C'est seulement deux heures plus tard que Cécilia Osborne nous rejoins Hugo et moi chez moi.
Elle a un bleu au niveau de la pommette.-« Qu'Est ce que tu as fait maman ? »
-« Rien ...Ca a mal tourné avec ton père c'est tout fiston .On va juste aller vivre chez mamy quelques temps mais on ira chercher des affaires demain quand ton père sera au travail ca te va ? »
-« Comment ça ça a mal tourné? »
-« Disons juste que j'ai essayé la discussion à l'amiable avec ton père mais visiblement c'est pas comme ça qu'il l'entendait. »
-« Il a osé levé la main sur toi ? »
Hugo fonce vers le corridor et a trappe sa veste mais je m'interpose entre lui et la porte.
-« Tu comptes aller faire quoi au juste a part empirer la situation ? »
-« Laisse moi passer Axel ! Personne ne lève la main sur ma mère tu m'entends ? Je n'irai pas vivre chez ma grand-mère à point c'est tout ! Calipso est trop petite pour ça ! Il n'a qu'à nous laissé la maison . Je ne m'en tasserai pas dans la même chambre que ma grand-mère ! Il n'y a qu'une seule chambre là-bas ! »
Je m'avance vers Cécilia Osborne.
-« C'est vrai ? Il n'y a qu'une seule chambre chez votre mère ? »
-« Oui mais on trouvera une solution. »
-« J'ai deux chambres de libre ici si vous voulez ...Ca ne me dérangerait absolument as de vous avoir ici en attendant que vous ayez une solution de rechange mais puisque tout ceci est ma faute je crois que je vous dois bien ça en fait il y a même trois chambre de libre je dormirai bien dans le canapé ca ne pose aucun problème »
Cécilia Osborne me regarde avec tendresse.
-« Rien de tout ceci n'est de ta faute Axel . Ca serait arriver de toute façon ...Mon mari n'a jamais accepté les homosexuels mais hier soir pour son fils il avait pris pour parti de faire un effort pour son fils mais le savoir en couple avec un homme nous aurait fait cet effet de toute façon. C'était plus rapide que prévu et les circonstances sont plus difficile à comprendre que je ne l'aurai cru mais elle reste la même dans le fond. »
J'ai du mal a accepté ce qu'elle me dit .Comment peut-on rejeter son propre fils pour la personne qu'il aime ? Je veux dire je n'ai jamais eu a affronter de telles chose avec mes parents parce que je me suis retrouvé seul avant d'avoir à le faire mais toute de même c'est impensable pour moi.
Cette nuit-là , c'était la cata à la maison .Je n'avais pas assez de drap pour tous le monde mais alors que j'étais prêt alors donné les miens mais Cécilia a sortit son portefeuille et a jeté sa carte bancaire à son fils.-« On prends d'assaut la maison d'Axel on aurait au moin pu amener nos draps ...VAs au magasin avec lui achète des parures de lit une par personne et reviens . Je vais faire les course pour dîner avec ta soeur parce que Axel ne se nourrit que de soupe visiblement. »
-« C'est faux mais puisque votre fils mange chaud à midi et le soir et que moi je ne veux pas manger de viande deux fois par jour le soir je me contente d'un bol de soupe ou d'une petite salade et c'est bien mieux comme ça »
-« Oui et bien je vais te dire une chose : nous mangeons de la viande mais je peux t'acheter autre chose à manger si tu le souhaites. »
-« Non ca ira ! N'utilisez pas d'argent en plus pour moi vous allez déjà me faire des courses et je trouve ça horriblement gênant ...Vous n'y êtes même pas obligé. »
VOUS LISEZ
Besoin d'aide
General FictionJ'ai été engagé par cette famille pour m'occuper de leur adolescent . Enfin adolescent , il a déjà 18 ans bien fait . Ils étaient prêt a n'importe quoi pour trouver quelqu'un . Leur fils a déjà rencontré 25 personnes différentes alors que ca fait hu...