Chap_1

1.7K 57 4
                                    

« -Grand Dieu, qui les aura interceptées ?
-Juge de ma douleur, avant le jour où je te vis, à la cathédrale, je ne savais si tu vivais encore.
-Dieu me fit la grâce de comprendre combien je péchais envers lui, envers mes enfants, envers mon mari, reprit Mme de Rênal. Il ne m'a jamais aimée comme je croyais alors que vous m'aimiez...

-Kook viens manger !
-Ouais !

Julien se précipita dans ses bras, réellement sans projet et hors de lui. Mais Mme de Rênal le repoussa, et continuant avec assez de fermeté :

-KOOK !
-Oui ! Lance-t-il lassé »
Il note 218 dans un coin de sa tête et ferme son livre avant de le poser sur son lit. Puis il descend en quatrième vitesse les escaliers pour rejoindre ses parents déjà attablés. Une fois assis il commence à manger sans même un mot. Et le jeune semble affamé vu la vitesse à laquelle il avale son repas.
« -Que lisais-tu pour être tant pris ?
-Le Rouge et Le Noir, répondit-il à sa mère.
-Ah Stendhal, ça change pour une fois ! S'exclame son père.
-Pas mon choix, celui de ma prof.
-Ah... »

Oui seulement « ah » avaient répondu ses parents car ceux-ci pensaient que leur fils s'intéressait enfin à d'autres chose qu'à ses lectures habituelles. Mais ce ne fut pas le cas et ils furent déçus de savoir qu'en fait son livre qui semblait le passionner, l'ennuyait.
En effet, leur cher fils avait une bibliothèque pleine de livres aux histoires fantastiques pour son père et horrifiante pour sa mère. Tous deux n'ont jamais compris pourquoi le jeune affectionnait tant ces légendes stupides et pourquoi il était fasciné par toutes ces créatures sur les images. Et ce depuis ses 13 ans, depuis le premier livre lu à la bibliothèque municipale. Ce jour là, il était avec « Seokie », plutôt Hoseok, son meilleur ami depuis le berceau bien que celui-ci soit plus vieux. Tous deux ont grandi ensemble et ne se sont jamais lâchés une seule fois, se comparant à des frères, son « tout » comme il disait.

Et cet après-midi là, les deux jeunes s'y rendaient pour le plus vieux qui se mit directement au travail, quant au cadet il déambulait les bras croisés dans son dos entre les étagères, regardant les côtes des livres sans porter plus d'importance. Il arriva aux romans puis passa aux livres dédiés aux religions, croyances puis mythes...

Quand d'un coup il s'arrêta. Fixa un instant la côte au titre évocateur. Puis avança lentement sa main vers le livre, un frisson le parcourut au toucher frais de celui-ci. Il prit le livre entre ses doigts et peina à le sortir de son emplacement. Une fois entre ses mains, il lui parut lourd mais ça ne l'empêcha pas de l'ouvrir et de commencer à le lire. Il n'acheta jamais le livre mais l'avait lu entièrement et depuis ce jour, il remplit sa bibliothèque de livres contenant les mêmes choses.
Ses parents s'étaient d'abord étonnés du comportement soudain de leur fils mais n'avaient jamais rechigné.

Le garçon, lui, était heureux d'avoir découvert cet autre monde, ces autres livre tous plus intéressants les uns que les autres... Sans jamais oublier le tout premier livre qui l'avait plongé :

Strígx

__________•^•
HeyHo✨

Les premiers chapitres dressent le décor et les personnages alors c'est un peu long mais utile.

J'espère que ça vous a plu.
Au prochain chapitre ✋🏻

Bisous bisous 😘

Morsures  {BTS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant