Nous arrivons au moment de l'année que je redoute le plus, son anniversaire. Je ne sais jamais ce que je suis censé faire pour son anniversaire. Dois-je sortir pour me changer les idées? Dois-je me rouler en boule dans un coin en attendant gentillement que le jour suivant viendra sans m'avoir détruit?
Cette année c'est un jour en semaine , un jour de cours alors je dépose Hugo devant son lycée mais me laisser seul ne lui donne pas plus envie que ça d'aller au lycée mais je ne veux pas qu'il ruine sa vie pour ça. J'ai décider que ce serait la dernière année ou je me lamenterait comme ça sur sa perte.Dans quelques mois, Hugo partira pour l'université et je le suivrais. J'étais censé l'aider à guérir mais il m'a aussi aidé à guérir.Je démarre de devant le lycée et vais à mon dernier entretien d'embauche. C'est le dernier que je peux faire et avoir fini ce travail avant de partir avec Hugo. La dame qui doit procéder à mon entretien est déjà là.
-« Bonjour ! Je suis Axel Williams. »
-« Bonjours Mr Williams, enchantée. Je suis Rachel Tommen. Je travail pour une société d'accompagnement de personne avec des handicaps mentaux. »
-« Je sais sinon je ne serais pas là madame. »
-« Bien avez vous des lettres de recommendations ? »
Je lui tends les trois lettres de mes précédents employeurs.
-« Pourquoi avoir changer aussi souvent d'employeurs ? »
-« Parce que je travaillais chez des privés. La lettre du premier employeur est une lettre du père d'un patient que j'ai accompagné aussi longtemps que je le pouvais mais qui est décédé. La seconde est la lettre de mon chef de service dans un centre pour handicapés mentaux duquel j'ai été licencié parce qu'il a été racheté par un patron qui n'a gardé que des gens expérimentés. La dernière lettre est une lettre de la maman d'un jeune garçon qui avait subit un traumatisme que j'ai aidé. »
-« Qu'est-il arriver à ce dernier? »
-« Je l'ai aidé à retrouver une vie normale. Il retourne au lycée, il ne fait plus de cauchemar ni de crise de panique alors j'ai estimé d'un commun accord avec le garçon et sa mère et leur psychiatre qu'il n'avait plus besoin de moi. »
Elle sourit visiblement très contente.
-« Vous avez conscience que ce contrat est un contrat de trois mois. »
-« Oui je le sais mais je n'ai pas besoin de plus puisque je pars avec mon p...fiancé aux Etats-Unis. »
Elle hoche la tête et me présente une feuille qu'elle a sorti de sa mallette.
-« Si vous signez ce contrat alors le poste est vôtre dès demain. »
Je m'empare du stylo qu'elle me tend et signe le contrat sans hésitation. Elle sourit à nouveaux.
-« Nous nous reverrons demain alors Mr Williams. Je crois que vous serez très heureux de rencontrer ma fille. »
Je hoche la tête et rentre chez moi pour prendre un peu de repos avant de devoir aller chercher Hugo au lycée. Sa mère est là , assise à la table de la cuisine, les mains croisées sur les genoux. Apparemment elle m'attend.
-«Cécilia ? Quelque chose ne va pas ? »
-« Je suis passée chez mon avocat ce matin . Voilà les papiers du divorce. Avant de les signer je voulais parler avec toi. »
-« Je vous écoute. »
-« Est ce que tu comptes laisser tomber Hugo ? »
-« Non c'est loin d'être dans mes intentions. »
VOUS LISEZ
Besoin d'aide
Fiction généraleJ'ai été engagé par cette famille pour m'occuper de leur adolescent . Enfin adolescent , il a déjà 18 ans bien fait . Ils étaient prêt a n'importe quoi pour trouver quelqu'un . Leur fils a déjà rencontré 25 personnes différentes alors que ca fait hu...