J'arrête la voiture devant l'ancien bahut d'Hugo qui abrite une partie pour le collège et une autre pour le lycée.Il me regarde comme si je devenais fou.
-« Je suis certain que tu as encore des amis là-bas. Ta soeur me racontait qu'une certaine Hayleen prenait encore de tes nouvelles. Tu leur dois ça. »
-« Je ne peux pas débarquer comme ça ... »
-« Qui t'empêche d'attendre qu'il sortent pour déjeuner ? »
Il me fixe et secoue la tête.
-« Je ne pourrais jamais leur expliquer ce qui m'est arrivé. Je ne pourrais jamais leur dire pourquoi je ne suis jamais revenu. »
-« Je suis certains que la majorité d'entre eux savent déjà. Écoutes Hugo je sais que parler de toi te pose beaucoup de problème et je sais que tu penses que je te suffis mais je te jure que non...Tu as besoin d'ami. Tu as besoin de savoir que des gens tiennent à toi. »
Il hoche la tête et sa main ,posée sur la mienne sur le levier de vitesse ,serre la mienne plus fort que jamais.
On entend la sonnerie du lycée annonçant la pause déjeuner retentir et puis Hugo prend une grande inspiration avant de sortir de la voiture et de s'y appuyer pour que les lycéens qui sortent de l'établissement puissent le voir. Evidemment j'avais raison et plusieurs d'entre eux se précipitent vers lui. Le coin de la fenêtre ouverte me permet d'entendre des bribes de ce qu'ils se disent mais je ne m'imisce pas dans leur conversation . Il s'en sort très bien tout seul mon amoureux.J'entend qu'il mentionne mon prénom puis ma porte s'ouvre et il me tire de la voiture.
Je me retrouve face à la même lycéenne que ce matin qui me sourit de toutes ses dents. Le gars qui lui tient la main semble concentré sur Hugo avec un petit sourire.-« Axel ...Je te présente Hayleen que tu as déjà rencontré ce matin et son petit ami Louis. »
-« J'étais une de meilleures amies d'Hugo avant qu'il ne s'en aille ... Louis et lui était comme deux frères , ils étaient quasiment inséparable. »
Je serre la main de Louis qui m'adresse un grand sourire.
-« Merci ...Merci de l'avoir pousser à revenir vers nous... »
Hayleen prend Hugo dans ses bras en essuyant ses larmes. Plus des adolescents sortent de l'établissement et plus le petit groupe autour de nous s'agrandit. Au bout d'une vingtaine de minutes , j'ai l'impression que la totalité du lycée s'est entassée autour de nous et je vois que Hugo est vraiment tendu. Il n'est pas habitué à autant d'attention. Je lui prend la main pour lui montrer que je suis là pour le soutenir. Finalement , tout le monde se disperse et Hayleen nous innvite à les rejoindre pour manger. Louis et elle se tiennent fièrement la main.
-« Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble tous les deux ? »
Ils échangent un coup d'oeil gêné.
-« Quatre ans. »
Le visage d'Hugo s'équipe du plus grand sourire que je lui ai jamais vu.
-« Tu m'avais écouté finalement »
Je remarque que Louis sourit lui aussi et que c'est à lui qu'il s'adresse.
