'est qui ton petit ami?
_Kervens_Ah oui,ce petit toutou, va fouiller dans les toilettes tu le trouveras peut-être en service avec une fille.
_putain! Lança t-elle avant de s'en aller effarée.
_D'où sorte elle,lança Sabine
_sûrement de la philo B
_Elle est assez désespéré pour venir s'interroger sur Kervens.
_alors tu vois qu'il n'était pas un ange!
_moi je ne crois pas qu'elle est sa petite amie,elle veut juste te mettre en garde.
_vaine effort,il ne m'intéressait pas de toute façon.
_Buenos dias !
Le professeur venait enfin d'apparaître. Béatrice trouva les premières heures assez désagréable, elle n'a jamais aimé l'espagnol, mais fut contraint de suivre le cours car Sabine elle était passionné de cette langue. Presque tout leur oppose,parfois Béatrice se demande comment ont t-elles pu rester ami toutes ses années?
VOUS LISEZ
Entre L'amour Et La Haine ( Terminé)
Romance__Béa,murmura Kervens __Madame Beauséjour, rectifia t-elle,désolé monsieur de vous avoir déranger mon mari m'attends,pouvez- vous m'indiquer le chemin du salon, je me suis perdu. __Mari! Qui est-ce? __Patterson Beauséjour, je pense que vous le conna...