PDV de Hugo
Max et Axel sont assis face à face dans le salon mais aucun des deux ne parlent. Je sais que c'est à Max d'expliquer ce qu'il a à dire mais je sens surtout à la force qu'Axel met dans nos mains entremêlées que si son meilleur ami n'ouvre pas la bouche pour cracher le morceau tout de suite alors quelque chose va mal se passer.
-« Max...Crache le morceau ! On va pas rester comme ça à nous regarder en chien de faïence pendant des lustres. »
-« Tu as raison »
Il inspire un grand coup puis enfouis son visage dans ses mains.
-« Okay ...Je vais surement en ramasser une mais je sortais avec ta soeur avant sa disparition. »
-« Pardon ? »
-« Je sais c'était illégal et j'en suis conscient mais elle était la bonté incarné, elle était belle , elle me faisait rire. Je l'ai repoussé plusieurs fois mais elle était une vraie tête de mule , elle a jamais laché et j'ai fini par lui dire oui. »
Axel essaie de se lever mais je le ceinture pour qu'il n'arrive pas à atteindre Max.
-« C'était une gamine ! Max elle avait 14 ans ! »
-« Je sais ! J'avais 18 ans ! J'étais un con ! Et pense ce que tu veux mais quand elle a disparu ça faisait deux mois qu'on sortait ensemble et je l'aimais!Qu'est ce que tu voulais que je fasses ? Que je la jette ? »
-« Oui! C'était une enfant ! Tu te rends compte de la différence d'âge entre vous ? C'est dégueulasse. »
Les yeux de Max brillent de rage alors que mon inconscient tourne en rond. Est ce qu'il se rend compte de ce qu'il dit ? Entre sa soeur et Max , il y avait exactement le même écart d'âge qu'entre lui et moi.Je laisse sa taille et me lève du sofa.Les deux meilleurs amis me regardent partir. Max est le premier à comprendre ce qui me turlupine.
-« TU ES CON OU TU LE FAIS EXPRÈS MEC ? TU N'ES PAS D'ACCORD ! J'ADMET MAIS CE POINT LÀ TU NE POUVAIS PAS L'UTILISER CONTRE MOI! PAS DEVANT LUI! »
J'entends quelque chose se briser contre le sol puis des pas derrière moi dans le corridor. Des pas dont le bruit du choc contre le sol me fait penser à quelqu'un qui court.
-« Hugo! Hugo attends ! »
De sa poigne de fer il saisit mon poignet.
-« Mon coeur...Tu sais bien que je ne pensais pas à nous. Tu es majeur notre différence d'âge n'a plus aucune importance maintenant. »
-« Je sais Axel mais tu es allé trop loin. Si tu m'avais rencontré il y a 4 ans qu'aurais-tu fait ? »
-« Rien ... Je ne sais pas ... La question ne se pose même pas. Tu es majeur et je le sais depuis le début et je te rappelle qu'au départ notre différence d'âge me faisait peur aussi! »
-« Si leur relation avait lieu maintenant qu'aurais tu dit à Max? »
-« Rien ...Elle aurait été majeur et grande assez pour décider toute seule mais ce n'est pas maintenant ! C'était il y a quatre ans. »
Je secoue la tête.
-« Je m'en fiche ...Tu sais ce que tu as oublié dans cette conversation c'est qu'il t'a dit qu'il l'aimait. Ce qui veut dire que comme il n'osait rien te dire jusque là c'est que lui il a du faire le deuil de sa copine tout seul dans son coin. Tu aurais souhaité ça à ta soeur ? Faire son deuil seule? »
-« Non ...C'est horrible de faire son deuil seul. »
Je lui lance un coup d'oeil qui montre clairement ce que j'en pense.
-« Je ne redescends pas sans toi! Hors de question que je me dispute avec Max et toi en même temps. »
-« Tu n'as pas à te disputer avec Max , Axel ...Il te dit la vérité ! De toute façon il ne s'est peut-être rien passer entre eux qui mériterait que tu t'énerves à ce point. »
-« Viens avec nous. Sans toi j'ai peur de ce que je pourrais faire. »
Je hoche la tête et je descends avec lui. Dans le salon , Max pleure.
-« Est ce que ...Est-ce que tu as couché avec elle ? »
-« QUOI ? NON ! Je n'aurais jamais osé! Elle était trop jeune...Je ne voulais pas ...J'avais l'impression de forcer déjà rien qu'en l'embrassant. »
Axel souffle et se lève pour prendre Max dans ses bras.
-« Je l'aimais tellement...Elle était toujours là pour moi...On a DORMI qu'une seule fois dans les bras l'un de l'autre et jamais je ne me suis senti aussi mal au réveil. Je voulais te le dire mais elle te connaissait trop bien. Elle savait que tu réagirais comme ça. »
-« Ouais elle savait ...Elle me ressemblait elle savait qu'elle aurait pu réagir comme ça si les rôles étaient inversés. Elle savait parfaitement que ma réaction serait celle-là. Tu aurais du me le dire quand elle est morte Max...Comment as-tu survécu à ces 4 ans. Le deuil , la perte ... »
-« J'avais faillit à la protéger elle alors je me consolais en prenant soin de toi. »
-« J'ai faillit à mon devoir de frère deux fois : en la perdant elle et en te forçant toi à te cacher pendant 4 longues années. »
-« frère? »
-« Ouais je t'ai déjà dit un million de fois que tu es comme un frère pour moi! Je le pensais et je le pense encore. »
Max serre à son tour Axel et je me sens de trop. Je me glisse dans la cave ni vu ni connu.
-« Je te promets que je prendrais soin d'eux aussi longtemps que je le pourrais Cat...Je veille sur eux d'ici bas et toi tu pourras veiller sur eux d'ou tu es... Repose en paix Cat ...Plus rien ne te retient avec nous. »
C'est sans doute psychologique mais j'ai soudain l'impression que l'ambiance dans la cave est soudain moins lourde. Je remonte pour voir ou en sont les deux garçons et tous deux ce sont mis au fourneaux. Quand ma mère va rentrer et qu'elle va voir qu'Axel a fait la cuisine elle va devenir dingue. Je viens me joindre à eux même si je sais que ça n'arrangera rien avec ma mère.Ils en ont besoin pour tourner la page la dessus.
VOUS LISEZ
Besoin d'aide
General FictionJ'ai été engagé par cette famille pour m'occuper de leur adolescent . Enfin adolescent , il a déjà 18 ans bien fait . Ils étaient prêt a n'importe quoi pour trouver quelqu'un . Leur fils a déjà rencontré 25 personnes différentes alors que ca fait hu...