-« Evidemment ...J'ai écouté ton conseil...J'admet que quand j'ai appris que tu étais porté disparu j'ai voulu mettre fin à tout mais elle m'en a dissuadé. Elle avait besoin de moi comme soutient et je me serais écroulé sans elle. »
-« On suivait parfaitement les nouvelles de cette affaire dans les journeaux et quand on a appris que tu étais sorti d'affaire on a téléphoné chez toi mais ta mère nous a dit que tu n'allais pas bien.Qu'ils t'avaient retrouvé en vie mais qu'elle ne savait pas comment tu allais t'en sortir. »
-« On téléphonait toute les semaines mais on est plus jamais tombé sur ta mère et ton père refusait de me donner des nouvelles de toi alors on a fini par se dire que c'était trop grave ou que tu ne voulais pas nous voir ou quelque chose comme ça. »
-« Ce n'est pas que je ne voulais voir personne...Au début j'étais dans un sale état...Il était loin d'être un tendre et puis quand physiquement j'ai commencé à aller mieux et bien plus personne ne venait me voir, plus personne ne prenait des nouvelles de moi. J'ai commencé à faire des cauchemars sur ce qu'il m'avait fait ...Je ne dormais presque plus la nuit alors quand est revenu le temps d'aller à l'école j'étais trop mal alors il s'est décidé que je prendrais des cours à domicilie comme ça je travaillais quand ça allait et je dormais quand ça n'allait pas. Il a fallut attendre 18 mois avant que je n'ai le courage de retourner à la natation...Les cicatrices dans mon dos me posaient problème mais j'allais de mieux en mieux mais j'avais de rechute tout aussi grave que mes progrès. Ce n'est que très récemment que j'ai arrêté de faire des rechutes.En fait quand Axel a débarqué dans ma vie je sortais d'une rechute et depuis je n'ai plus rien. »
Il me jette un de ces regards qu'il ne réserve qu'à moi et mon sourire s'étire.
-« Je suis content de savoir que tu vas bien et que tu as trouvé quelqu'un pour t'aider à remonter la pente et j'espère que tu ne nous en veux pas trop »
Finalement, nous raccompagnons Louis et Hayleen jusque devant la grille de l'école et remontons dans la voiture.Hugo est en pleine réflexion mais soudain son regard grave se pose sur moi.
-« Je crois ...Je crois que je veux retourner au lycée. »
Je n'en crois pas mes oreilles quand je l'entend mais mon visage se fend d'un sourire .
-« Si c'est vraiment ce que tu veux...Demandes à ta mère . Qu'elle téléphone au lycée pour que tu puisses suivre les cours avec eux ... »
-« Mais ...Si je vais à l'école ...Tu n'auras plus de travail. »
-« Je pourrais toujours en trouver un autre et puis tu veux que je te dises? Ça fait un moment déjà que je ne prend plus l'argent que ta mère veut me verser. »
-« Avec quel argent paies tu la maison alors ? »
-« Les économies que j'avais pour ma voiture. »
-« Pourquoi? Pourquoi tu fais ça ? »
-« Parce que je ne voudrais pas t'abandonner et parce que je ne veux pas non plus que les gens croient que si je sors avec toi c'est parce qu'on me paie. J'étais payer pour t'aider pas pour sortir avec toi. »
-« Mais tu fais les deux »
-« Parce que c'est comme ça qu'un couple fonctionne. »
Il hoche la tête mais je vois à son visage que quelque chose le chiffonne encore.
-« Trouves toi un autre travail d'accord ? Ma mère va te faire une lettre de recommandation. Si elle ne veut pas je la forcerais ...Je... »
-« Ta mère m'en a déjà fait une mon amour...Dès que j'ai commencé à refuser votre argent. Je ne peux juste pas te laisser seule mais si tu vas à l'école alors peut-être que je pourrais partir à la recherche d'un travail. »
A peine passer la porte de la maison , Hugo se rue sur sa mère pour qu'elle appelle le lycée. Evidemment je sais qu'il n'est pas si pressé d'y retourner qu'il le fait juste pour que je puisses me trouver un travail.Finalement , avant la fon de la journée , je sais que mon amoureux va retourner au lycée dès le lendemain. C'est un soulagement pour moi parce que cela veut dire qu'il va mieux.
VOUS LISEZ
Besoin d'aide
General FictionJ'ai été engagé par cette famille pour m'occuper de leur adolescent . Enfin adolescent , il a déjà 18 ans bien fait . Ils étaient prêt a n'importe quoi pour trouver quelqu'un . Leur fils a déjà rencontré 25 personnes différentes alors que ca fait hu...