Chapitre X

11 2 0
                                    

Ayant perdu son sourire un instant, Yag le reprit instantanément à cette annonce.

- Ça être doit moi que l'on appelle sous ce charmant nom.

Je mis quelques instants avant de réaliser ce qu'il venait de dire, contrairement aux autres qui avaient compris de suite.

- Attendez... donc le grand sage... c'est vous ? fis-je bêtement.

Je voyais le regard surpris des autres membres du groupe. Je détaillai silencieusement l'homme avant de me rendre compte de ce qui n'allait pas.

- Mais vous avez à peine vingt ans ! m'écriai-je, soudainement aussi étonné que les autres.

Il avait l'air jeune, les cheveux bruns, assez longs, les yeux de la même couleur, et des vêtements on ne peut plus normaux.

- Je sais, je sais. Vous connaissez l'expression. L'habit ne fait pas le moine, comme on le dit...

Je ne savais pas que cette expression pouvait être si vraie. Mon ventre commença à gargouiller. Après tout, nous étions aller chercher de quoi manger et nous avions rien trouvé. Yag, rieur et souriant, me jeta un coup d'œil.

- Allons. Vous avez fait un long trajet, je vous invite chez moi ! Je vois que certains ont faim.

Je le remerciai vivement, dans un silence complet, sous le regard désapprobateur de Melman, ce qui fit rire notre hôte.

Sans nous en rendre compte, deux hommes, cachés dans les buissons, nous observaient discrètement.

- Tu les vois, Demonthor ? demanda l'un, murmurant.

- Oui. Ils discutent avec un jeune homme, répondit l'autre sur le même ton, en descendant un peu ses jumelles.

- Tu le connais ?

Celui qui était appelé Démonthor soupira.

- Non. On est au beau milieu de nulle part, comment tu veux que je le connaisse ?

L'autre le secoua brusquement.

- Ils partent !

Demonthor le regarda avec de grands yeux en lui disant de faire moins de bruit. Ils ne devaient être repérés sous aucun prétexte.

- Vous n'avez pas entendu un bruit ? questionna Rosette.

Les deux hommes se raidirent, retenant même leur respiration.

- Non, je n'ai rien entendu, lâcha Yag, fronçant les sourcils.

- Ah... souffla ma sœur.

Melman s'approcha un peu d'elle.

- Tu commences à entendre des voix toi ! Comme ... quelqu'un d'autre, ria-t-il en me regardant.

- Arrêtez de parler de moi comme ça ! m'indignai-je.

Babii me tapota l'épaule.

- Ne t'en fais pas. Ce sont juste des idiots.

Mon entraîneur faillit s'étouffer avec sa propre salive.

- Moi un idiot ?

- Parfaitement.

- N'importe quoi.

Azurion les regardait, un peu éloigné du groupe. Les autres ne semblaient pas avoir remarqué qu'il avait pris de la distance. Alors qu'ils continuaient à se crier chacun des phrases à la figure de l'autre, Yag, un peu dépassé, demanda discrètement :

- Ils se disputent toujours comme ça ?

- Toujours. Rares sont les moments où ils sont calmes, expliqua BlueTriox. Melman adore crier sur les gens. Surtout Hayate et ce savant.

La Reine EdmeraldaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant