PDV de Hugo
Axel a eu l'air particulièrement compréhensif au téléphone et pourtant je ne peux m'empêcher de me dire que quelque chose cloche.Il ne devrait pas être aussi calme ou suis-je entrain de me projeter sur lui ?
-« A quoi tu penses ? »
-« J'ai l'impression qu'Axel a eu une réaction trop calme »
-« Et tu as bien raison .Si on t'avait présenté Axel à l'époque AF , avant Florent tu l'aurais haï. Il était le roi des cons même si ce n'était qu'une façade.Axel faisait se qu'il pouvait pour mériter d'être la tâche dans le paysage de sa famille À partir de ses 15 ans , il avait chaque soir une soirée et une fille différente dans son lit.Il les enchaînait mais aucune ne restait plus d'une nuit...Je me posais déjà des questions sur lui à ce moment là sans oser les lui poser parce qu'il avait la fâcheuse tendance de taper sur la gueule des pauvres gens qui essayait de lui montrer ses conneries en face.Même avec Florent , la première fois il se sont bagarrés. Toutes les raisons du monde était bonne pour refaire le portrait de quelqu'un sauf qu'un jour il est allé beaucoup trop loin sur un gay un peu trop collant en soirée et Florent est intervenu.Heureusement pour nous car dans le cas contraire nou saurions eu un meurtre à assumer. »
J'écoute attentivement mais j'ai beaucoup de mal à me représenter cet Axel violent et plein de colère.Je le vois souvent avec le sourire voir de temps à autres triste mais jamais plus.
-« Ce jour là , Florent et lui ont passé la nuit à discuter dans sa chambre et sa mère était plus inquiète que jamais alors je suis resté.J'ai attendu que la mère d'Axel s'endorme puis je suis allé coller mon oreille à la porte.Axel pleurait et c'était la première fois que j'entendais cela parce que même au jardin d'enfant il ne pleurait pas.J'ai entendu quelques bribes du dialogues comme de quoi ce qu'il subissait arrivait à tous les gens dans son cas mais j'ai eu un mal fou à comprendre ce qu'il se passait. Trois semaines plus tard , il venait m'annoncer qu'il était gay et qu'il sortait avec Florent.Ca m'a fait un choc mai sj'étais tellement heureux pour lui .Après cela , il est devenu le petit copain irréprochable , il se souvenait de toutes les dates qui avaient de l'importance pour eux , il était prévenant et romantique et pour la première fois de sa vie il était fidèle...Pendant des mois ça s'est passé comme cela et puis du jour au lendemain , on a arrêté de voir Florent , il ne répondait pas à nos textos , ne venait plus à l'école et visiblement , il avait déménagé. Axel était anéanti parce que la seule raison qui l'avait pousser à se confier c'était lui .Il le regrettait amèrement parce que trouvé un coup d'un soir gay dans notre lycée de campagne tout pourri c'était la galère. Déjà c'était la galère pour trouver un mec qui plaisait à notre Axel .Après cette rupture avec Florent , il n'a plus jamais été le même.Il se méfiait de tous le monde tous les temps et s'était constituer une barrière , un masque pour que plus personnes ne rentre dans sa tête sans autorisation comme l'avait fait Florent »
-« Mais il n'était pas du tout comme ça quand je l'ai connu moi et pourtant tu sembles dire qu'il était la dernière étape avant moi mais il a eu ses études supérieures après cela ...Il n'a eu personne entre Florent et moi ? »
-« Non dans ses moments libres , il allait sur la tombe de sa soeur ou il était au commissariat de police pour voir comment l'enquête avançait enfin jusqu'à ce que nous apprennent que le fils du pute qui avait fait du mal à sa soeur était mort »
Max glisse sur moi ce regard qui me dit qu'ils ont du parlé de cela avec Axel pour qu'il finisse par accepter ce qui m'était arrivé.
-« Au début c'est moi qui était en colère parce qu'on aurait pas notre vengeance mais il a compris tout de suite que la personne qui l'avait buté devait être une de ses victimes . Au début , il voulait chercher la moindre victime de ce port encore en vie mais finalement il s'est abstenu parce qu'il ne voulait pas plus de détail sur ce qui était arrivé à sa soeur savoir qu'elle avait été torturé et violé était déjà assez horrifiant...Il en faisait des cauchemars en rejetant la faute sur lui »
Un souvenir de la période ou j'étais dans cette cave refait surface et je me rappelle de ses cris.Les cris de la fille d'à côté.
-« Elle l'appelait à l'aide ! Tous les autres criaient après leur mère ou juste au secours mais elle criait après lui ! Je les ai entendu se isputé une foi parce qu'elle était persuadée que Axel viendrait la chercher , qu'il avait déjà appelé les flics en ne la voyant pas rentré et elle lui avait juré que si il le retrouvait ,il le buterait »
Max semble surpris pendant un cours instant.
-« Je suis désolé d'avoir fait remonter de vieux souvenirs désagréable mec ...Tous ça pour dire que la solitude d'Axel l'a forcé à prendre sur lui mais malgré tout encore jusqu'à ce matin je pensais que si Florent lui disait pour ses fiançailles ,il craquerait , casserait la première chose qui lui tombait sur la main ...Sa réaction m'a bluffé et je ne sais pas pourquoi aujourd'hui il parait si calme »
-« Parce qu'aujourd'hui j'ai quelque chose à perdre si je me comporte comme un connard »
Axel nous a surpris en rentrant aussi tôt de sa balade pour remettre de l'eau dans ses idées.
Mes deux aînés se parlent juste en se regardant puis le regard des deux glissent vers moi et je me jette dans ses bras avec les larmes aux yeux .
MAx s'éclipse pour me laisser seul avec mon petit ami.-« Je suis vraiment important à ce point là pour toi ? »
-« Tu es ce que j'ai de plus important depuis que j'ai perdu ma famille Hugo ... »
-« Je t'aime Axel »
Son regard s'illumine son air tendre réapparaît .
-« Je t'aime Hugo »
-« Tous ce que Max a pu te racnté fait partie de mon passer et je veux me construire un futur meilleur que ça ...Un futur avec toi »
Je fond et l'embrasse.Nous laisserons donc son passé dans le passé et essaierons de nous construire un futur ensemble .
VOUS LISEZ
Besoin d'aide
General FictionJ'ai été engagé par cette famille pour m'occuper de leur adolescent . Enfin adolescent , il a déjà 18 ans bien fait . Ils étaient prêt a n'importe quoi pour trouver quelqu'un . Leur fils a déjà rencontré 25 personnes différentes alors que ca fait hu...