Sous la pluie...
Il marchait, seul, sous un parapluie noir. La pluie l'avait surpris mais il n'en avait que faire. La seule chose qui l'importait était de rentrer le plus vite possible à l'internat. Ils ne pensaient à rien, avançant seulement. Cependant, une silhouette qu'il connaissait bien l'obligea à s'arrêter. C'était elle, seule, debout sous cette pluie torrentielle, regardant le ciel d'un air songeur.
_ Asui-san ? Que fais-tu ? Ne reste pas comme ça, tu vas attraper froid.
Elle sursauta et le remarqua enfin.
_ Tokoyami-kun... Je ne t'ai pas entendu arriver. Désolé.
_ Ce n'est pas grave. Viens sous mon parapluie.
Elle le regarda un instant avant de décliner son invitation. Il fut légèrement confus et l'interrogea silencieusement.
_ Pas maintenant, je suis bien là... C'est important...
_ Je ne comprends pas. Qu'y a-t-il d'important et de plaisant à rester sous la pluie.
Elle continua à le regarder un moment sans piper mot. Elle releva la tête et entrouvrit les lèvres. Le corbeau l'observa, intrigué. Après une bonne minute, elle ferma la bouche et baissa la tête puis posa son doigt sur son menton.
_ Tokoyami-kun ?
_ Oui, Asui-san ?
_ Tu peux m'appeler Tsuyu-chan.
Elle ne perdait pas le nord. Il sourit légèrement.
_ J'y réfléchirais, répondit-il simplement.
_ Est-ce que tu aimes la pluie ?
Il fut étonné par sa soudaine question.
_ Pas particulièrement. J'aime bien ce côté sombre mais pas le fait d'être tremper.
_ Je vois... Moi, j'aime beaucoup la pluie. Pas simplement parce que je suis une grenouille. Je trouve sa reposant. Le bruit de l'eau frappant le bitume, les vitre ou le contact de la pluie sur ma peau. C'est beau à entendre, à toucher, à voir, à sentir et à gouter. La pluie stimule tout mes sens. Toutefois, je trouve cela dommage que peu de gens prennent le temps de profiter de la pluie. Tout va si vite... On ne prend même plus le temps d'être heureux. Et toi, Tokoyami-kun, es-tu heureux ?
Il tressaillit, ne s'attendant pas à ce genre de questionnement.
_ Hm... oui, je suis heureux. Je crois...
_ Penses-tu qu'il est suffisant de croire pour être heureux ? Ne penses-tu pas que tout cela va trop vite ? Avec les héros, les vilains, le symbole de la paix qui est maintenant mort, on ne prend plus le temps de souffler, de se poser, de réfléchir et de se dire : oui, je suis heureux. Parfois, J'aimerais que le temps s'arrête. Cet étrange tu ne trouves pas ? Cela parait anodin mais est très important à mes yeux. Cette sérénité, cette douceur qui me manque, la pluie me l'apporte. Ça m'arrive de juste être là, d'entrouvrir les lèvres et de profité de la douceur de la pluie.
_ Cet étrange en effet. Un peu inutile aussi.
_ Effectivement, mais n'est-ce pas parce que c'est inutile que ça en devient plaisant ? Est-ce que tout doit avoir un sens pour qu'on puisse l'apprécier ? Ne pouvons-nous pas capter la valeur de cet inutilité ? Tokoyami-san, t'es-tu déjà posé sous la pluie et pris le temps de profiter de tous ses bienfaits et de sa douce chaleur. As-tu déjà bu de son eau ? Es-tu déjà resté là, juste pour réfléchir ?
Il ne répondit rien.
_ Je dois t'ennuyer avec mes questions mais j'ai pour habitude de dire ce que je pense. Je trouve la paix sous la pluie...
Elle regarda sa montre puis lui dit en revoir. Il la vit partir, son image s'estompant au loin. Cette rencontre l'avait comme bouleverser. Puis, sans savoir pourquoi, il baissa son parapluie, leva la tête et, ne serait-ce qu'un instant, ouvrit la bouche...
VOUS LISEZ
24 jours [My Hero Academia]
FanficUn calendrier de l'avant remplis d'os rien que pour vous !