Le lendemain matin en arrivant chez les Osborne je trouve deux énormes valises dans l'entrée.
-« Cecilia ! Chérie ! Nos valises sont prêtes ! Ma mère vient chercher Calipso dans une demi-heure pour aller à l'école ! Elle fera sa valise en venant rechercher Hugo ! »
-« Oui les valises sont prêtes ! Hugo ne voudra jamais aller chez elle mais je ne peux pas le laisser seul ! »
J'avance en suivant la voix de madame Osborne .
-« Oh Axel ! Bonjour !Hugo dort encore »
-« Il y a un problème ? »
-« Non non ... L'entreprise de mon mari a une opportunité en Chine et comme je suis interprète je pars avec eux ...Calipso va chez ma belle mère et je voulais vous demandez si vous pouviez passer la semaine ici avec Hugo ...Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave il ira avec sa soeur mais je comprends bien que vous avez votre vie de famille également »
-« Ca ne me dérange pas du tout ...Si ca évite les contrariétés à Hugo tant mieux et puis j'adore votre fils . »
-« Vous êtes l'ange gardien de cette famille Axel »
-« Si Calipso veut rester aussi aucun problème »
-« Ca l'arrange d'aller chez sa grand-mère elle peut dormir plus tard »
J'éclate de rire en voyant débouler la gamine quelques secondes plus tard .
-« Bonjour Axel ! Hugo fait le gros bebe ! Il dort encore ! Cette nuit il a dormi tous seul ! Il va redevenir comme avant tu crois ? »
-« Tu sais ton frère il a eu très peur et si il doit dormir avec toi c'est parce que la nuit il se rappelle qu'il a eu très peur ! »
-« Pourquoi avec moi ? Il veut pas avec maman ou papa ! »
-« Parce qu'il est grand et quand on est grand même si on a peur , même si on pleure ...On ne veut plus maman et papa tu comprends ? »
La petite hoche la tête , m'attrape par le bras et me tire derrière elle jusqu'à la chambre de son frère ou elle me laisse seul devant la porte. Je frappe à la porte mais n'attend pas qu'il me réponde puisqu'il dort. J'entre dans la chambre et le trouve emmêlé dans dans sa couette.Il est tout rouge . Soudain inquiet je pose ma main sur son front pour m'assurer qu'il ne fait pas de de fièvre mais visiblement non .
-« Hugo ? »
Il gémit . Au début ca m'inquiète mais en regardant la forme de la couette je comprends ce qui lui arrive et j'éclate de rire ce qui ne l'éveille pas pour autant .Je fais en sorte de calmer mon fou rire avant de vraiment l'éveiller .
-« Bonjour Axel... »
-« On avait un rêve animé ? »
Il rougit et s'étouffe .
-« Reste avec moi Hugo »
-« Mais pourquoi tu me dit ça toi aussi? »
-« Parce que je crois avoir essayer de t'éveiller au moment le plus chaud »
VOUS LISEZ
Besoin d'aide
General FictionJ'ai été engagé par cette famille pour m'occuper de leur adolescent . Enfin adolescent , il a déjà 18 ans bien fait . Ils étaient prêt a n'importe quoi pour trouver quelqu'un . Leur fils a déjà rencontré 25 personnes différentes alors que ca fait hu...