Jour 1 : Kamijirou

6.5K 248 110
                                    

Défaillance et Musique

Elle était dans sa chambre, composant un morceau à la guitare. « Non, ce n'est pas bon ». Elle était comme démotivé et l'inspiration l'avait quitté. Elle sortit pour prendre l'air. Arrivé devant l'entrée de bâtiment, elle fut rejointe par quelqu'un qui l'agaçait déjà.

_ Yo, Jirou !

_ Kaminari...

Elle s'assit sur les marches et le garçon en fit de même.

_ Je peux savoir ce que tu fais ?

_ Rien, répondit-il. Je prends juste l'air en regardant les nuages.

_ Et tu étais obliger de le faire à côté de moi ? Demanda-t-elle cyniquement.

_ Hm... oui, c'est beaucoup plus amusant comme ça.

Elle le regarda, surprise puis sentit une légère chaleur qui parcouru ses joues.

_ Tss ! Fait ce que tu veux je m'en fiche.

Elle mit ses écouteurs et lança une des nombreuses musiques de rock de son téléphone. Elle fut irritée en voyant le rictus qu'affichait l'électrique. Elle ferma les yeux et tapa inconsciemment le rythme du bout des doigts sur les marches.

_ Tiens, je reconnais, déclara Kaminari en l'écoutant. C'est plutôt vieux ce que tu écoutes.

_ Et alors ? Est-ce que le temps enlève de la valeur à la musique ?

_ Non, mais le temps fait oublier cette même valeur...

Elle se redressa.

_ Kaminari ?

_ Oui ?

_ Qu'est-ce qui t'arrive ? T'es malade ?

_ Bah non, pourquoi tu penses ça ?

_ Tu as dit quelque chose de sensé. Ce n'est pas rien venant de toi.

_ Eh !

Elle se releva, fière d'elle.

_ Où vas-tu ?

_ J'ai encore le droit de bouger sans qu'on me pose des questions non ?

_ Ouais mais c'était bien quand tu étais assise avec moi.

Elle rougit une nouvelle fois.

_ Idiot ! Je suis juste descendu pour prendre l'air et retrouver l'inspiration ! Maintenant je remonte !

_ Oh, tu écris une chanson ?

_ Oui, et alors ?

_ Je peux écouter ?

_ Comme tu l'as si bien dit, j'écris une chanson, elle n'est donc PAS finie abrutit !

_ Allez ! Juste un peu !

Elle regarda son visage suppliant et ses joues se recolorèrent.

_ Tss ! Fais comme tu veux !

Elle se retourna et il la suivit. Ils montèrent du côté des filles puis ils arrivèrent enfin à la chambre de la musicienne. Elle pris une guitare et le blond s'installa sur son lit.

_ Bon, je te préviens, ce n'est pas terrible.

_ Tant que ça te ressemble.

Elle en avait marre de cet effet qu'il lui faisait aujourd'hui. Elle s'éclairci la gorge cachant ses rougeurs. Elle commença puis joua tout ce qu'elle avait écrit.

_ Alors ? Je sais que c'est nul. Rien ne va ! Les paroles ne sont pas terribles et on ne parle même pas de l'instru...

_ Moi j'aime bien, ça te ressemble... Tout ce qui vient de toi est génial Kyoka...

Elle s'apprêtait à lui crier dessus mais se ravisa ne sachant pas quoi lui dire et bafouilla un léger remerciement à la place.

_ Mais bon... Ça serait encore mieux si la chanson parlait de moi.

_ Oh, tait-toi !

Et ils explosèrent de rire. Elle s'arrêta net se rendant compte d'une chose.

_ Tiens, j'ai retrouvé l'inspi...

24 jours [My Hero Academia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant