Jour 13 : izuocha

1.5K 115 33
                                    

Superstition

Ochako Uraraka n'aimait vraiment pas les Vendredi 13. En réalité, elle n'aimait pas les 13 du mois tout simplement. Pour elle, ce jour était maudit. Vous pouvez penser que ceci est ridicule mais non. A chaque fois qu'elle prévoyait de faire quelque chose en cette date maudite, rien ne se passait comme elle le voulait. Une fois elle était allé au zoo et c'était retrouver dans la cage d'un serpent. Une autre fois, elle avait fini enfermer dans une chambre froide. Bref, elle ne voulait pas sortir de chez elle et les seules fois où elle le faisait, ce n'était que pour aller en cours. Et aujourd'hui, elle comptait bien rester au fond de sa couette. Aizawa avait miraculeusement annulé les cours du jour et elle comptait bien en profiter. Cependant, elle n'avait pas pris en compte à quel point ses ami pouvaient être problématique. En particulier un certain Izuku Midoriya.

Elle regarda autour d'elle. Un dvd, un chocolat chaud, un tas de couette pour être bien confortable et plusieurs sandwichs. Tout était parfait. Elle allait pouvoir passez cette journée cloitrer dans sa chambre sans avoir besoin de quitter son lit. Enfin, c'est ce qu'elle pensait avant d'entendre trois coups distincts contre la porte de sa chambre. Elle ne répondit pas. Peut-être que si elle ne répondait pas, il allait partir. De nouveau trois coups.

_ Uraraka ? Tu es là ? C'est Izuku ?

_ Deku-kun ?

Elle couvrit sa bouche. Ça lui a échapper. « Mince, il va rester » pensa-t-elle.

_ Ah, tu es là, tant mieux, dit-il, je peux entrer ?

_ Ah euh... oui vas-y.

Il poussa doucement la porte et tomba sur Ochako, enroulé dans une couverture avec son visage comme seul partie apparente de son corps.

_ Je peux m'assoir ?

_ Bien sûr !

Il s'approcha et se mit sur un coussin.

_ Je ne te dérange pas au moins ?

_ Non, non...

Un silence assez gênant s'installa.

_ Et donc, demanda Ochako ne supportant pas le blanc un peu trop présent, qu'est-ce qui t'amène ?

_ Je voulais savoir si tu voulais sortir avec nous au parc. Il y aura à peu près tout le monde sauf Kacchan et Todoroki qui sont en rattrapage.

Le sujet tabou. Sortir en ce jour maudit.

_ Eh bien... je me sens pas très, très bien... mentit-elle en faignant un légère toux.

_ Oh, tu es malade.

_ Un peu.

_ J'ai des médicaments contre la grippe si tu veux, ça te permettrait de sortir.

_ Ah, merci mais... J'ai des devoirs à finir !

_ Des devoirs ? Mais on n'a rien à faire pour demain...

_ Oui mais je souhaite m'avancer !

_ Aller, ce n'est pas tous les jours qu'Aizawa nous libère.

_ J'avais déjà prévu de rester et de voir un film...

_ Le Titanic ? Mais tu l'as déjà vu 20 fois.

_ J'ai une série à regarder !

_ Tu pourras le faire une autre fois ! Viens, s'il te plait, dit-il avec un regard suppliant.

« Oh non, je déteste quand il fait c'est yeux là... Je vais craquer... Il faut que je tente le tout pour le tout ! »

_ Tu sais... j'ai très mais alors très mal au ventre, enfin, tu comprends...

Il fronça les sourcils et réfléchis quelque instant puis quelque chose lui traversa l'esprit.

_ Ah ! Je vois ! Des problèmes... féminin... Désolé ! J'y vais.

C'était radical. Il se leva maladroitement et parti aussi vite qu'il fut venu. « J'y suis peut-être aller un peu fort ». En tout cas, ce n'est pas demain la veille qu'on fera sortir Ochako Uraraka un 13 du mois...

24 jours [My Hero Academia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant