« -Salut mon chéri ! Alors c'est maintenant qu'on rend visite à son copain ??? »
A peine ai-je passé le pas de la porte qu'il m'embrasse la joue et me crie cette phrase.
Je me déchausse et lui lance :« - Yahh Seokie j'aime pas quand tu fais ça ! Déjà tes bonjours j'accepte limite mais le bisous putain !
-Cause toujours ! Au fait tu sais qui j'ai vu hier ? Me répond-il en se dirigeant vers la cuisine.
-Non mais tu vas me le dire ?
-LE COUPLE ! Oui, CE couple ! Dit-il après le regard interrogateur que je lui ai lancé.
-Génial ! Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
-Que t'as les boules ? »
Je lève les yeux au ciel, il m'exaspère.Non j'ai pas les boules. Mais j'avoue que c'est pas plaisant. Ma dernière relation, il y a trois mois s'est terminée plutôt bizarrement... j'étais en couple avec un gentil garçon quand un jour, alors que j'étais au lit avec une fille, il a débarqué et deux semaines après ils étaient en couple... Génial ! Moi je le trompe et lui se met avec celle qui l'a fait cocu. Je n'ai toujours pas compris comment ni pourquoi. Ou peut être que la trahison les a rapprochés. Détrompez-vous je ne suis pas méchant ou particulièrement infidèle. Ce n'était qu'un concours de circonstances.
« -Je me demande toujours comment c'est possible !
-Oh tais toi ...
-Mais quoi ? Je dis la vérité kook...
Reprend-il avec un air sérieux qui me surprend.
-Tu veux que je dise quoi ?
-Tu n'aurais pas dû le tromper !
-Ohhh Seokie... »
Il sait que je suis désolée mais choisit de m'ignorer. Et là il est saoulé.
« -Bon tu m'accompagnes à la biblio ?
Tu pourras rester dans ton rayon préf si tu veux. Reprit-il.
-Oh ouais, bonne idée hyung. »
Oh merci, heureusement qu'il propose, bon il doit juste avoir un boulot mais il me fait plus plaisir qu'autre chose.« -Allez je vais bosser je te laisse gambader ! »
Après son magnifique clin d'oeil, je marche droit vers le rayon fantastique et légendes voire mythologie. Je ne sais combien de temps j'ai pu y passer mais jamais je ne m'en lasse. Comme si j'étais fait pour ça. Je connais tous les ouvrages, je les ai tous lus, sans exception.Mon index s'arrête sur MON livre oui je dit « mon », alors que c'est pas le mien mais ce livre... c'est toute ma vie.
Je le prend entre mes mains et fais défiler les pages. Il me fait toujours le même effet. Toujours cette même ambiance sombre, noire, assez lugubre, ce frisson dans mon dos qui me traverse à la vue des images.« -Je lierais celui là à ta place. »
Je relève vivement la tête après un léger sursaut. Il m'a fait trop peur.
Ça je ne m'y attendais pas, il fait flipper. C'est lui qui me donne des frissons, avec ses cheveux châtains arrivant aux épaules, sa peau blanche et ses yeux tellement intenses que je ne peux soutenir son regard. Je baisse la tête sur l'ouvrage qu'il me tend :
« -Je l'ai déjà lu et je l'ai moins aimé que celui que j'ai entre les mains. »
Ma voix était plus sèche que je ne l'aurais voulu, mais ça me conforte dans le fait que, peut-être me lâchera-t-il après m'avoir entendu ?« -Il est pourtant plus réaliste.
-Qu'en savez vous ? »
Il semble si sûr de lui que ça me déstabilise. De plus, ma question reste sans réponse. Ce qui me prouve qu'il ment et s'en fout de ces livres. Encore un crétin qui vient draguer sans savoir. Alors que je me retourne pour continuer ma contemplation tranquillement, il s'adresse de nouveau à moi :
« -Parce que je les ai lus et que celui-ci représente le mieux la réalité.»
Je me retourne et le regarde les sourcils froncés. Il se paye ma tête ou...?
« -Je trouve ce livre trop dur. Il m'a fait cogiter pendant des jours entiers. »A vrai dire le fameux livre, qu'il tient toujours. Instaure une ambiance trop sombre. Un peu comme celle qui s'est installée dans la bibliothèque depuis qu'il me parle. Et j'ai à peine dormi la première fois que je l'ai lu.
« -Moi j'aime cette ambiance.
-Mais j'en ai rien à faire. »
Il ne semble pas le moins du monde vexé, en fait depuis le début de la conversation il semble s'en foutre de tout. Et son visage n'a aucune autre expression que celle qu'il me présente.« -Kook ! Entendis-je »
Je me retourne et découvre -sans grande surprise- Seokie au bout du rayon. Il semble m'attendre et je lui envoie un regard interrogateur auquel il répond par un grand sourire. L'atmosphère me semble moins pesante étrangement.
« -Aller tu viens ?
-Attend je-... Je me retourne et ne vois personne juste le livre posé sur l'étagère -que je récupère- avant de poser celui que je tenais déjà.
-Quoi ? Me demande Seokie. Je me retourne vers lui, qui me regarde suspicieux.
-Non rien...
-Tu vas l'emprunter ? Me demande-t-il en pointant le livre du mec .
-Non je l'ai chez moi. »__________•^•
HeyHo✨
VOUS LISEZ
Morsures {BTS}
Fanfiction« -Notre père qui est au cieux... » *** « Cours putain !! » M'avait-il hurlé Et dans un dernier élan de courage je m'élançais. ____ HeyHo✨ -Du surnaturel « noir » -Basée sur les légendes originelles