☃️
Je sors des toilettes en titubant, mon verre de Champagne à la main. Avec tout ce que j'ai ingurgité, j'avais une de ces envie de pisser j'vous raconte pas ! J'ai clairement trop bu ce soir, mais je m'en tape. Personne ne me dira rien vu que je suis seule ici. Et puis même si l'envie prenait à quelqu'un de venir me remonter les bretelles, je l'enverrai bouler vite fait, bien fait ! C'est qui le patron hein ?! C'est moi le patron ! C'est qui la connasse ?! C'est moi la connasse !
Oh putain de merde !
Je me stoppe net en voyant Miranda, ma tante censée être raide depuis deux ans, allongée sur mon lit comme elle l'était dans son cercueil. Merde je ne pensais pas avoir abusé à ce point du Champagne ! Je m'avance doucement vers le lit en essayant de ne pas faire de bruit. Comme si t'allais réveiller une morte mongole ! Je lève les yeux au ciel face à ma remarque intérieure. Une fois à côté d'elle, je me penche et approche timidement mon index de son visage, puis enfonce mon doigt dans sa joue.
– Tu comptes mes rides ou bien ? Parce que je t'assure que maintenant, il n'en apparaîtra plus de nouvelles, dit-elle en ouvrant les yeux.
Je hurle de peur tout en me redressant et laisse échapper mon verre pour l'entendre se briser sur le sol. Non mais c'est quoi se délire ? Et en plus le Champagne vient de me tremper les pieds ! Génial, je kiffe ma vie !
– Oh arrête un peu ton cirque chérie, fait-elle en se levant de mon lit.
– Tout va bien, tout va bien. TOUT. VA. BIEN ! T'as trop picolé. Tu te tapes une hallu. C'est tout !
A moins que le serveur ait mis de la drogue dans mon foie gras. C'était peut-être ça le petit goût étrange du toast, qui sait ?
– C'est sûr que tu as trop bu je ne dirais pas le contraire, t'as vu ton état ? Mais je suis bien là et tu vas écouter ce que j'ai à te dire.
– Non, non, non, tu n'es pas là ! Comment tu pourrais être là d'ailleurs ?! T'es morte putain ! Et voilà que je parle à une hallu moi !
Je me rue comme une folle vers la salle de bain en pensant que d'aller me mettre la tête sous l'eau froide me remettra les idées en place. Et niquer mon brushing au passage... Mais une fois la porte ouverte, je tombe nez à nez avec le fantôme de Miranda à nouveau. Je hurle comme une folle et cours hors de la pièce. Vous vous souvenez de Kévin McCallister dans Maman, j'ai râté l'avion qui braille comme un hystéro parce qu'il a peur de son voisin à la pelle ? Bah voilà ! Tout pareil ! Putain encore un Kévin !
Mais peu importe où je vais, ma tante me barre la route à chaque fois, apparaissant à différents endroits de la pièce comme si elle se téléportait. Totalement à l'ouest, je m'arrête enfin.
– C'est bon t'as fini ? demande-t-elle exaspérée ses mains sur les hanches.
– Euh ça dépend, dis-je essoufflée. Est-ce que je suis morte ? Nan parce que si c'est le cas, j'aimerai encore gueuler un peu tu vois.
Putain c'est ça l'enfer ? Je ne pense pas que le paradis veuille de moi. J'aime trop les mecs et l'alcool.
– Non, tu n'es pas morte Shirley. Je suis seulement venue te prévenir. Et je m'en irai dès que je serai sûre que tu auras pris les bonnes décisions.
– Oh hé, tu ne me faisais pas de leçons de morales quand tu étais vivante, alors ce n'est pas une fois que les vers t'ont bouffé qu'il faut jouer les mamans ! Et en plus tu n'existes pas ! D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi j'te parle !!!!
– Bon maintenant tu vas cesser tes conneries et écouter ce que j'ai à te dire jeune fille ! Cette nuit, les trois esprits de Noël viendrons te réveiller. Ils te montreront la direction, la bonne direction que tu dois prendre si tu ne veux pas regretter toute ta vie celle que tu aurais pu être. Et dis-toi bien que je ne partirai pas avant que tu ais écouté, vu, assimilé et réparé ! Est-ce que c'est clair ?!
– Putain je ne comprends rien ! C'est quoi ton délire d'esprits là ? Et tu veux que je répare quoi au juste ? Tu m'as prise pour Bob le bricoleur ou quoi ?
– Je veux juste que tu te rendes compte que ta vie pourrait être bien meilleure si tu te donnais la peine d'écouter les autres, de les voir tels qu'ils sont. Au lieu de ne jurer que par ta position, ton argent et ton pouvoir. Ce n'est pas ça le bonheur Shirley.
– Qu'est-ce que t'en sais toi ? Tu faisais exactement pareil et tu ne t'en es jamais plainte alors c'est quoi ton délire au juste ? C'est une fois crevée que tu veux te racheter une conscience à travers moi ?!
Clairement, là, je perds patience. Je suis bourrée, fatiguée et gavée de cette putain de journée. Je passe à côté de Miranda la morte, si toute fois elle est vraiment là, et tombe la tête la première sur mon lit comme une grosse larve.
– Shirley !
– Oh la ferme Casper !
❄❄❄❄❄❄
Bah alors Shirley ?
On est énervée ?
😂😂😂
À demain pour le petit voyage
VOUS LISEZ
Silent Night
ParanormalConcours Christmas Award 4 mains avec @aerisswm Shirley Vicomte, garce number one déteste les gens, la famille et par dessus tout, a horreur de Noël et tout ce qui va avec. A l'approche des fêtes de fin d'année elle est bien décidée à jouer les sorc...