17-maison familiale👍

267 25 0
                                    

lorsque Beatrice arriva chez la maison qui fut la sienn un jour ,elle decendit la voiture suivit de Patterson.

Quand elle frappe a la porte ce fut sa petite soeur qui vient ouvrir.

_Alice!

Elle etait maigrichonne et avait le visage décharné.

_Que t'es t-il arrive?
_ Tante Madeline...je veux partir avec toi s'il te plait ne me laisse pas ici.

_Alice,qui est-ce?Cria une voix féminine
_Béatrice tante

Sa tante la rejoint en souriant.

_Ma chère nièce!
_Qu'as-tu fais a ma soeur?

Sa réaction était brutale elle le savait mais jamais elle ne permettrait qu'on fasse du mal a sa soeur.

Et elle savait de quoi etait capable sa tante.

_Rien,que t'as raconter cette petite ingrate?
_Ou est ma mere?
_Quoi tu n'es pas au courant! C'est bien pourquoi je ne t'ai pas vu aux funérailles.
_Quel funéraille?
_Maman est morte Béatrice,annonça Alice
_Quand?
_Trois mois après ton depart,elle s'est tiré une balle dans la tete.

Non elle ne pouvait le croire!
Sabine!
Son père!
Puis sa mère dans la même année.

Elle sentit une violente douleur monter en elle et pourtant les larmes n'arrivaient pas à sortir de ses yeux.

_Fais au moins semblant de pleuré Beatrice
_tu penses que cette nouvelle ne m'attriste pas tante Madeline
_On parlera de nos talents d'hypocrite après maintenant présente moi ce monsieur. Est-ce lui Kervens? c'est lui le père de ce bebe que tu tient sous ton bras?
_madame,je suis Patterson Beausejour le fiancé de Beatrice.fit Sonson en lui tendant la main
_Fiancée?
_oui

_Béa,tu m'emmènes avec toi pas vrai?supplia Alice
_Non,repondit Madeline,tu restes avec moi petite ingrate après tout ce que j'ai fait pour toi tu agis ainsi.
_depuis la mort de maman.tu me frappes,et c'est moi qui fait tout a la maison.
_Ah bon! intervient Beatrice,tu fait d'elle une esclave tante madeline
_Cherie je vais aider Ta soeur a rassembler ses effets,proposa Patterson

Cherie? pourquoi l'appellait-il ainsi ?

_Cela ne te pose aucun probleme?
_mais non
_Alors c'est regler on part immédiatement.

_pauvre Carole,elle s'inquietait a ton sujet et toi tu prends du bn temps,lanca Madeline quand ils furent seuls
_pauvre! Mais elle m'a jeter a la rue alors que j'avais le plus besoin d'elle,je crois que nous ne parlons pas de la même personne.
_Ta mere t'aimait
_Oui c'est ca
_Elle ne s'est jamais pardoner de t'avoir abandonné,elle t'a chercher ,mais sans succès,a la fin elle a succombé au chagrin et tu connais la suite.
_C'est faux

Non sa tante mentait!
Sa mère ne l'aimait pas et elle ne l'a jamais chercher!

_Je lui avait pourtant dit qu'avec tes yeux d'innocents tu arriverais a charmer un homme,qui te prendrait tout de suite en charge mais elle ne m'a pas cru...
_Tu ne changeras jamais,je parie que toi seule est gagnante dans cette histoire car ce que tu veux c'est la maison.
_Et toi tu as changer Beatrice? Autrefois je voyais la jalousie dans tes yeux car tes parents preferait Alice.
_Et alors ?c'est du passer
_tu es une ingrate comme ta soeur ,oublies tu que c'est moi qui te defendais quand ta mere te frappait.
_oui pour me pincer apres...

_Cherie,on a terminer,annonca sonson.qui venait vers elle
Je vous attends dans la voiture.

_Alice dit au revoir a tante Madeline,fit Béatrice a l'intention de sa soeur

Elle fit non de la tête et rejoint Patterson.

_Tu vois moi aussi je ne t'aime pas tante.
_ moi aussi je ne vous porte pas dans mon Coeur.
soudain John se mit a pleurer dans ses bras.
_ On dirait que John Aussi vient de declarer son sentiment a ton egard alors au revoir,je te souhaite bien du Plaisir seule ici!

_desole que tu aies pu assister a tout ca,s'excusa Beatrice apres s'etre s'installer dans la voiture.
_Ne t'excuse ma famille aussi n'est pas composer de sainte

En parlant de famille,elle se souvient que sonson lui avec expliquer que ses parents etaient morts.Le seul parent qui lui restait etait un oncle qui vivait en france.

_Alors Alice pret a partir avec nous,demanda celui-ci avant de demarrer
_oui ,s'exclama t'elle

Brusquement une pierre qui s'attarda sur l'un des vitres les fit sursauter.

_C'est tante madeline,s'ecria Alice
-- votre tante est folle mesdames

--allez-vous en tous et ne revenez plus jamais ici,s'écria Madeline en lançant une autre pierre.
Ils partirent tous d'un fou-rire.

Entre  L'amour Et  La Haine ( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant