J'ai enchaîné les rendez-vous médicaux avec Florine pour nous assurer que la fin de sa vie sera belle et bien douce. Surtout que la fin de sa vie est justifiée. Durant l'attente entre ces rendez-vous, je ne sais combien de fois je l'ai entendue dire que si sa demande n'était pas acceptée elle finirait par se suicider.
Les médecins sont tous d'accord pour la demande de Florine.Aujourd'hui , c'est le dernier jour. Florine est allongée dans son lit après que nus ayons pris le soin de la laver et de l'habiller avec une infirmières. C'est un médecin qui se charge des injections de Florine. Evidemment, elle a un temps avant que l'injection ne fasse effet et ce temps là , c'est moi qui le passe avec elle.
-« Tu sais ...J'ai espérer encore longtemps que la médecine pourrais faire quelque chose pour moi. Que la vie m'offrirait une seconde chance mais rien à y faire. »
Plus elle parle et plus sa voix faiblit.
-« Tu sais. ...Tu m'as fait la fleur de m'expliquer pour ta soeur. Crois moi que si je la croise là-haut je lui remettrai le bonjour de ta part. Tu dois lui manquer comme tu vas me manquer Axel. »
Ses yeux clignent et je l'embrasse sur le front alors qu'elle pousse son dernier soupire. Je retourne dans le salon ou sa mère et son père s'était réfugiés. J'ai vérifié au moins quatre fois son pouls mais je n'ai rien trouvé.J'ouvre la porte de la véranda et le médecin s'y précipite.Il secoue la tête et baisse les yeux.
-« Dis leur. »
Je me tourne vers ses parents.
-« Je suis désolé...Elle est morte. Toute mes condoléances. »
Je me retrouve avec la mère de la défunte dans les bras.Elle pleure à chaude larme et j'en verse quelques unes moi aussi. Je me rappelle de la douleur de perdre un être proche.
-« Merci d'être rester jusqu'à la fin Axel. Prenez soin de vous. »
-« Merci monsieur. »
-« Axel ! Elle m'a donné cette lettre pour toi ...Trois mois c'est très court pour apprendre à connaître quelqu'un mais tu es le seul ami qu'elle aie vraiment eu. »
Je retourne dans ma voiture pour les laisser à leur deuil. J'ouvre sa lettre.
Cher Axel,
Je sais que si tu lis cette lettre c'est que mon voeux a été exaucé et que je suis morte sereinement dans mon lit. Je dois te dire merci. Tu es arrivé quand il était déjà trop tard et que j'avais déjà perdu foi en la vie. Tu es un rayon de soleil dans les vies abîmées comme les miennes. Je ne sais pas pourquoi tu as choisi de faire ce travail mais n'en change pas! Tu es né pour ça.
Tu me parlais avec tant de passion de ton fiancé et de la vie que tu voudrais construire que je me laissais parfois aller à imaginer ma vie si la maladie n'avait pas pris toute la place dans ma vie. Tu étais mon ami Axel. Le seul ami que je n'ai jamais eu. Un ami très récent certes mais un ami quand même.
Je ne peux rien te donner de mon héritage parce que à peu près tout ce que je possède appartient à mes parents. Je peux juste te donner ce qui est avec cette lettre dans l'enveloppe.
Merci encore d'avoir été là quand j'avais besoin de quelqu'un pour avancer vers la mort.Je te promet de remettre le bonjour à ta soeur et de lui expliquer quelle personne génial son frère est devenu au cas ou elle aurait loupé une chose ou deux.
J'espère pouvoir être ton ange gardien dans une prochaine vie.
A la revoyure dans un maximum d'année,
En attendant sois heureux,
Florine.
JE pleure tout seul comme un con devant cette lettre mais je m'empresse de rentrer chez moi pour retrouver le confort de la maison et des bras de mon amoureux. J'ai besoin de repos. J'ai besoin de mon havre de paix. J'ai besoin d'Hugo.
J'ai une demi journée et une nuit pour reprendre des forces parce que demain je vais encore avoir le coeur mis en plotte. C'est demain que je saurais si j'ai payé des visa pour les USA pour rien ou pas mais j'ai toute confiance en lui . Il l'aura. Je ne peux pas penser que demain j'aurais une autre nouvelle triste. J'ai beosin de bonheur dans ma vie . Tous le monde à besoin de bonheur mais j'ai besoin d'une double dose en ce moment.
VOUS LISEZ
Besoin d'aide
General FictionJ'ai été engagé par cette famille pour m'occuper de leur adolescent . Enfin adolescent , il a déjà 18 ans bien fait . Ils étaient prêt a n'importe quoi pour trouver quelqu'un . Leur fils a déjà rencontré 25 personnes différentes alors que ca fait hu...