13. Un train de retard

1.1K 140 18
                                    

☃️

Je me réveille en sursaut, alertée par mes cris de terreur. Merde !

- Tout va bien Shirley  ? demande Kévin assis face à moi. T'as fait un cauchemar ?

- Euh... Ouais... dis-je en regardant autour de moi et me rendant compte que je suis dans le train.

Dans le train ? Qu'est-ce qu'on fout dans le train ?

- On va où là ? demandé-je perdue.

- À Gap, dit Kévin en me regardant étrangement. Pour le shooting...

Le shooting ?

- T'es sûre que ça va ?

- Mmmm, marmoné-je.

- Je vais te chercher de l'eau, annonce Kévin.

Je regarde mon assistant se lever et me regarder tendrement. Je repense alors à toutes les images que j'ai vu ces dernières heures. Tous les petits secrets que cet homme avait bien gardé pour lui, et j'ai de nouveau l'envie de pleurer face à son éternelle gentillesse. Putain, je suis vraiment trop conne !

- Kévin ? dis-je sagement alors qu'il se retourne pour m'observer. Merci...

- Euh... pas de problème... fait-il surpris.

Bah quoi ? J'n'ai pas le droit de dire merci ?

❄❄❄

Tout le long du trajet vers Gap, j'observe mon voisin d'en face avec insistance. Je me surprends à le trouver beau, charmant, attendrissant même. C'est vrai que je n'avais jamais vraiment fait attention à lui de cette manière. Les seules fois où je daigne le regarder, c'est pour lui montrer mon mépris et lui prouver mon autorité en le rabaissant sans arrêt. Mais après la nuit que je viens de passer, je ne vois plus Kévin de la même façon. Je ne vois plus le gnome comme j'aimais l'appeler, mais bien un homme. Une homme beau, gentil, et triste. Triste à cause de moi. Je l'ai forcé à m'accompagner ici alors qu'il a une famille avec qui passer Noël. Ce n'est pas parce que moi je déteste cette fête que je suis autorisée à l'en priver lui.  Et après ce que j'ai appris sur sa mère, je m'en veux. Je m'en veux de l'avoir privé de ce dernier rendez-vous. Shirley Vicomte a des remords, c'est nouveau ? Bah oui ! A cet instant, je regrette d'avoir mal agit avec lui, et si j'ai bien compris la situation, Miranda m'a offert la chance de réparer mes erreurs. D'ici quelques minutes, nous arriverons à l'hôtel, et je ne sais pas comment réagir. Être gentille n'est pas dans mes attributions. La dame va m'annoncer que nous devons partager notre chambre, je vais faire comme d'habitude lorsque je suis contrariée : être une connasse. 

Une fois le taxi garé devant l'hôtel, je me souviens de la façon dont j'avais traité Kévin comme un larbin en exigent qu'il se charge de mes bagages. Je prends alors soin d'ajuster mon écharpe en sortant de la voiture, et me dirige seule vers le coffre afin de récupérer mes affaires, toute seule comme une grande. C'que je pouvais être ridicule !

- Bonjour, dit l'hôtesse d'accueil alors que nous arrivons à son niveau.

- Bonjour, dis-je poliment. J'ai réservé deux chambres pour VIP Magazine.

- Ah oui... Euh... On a eu un petit problème...

Oui je sais...

- Quel genre ? dis-je en faisant l'ignorante.

- Il a eu une fuite dans la 25...

- Oh... Et bien ce n'est pas grave... Nous partagerons l'autre.

Kévin me regarde totalement ahuri face à mon calme digne d'un Maître Bouddhiste en pleine méditation. Il doit sûrement me prendre pour une jeune schizophrène en mutation ou je ne sais quoi. Enfin, bon... tant pis.

En montant jusqu'à notre chambre, une nouvelle vague de remords m'assaille. Je ne dois pas le retenir ici contre son gré. Kévin doit s'en aller, et maintenant. Et le fait que cette pensée me trouble au point d'en avoir mal me chamboule totalement. Mais je dois arrêter d'être une égoïste garce et le libérer.

- Je vais dormir par terre, annonce Kévin une fois que nous sommes entrés dans la chambre. 

- Ca ne sera pas nécessaire, dis-je en fixant ses petits yeux tristes.

- Comment ça ? Je ne vais pas dormir avec toi quand même ? fait-il choqué. 

- Non détends-toi. J'ai été stupide de te faire venir. Rentre chez toi... Profite de ta famille. C'est Noël...

- Bah je ne vais pas te laisser tout gérer quand même, si ?

- Je devrais m'en sortir. J'ai dit au chauffeur de taxi de laisser tourner le compteur. Il t'attend et j'ai aussi payé pour qu'il te ramène au train.

- Et tu vas rester là toute seule ? C'est Noël ! dit-il déboussolé.

- Justement, dis-toi que c'est mon cadeau pour toi. Je vois bien que tu n'as pas envie d'être là, et je comprends. Et si tu ne veux pas revenir travailler pour moi après les fêtes, je comprendrais aussi. Travailler pour moi ne te rend pas heureux, et j'en suis la première responsable. 

- Mais...

- Alors si tu veux partir, le coupé-je, tu es libre de le faire sans conséquences de ma part.

- Comme tu voudras...

Je regarde Kévin surpris par mes déclarations, reprendre le sac qu'il venait de poser au sol. Il ouvre la porte et se retourne pour m'observer une dernière fois avant de partir. 

- Merci Shirley, me dit mon assistant le sourire timide. Joyeux Nöel...

- Joyeux Noël

***

Le reste de la journée se passe normalement, sans crise de nerf, sans engueulade de mannequin, sans Kévin... Après ces dernières heures passées si proches de lui, dans mes souvenirs, dans les siens, j'en viens à me dire qu'il me manque. Si on m'avait dit hier que mon assistant me manquerait, j'aurai répondu que de le maltraiter me manque. Mais aujourd'hui, c'est bien différent. De plus, je sais qu'il s'apprête à vivre des jours difficiles liés à la perte de sa mère, je regrette de l'avoir autant accaparé et empêché de profiter d'elle avant qu'elle parte. Si je n'avais pas été cette pétasse sans coeur, les choses auraient pu être différentes. 

C'est l'esprit embrouillé que je me couche en ce nouveau 24 décembre, seule dans ma chambre d'hôtel, légèrement illuminée par les guirlandes scintilantes de Noël qui la décorent. Pas de Miranda. Pas de Sophie ni autre esprit venu d'ailleurs. Pas de Kévin. Juste moi. Shirley en rédemption.

Silent night, holy night

Douce nuit, sainte nuit

All is calm, all is bright

Tout est calme, tout brille

'Round yon virgin Mother and Child

Autour de la vierge Marie et de son enfant

Holy infant so tender and mild

Saint enfant si tendre et doux

Sleep in heavenly peace

Dors dans la paix céleste

Sleep in heavenly peace

Dors dans la paix céleste

Silent NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant