1. Adieu

2K 169 41
                                    

☃️

– Vous souhaitez dire un mot Madame ?

– Mademoiselle, c'est Mademoiselle Vicomte !

Je m'approche sagement de ton cercueil fermé. Des dizaines de gerbes de fleurs le recouvrent, toutes plus colorées les unes que les autres. Si ces cons de snobinards attristés face à moi te connaissaient vraiment, ils sauraient que tu n'aimais pas les fleurs et qu'en plus, tu en étais allergique. Déjà des mois que tu m'as annoncé ta maladie, des mois que le diagnostic est tombé, des mois que je savais que tu allais nous quitter.

Du coup, toi, la reine du contrôle, tu as voulu tout préparer, jusqu'à aller nous entraîner au jour de ton enterrement. Comme pour une répétition de mariage, tu nous as concocté un programme à suivre pour le jour J. Tu m'as fait venir pour choisir ton cercueil, on a été faire les boutiques pour acheter la meilleure tenue et tu m'as même dressé la liste des invités et préparé les cartons d'invitations. Je savais que tu étais une maniaque du contrôle, mais pas à ce point. Remarque, vaut mieux ça plutôt que tu gardes une pièce secrète et que tu t'amuses à fouetter des mecs tout nus. Des années que tu me façonnes à ton image pour qu'un jour je puisse avoir l'honneur d'être comme toi. La reine des garces.  Et je dois dire que tu as fait du bon travail. Mais il me reste tant de choses à apprendre pour être à ta hauteur. Pourquoi il a fallut que ce soit toi qui parte maintenant ?

Je sors le petit bout de papier griffonner à la hâte, car oui, des mois que nous préparions ton enterrement suite au verdict sans appel du médecin, et il a fallu tout connement que tu t'électrocutes en faisant tomber ton écran plasma dans ton bain. Mais quelle idée tu as eu de poser ta télé sur le rebord du lavabo pour ne pas louper le nouvel épisode de Secret Story ? Loana s'est faite prendre dans la piscine, tante Miranda s'est faite sauter dans sa baignoire. Nathalie aime se taper des petits jeunes, tata aussi. Et je pourrai continuer des heures à citer ses conneries. Enfin bref, tout ça pour dire que du coup, j'ai bien dû improviser, je n'avais pas le choix. Heureusement, avec mon charisme de dingue, ça devrait passer comme une lettre à la poste. Je m'approche du pupitre, passant devant le prêtre qui se tient sur l'estrade et ce con me glisse un bout de papier. Putain, ne me dites pas qu'elle a aussi prévu le coup ?

Debout face à l'auditoire, je déplie le morceau de papier, rose ?! Mais pourquoi a-t-il fallu que tu choisisses cette couleur Miranda ? Je déteste le rose ! Tout comme toutes les autres couleurs d'ailleurs. Il n'y a rien de mieux que le blanc et le noir et parfois pour varier un peu, j'opte pour le gris, mais c'est seulement quand je souhaite faire preuve d'originalité. Par contre, mes ongles et mon rouge à lèvres sont toujours rouges, car le rouge ça attire l'œil, car le rouge c'est le pouvoir ! Mais c'est peut être aussi à cause de cette coutume régie par le pouvoir qu'elle n'a jamais trouvé chaussure à son pied. Elle n'a jamais réussi à garder un homme plus longtemps qu'une semaine. On ne peut pas être une Super Connasse et être mariée apparemment.

Respectant son souhait d'avoir l'enterrement de ses rêves, à défaut du mariage du siècle, je respecte donc ses dernières volontés et je me lance dans mon, plutôt son, beau discours.

– Miranda Vicomte, directrice artistique et dirigeante de Vicomte In Paris Magazine, ma tante, mon modèle, celle qui a été une véritable mère pour moi, sans qui je ne serais pas celle que je suis devenue.

Ça va les chevilles ? J'espère que ce que l'on dit du paradis est vrai et que tu peux te balader pieds nus sur tes nuages car sinon, tes Louboutins vont exploser.

– Sans toi, ma vie ne sera plus pareille. Toi qui m'as tout enseigné et grâce à qui je deviens directrice à mon tour. Car tu viens de me léguer ce qu'il y avait de plus précieux pour toi, ton seul et unique bébé, ton magazine ! 

Non d'une pipe en bois ! Dites-moi que c'est une blague. La reine des garces, la reine des connasses, celle qui a fait de moi son double vient de me léguer son entreprise ?!

Je ne sais pas si ce papier rose bonbon est une preuve suffisante pour un notaire, mais une chose est sûre, c'est que je compte bien reprendre le pouvoir et assurer ma dynastie. 

– Je t'aime Miranda ! 

Tu parles, même toi, je ne t'aime pas, je n'aime personne. C'est comme ça que je suis faite et c'est très bien comme ça !

Tout le monde se lève et m'applaudi. Bah merde, ça aussi, je suis sûre qu'elle ne l'avait pas prévue. Le personnel du magazine se lève, et des bruits de sifflements fusent pour me féliciter. Manque de bol pour eux, ils ne me connaissent pas. Manque de bol pour eux, je suis pire que ma tante sur bien des points. Vous voyez Miranda ? C'est juste moi avec un peu plus d'humanité. Elle savait parfaitement cacher son jeu suivant les circonstances, moi pas. Oh bien-sûr, je pourrai aisément le faire, mais en réalité, je m'en contre-fous de ce qu'on peu bien penser de moi. Un sourire de faux cul sur la tronche, je compte bien leur en faire baver !

Possédée subitement par Jennifer Love Hewitt, oui elle chiale tout le temps celle-là, je me mets à pleurer comme une madeleine et poussant des cris dignes d'une truie de compétition. Toute l'assemblée cesse immédiatement son vacarme. Ces abrutis se trouvent bien bêtes maintenant que je fais le remake d'un épisode de Ghost Whisperer. Je quitte l'église sans lancer un regard à la foule. C'est très fière de moi que je passe les grandes portes en bois en retenant mon sourire.

Allez, salut les nazes !

❄❄❄❄❄❄❄❄
Avouez qu'elle vous avait manqué Shirley la garce hein

❄❄❄❄❄❄❄❄Avouez qu'elle vous avait manqué Shirley la garce hein

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Silent NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant