10.Essais

6.3K 410 16
                                    

On rentre chez Hugo et il semble nerveux .Je dois avouer que moi aussi je suis nerveux .J'ai une boule au ventre et une autre dans la gorge.

Nous nous installons dans le salon et nous nous regardons avec insistance .

-« ok ... Je craque ! Tu vas me dire ce que tu as pensé oui ou non ? »

Je lui fais mon sourire moqueur et il me shot dans la jambe par en dessous de la table.

-« Ok ok ... »

Il s'assied a côté de moi et je vois une lueur d'inquiétude passer dans son regard.Infime et presque invisible aux yeux de tous mais elle est là .

Dis moi ! Je vais devenir fou si tu continues à ne rien dire »

-« En fait , c'est difficile à exprimer et j'ai très peur que tu le prennes très mal »

-« Ok je vois ...Pas besoin d'explication en plus et pas besoin de sous-titre...Je sais reconnaître quelqu'un qui me dit non »

-« Bon sang Hugo tu n'y es pas du tout ! Ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas contre l'idée mais nous allons beaucoup trop vite tu comprends...On ne peut pas aimer quelqu'un aussi vite et franchement j'adorerais essayer quelque chose avec toi mais je refuse de croire que ça va fonctionner aussi vite.On est pas habituer au comportement l'un de l'autre.Tu es très peu démonstratif et nous sommes tous les deux en pleine reconstruction.On va avoir besoin d'un temps d'adaptation et peut-être de quelques modifications entre nous et peut-être d'un peu de temps si tu veux que ça fonctionne .Par contre je te préviens avec moi c'est attache et emmerde ! Tu peux pas m'utiliser comme coup d'un soir ! Sur ce point là c'est mort d'avance »

Il sourit . Un vrai sourire qui non seulement tranche son visage en deux mais qui atteint également ses yeux.C'est la première fois que je vois un émotion aussi forte chez lui .

-« C'est impressionnant...Toi qui sourit comme ça je ne pensais pas cela possible »

-« Visiblement tu te trompais »

-« Ah oui je me trompais ? »

-« C'est évident non ? »

-« Ce qui est évident pour toi ne l'est pas spécialement pour moi »

Son regard change et ce qui paraissait être de la confiance en lui semble devenir de l'interrogation .Il se rapproche de moi et ce rapprochement soudain me perturbe un peu parce que ça ne fait pas du tout partie de ses habitudes.

Qu'Est ce que tu fais au juste Hugo? »

Il plaque ses lèvres contre les miennes.Ses gestes sont incertains et hésitant mais il passe malgré tout une main dans ma nuque et garde ses lèvres appuyée contre les miennes.Quand il se détache de moi , il est rouge pivoine et je ne peux m'empêcher de penser qu'il est mignon mais je finis par me rappeler que c'était son premier baiser même si ça n'en était pas vraiment un . Il veut s'expliquer mais rien de ce qui sort de sa bouche n'est cohérent.Des babillages de bébés plus que de vrai parole.

Je ...Ne voulais pas te mettre mal à l'aise mais je voulais essayer ça ...Avec toi ...Je sais que c'était sans doute rien pour toi parce que ce n'était même pas un vrai baiser mais je ...

Je secoue la tête et me retient de rire.

-« Tais-toi Hugo tu gâches tous »

Cette fois encore il se penche vers moi mais je ne lui laisse pas prendre les devant et me jette presque littéralement sur lui .Je tiens à lui donner son premier baiser . Je n'ai pas d'arrière pensée mais je ne sais pas pourquoi ça me tient tant à coeur de lui donner son premier baiser.Il me donne de suite accès à sa langue sans que j'ai besoin d'insinuer quoi que ce soit et lorsque la mienne et la sienne se lance dans un balais incontrôlé je ne peux pas m'empêcher de me dire que je suis peut-être entrain de faire une bêtise.Ce garçon est encore en morceau enfin .

Ca c'était...Surprenant ? »

-« C'est à toi de me le dire »

-« C'était surprenant »

-« Suprenant comment ? »

-« Du genre bonne surprise...Je ne pensais pas que j'apprécierai autant ...Tous le monde à l'air blasé en le faisant .Alors que moi , je souris comme un con. »

-« Ouais t'en fais pas c'est temporaire au bout de quatre cinq fois ça disparaît »

-« Vraiment ? »

-« Non.. »éclatai-Je de rire devant son air dépité . Ca en devient presque triste .

Nous restons assis comme ça en silence pendant encore quelque minute pour savourer les derniers instants de notre moment rien qu'à nous .

On va essayer alors ? »

-« Tu veux essayer ? Rien de ce que je t'ai dit ne te blesse ? »

-« Non ...Tu voulais me blesser ? »

-« Non ! Je dis juste que j'avais très peur que tu ne réagisses mal à ce que je disais ... »

-« Je suis plus un gamin tu sais ...Parfois je comprends ce qui m'arrive je ne suis pas tout à fait coincé dans mes quatorze ans »

-« Je sais »

-« Juste un essai ? »

-« Pour l'instant c'est juste un essai ...Je te préviens si je vois que ça part en cacahuète je me barres parce que je tiens beaucoup à notre amitié c'est compris ? »

-« Oui chef »

Nous éclatons de rire et il me désigne les escaliers du regard.Je sais exactement ce qu'il veut . Ca va deveni notre petit rituel.Mario Kart pour finir la journée.Maintenant il va falloir que je m'habitue à la situation.Hugo va sans doute avoir plein de question auxquelles je vais devoir répondre . Il va vouloir se comporter avec moi comme il pense devoir se comporter avec un homme mais la dessus aussi j'ai deux ou trois choses à dire.Je dois vraiment être dérangé pour accepter un truc comme ça.Ca en vaut la peine , il en vaut la peine mais au final est ce que je vaux la peine pour lui de faire tous les sacrifices qu'il va devoir faire pour pouvoir sortir tranquillement avec un homme . J'ai peur que ce ne soit que passager pour lui , qu'il ai juste besoin d'attention ou je ne sais pas quoi ...De se prouver qu'il en est capable je ne sais pas moi .Bon on verra . J'espère juste qu'il ne sera pas trop tard pour faire marche arrière si quelque chose finit par mal tourner.

Besoin d'aideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant