22.Lycée

3.7K 243 4
                                    

PDV de Hugo

Evidemment j'ai demandé à ma mère de me faire entrer au lycée au plus vite pour que je laisse un peu Axel reprendre le cours de sa vie. Quand il m'expliquait tout ce qu'il faisait dont je n'avais pas conscience je me suis senti coupable parce que je ne me doutait pas une seconde qu'il ferait tout ça pour moi.

Du coup, nous sommes vendredi et je suis devant la grille du lycée.Mes jambes tremblent et je ne suis pas certains d'avoir pris la bonne décision mais lorsque la porte de la voiture s'ouvre derrière moi je sais qu'Alex en est sorti pour voir si j'allais bien alors ,avant qu'il n'aie pu m'attendre pour voir mon trouble , j'avance dans le bâtiment. Une fois dans la cour je reprends mes vieilles habitudes qui sont un peu rouillées je l'admet mais qui n'ont pas disparu pour autant.
Je rejoins Hayleen et Louis à la cafétéria et j'ai à peine passé la porte que les gens se mettent à applaudir. Je regarde autour de moi pour voir si quelque chose aurait eu lieu qui aurait pu donner cours à des applaudissements autour de moi mais je ne vois rien. Hayleen vient jusqu'à moi pour me saluer et me traîner jusqu'à leur table ou d'autres viennent s'installer.

Félicitation vieux...Je ne sais pas si on aurait tous eu le courage de revenir au lycée comme toi. »

-« Je ne l'avais pas jusqu'il y a peu ...C'est ...grâce à ... »

-« Axel? »

-«Oui voilà grâce à Axel. »

Ils me sourient tous et pourtant j'ai l'impression qu'aucun d'eux n'avait vraiment envie de me voir là alors dès que je le peux je me confie à Hayleen.

Mais non pas du tout...Tu sais on avait tous envie que tu reviennes mais on est plus habitués c'est tout. Si tu savais à quel point Louis était mal sans toi. Je l'aime mais depuis qu'il a appris que tu ne reviendrais pas à l'école cette année là il a beaucoup changé. Il s'est lancé corps et âmes dans le sport. Il est le capitaine de l'équipe de natation du lycée. »

J'interroge Louis qui nous écoutes d'une oreille du regard et il hoche la tête. Quand on était petit j'étais toujours le premier à l'eau alors que Louis lui ne venait même pas jusque dans l'eau. Il avait toujours eu peur de l'eau ou plutôt de la profondeur de l'eau parce que tant que c'était un bain ou une douche ou il était impossible de se noyer ça allait mais de là à ce qu'il entre dans une vraie piscine c'était un vrai miracle.

Ouais ...Je me suis mis à la natation quand j'ai compris que tu ne reviendrais pas. J'étais encore un gamin. Mes parents étaient quasiment jamais à la maison et les tiens non plus donc on passait le plus clair de nos temps seuls ensembles tu te rappelles ? »

-« Ouais je me rappelle. »

-« Alors quand j'ai compris que j'allais me retrouver seul , vraiment seul j'ai trouvé la seule chose que je pouvais faire qui me donnerait l'illusion d'être avec toi. Tu étais le premier à m'avoir fait mettre un pied dans une piscine alors je suis aller prendre des cours de natation et je me suis vite rendu compte que j'étais bon pour nager alors je me suis inscrit dans le club de l'école et fais les essais tous les ans au différents semestres. J'ai eu du mal au début mais j'avais l'impression que plus je nageais et plus je passais du temps avec toi. Au final je pouvais plus m'en passer et aujourd'hui je suis leur capitaine.Tu nages toujours ? »

-« Ouais ...L'équipe de la ville. Je suis leur capitaine aussi. On va au national. »

-« Sérieux ? Nous aussi ! On sera rivaux on va voir lequel de nous deux est le meilleur là alors... »

-« On peut aller voir tout de suite si tu veux ! Axel m'emmène à l'entrainement après. Tout est dans mon casier. »

Louis jette un regard à Hayleen apparemment tracassé. Hayleen hausse les épaules et fait un mouvement de la tête dans ma direction.

Ça va mec ...Je suis pas en sucre non plus j'ai vécu pire qu'une compétition de natation avec un vieil ami tu ne crois pas ? »

Il ricane et nous courons tous les deux vers nos casiers qui sont presque côte à côte puis vers la piscine. Je suis le premier dans l'eau et je remonte sur le plot. Hayleen est venue entre nous et elle servira d'arbitre.

A vos marques! Prêt ! PLONGEZ ! »

Je ne me soucie pas de ce qui se passe dans le couloir voisin et fonce vers mon but. Nous devons faire deux allers retours de cette piscine en nage libre. Evidemment il a choisit le crawl parce que c'est le plus évident mais ma spécialité c'est le papillon. J'arrive à la fin de la course et j'éclate de rire en enlevant mes lunettes. Hayleen nous regarde avec des yeux ronds.

Le gagnant mon coeur ? »

-« Vous êtes arrivés exactement en même temps. »

Je regarde Louis qui éclate de rire en même temps que moi. Je passe sous la ligne qui sépare les flotteurs et viens serrer Louis dans mes bras.

C'était génial je suis content que tu aies surmonté ta peur. »

-« Mec ça va pas le faire de concourir dans la même compétition tous les deux. Rejoins nous! »

-« Je suis pas certains de préférer l'équipe de l'école surtout si je me retrouves rétrogradé. »

-« Et si je te proposais une place de co-capitaine? »

Va pour une place de co-capitaine ...De toute façon j'en ai marre de mon entraineuse elle se venge sur moi parce que mon mec l'a envoyée sur les roses. Elle m'en fait voir de toutes les couleurs.J'envoie un message à mes coéquipiers. »

Je sors de la piscine et j'entends Hayleen retenir un cri d'horreur et là je me rappelle de mes cicatrices dans le dos . Je baisse immédiatement les yeux vers le sol.

Ouais finalement c'est peut-être une mauvaise idée. »

-« Attends! Je ne voulais pas te vexer... »

-« Tu ne devrais pas avoir honte de ça ... C'est une marque de courage , une preuve que tu es un survivant. »

-« J'oublie que je les ai trop souvent en ce moment. Ces cicatrices ne m'ont pas couté la vie mais elles sont là pour me rappeler que si j'ai survécu ce n'est pas le cas de tous les autres qui sont passé par ceux qui ont été traité comme moi. Je manque de respect à la mémoire de la soeur d'Axel à chaque fois que je les oublie. »

-« Tu crois que la fille qui partage le sang du mec qui t'as remis sur pied aurait quelque chose à dire la dessus ? »

-« J'en sais rien je ne l'ai jamais rencontré et c'est loin d'être le sujet favoris d'Axel mais quand je l'imagines j'imagines une fille qui lui ressemble comme deux gouttes d'eaux mais je sais pas si j'ai raison ou tort. »

-« Demande à Axel...expliques lui que tu en as besoin. »

Je hoche la tête et me résout à devoir demander à mon petit ami de me parler de sa soeur ce qui risque d'être compliqué.

Besoin d'aideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant