Partie 4

5.6K 458 2
                                    

Je me prepare mentalement à devoir faire un discour devant la famille la plus puissante du pays , une parole mal placée ou mal dite , une faute et je pourrais être virée ou pire mise en prison.

Tout le personnel va être rassemblée dans le salon royal à côte de la salle a manger royal , je quitte ma chambre et m'y rend directement.

Arriver là bás , je vois une dizaine de personne debout devant la famille royal qui etait assis sur quatre fauteil en face de nous.

La reine : Bonjour à tous , comme vous le savez vous allez tous passer individuellement devant nous pour que l'on connaitre chacun d'entre vous.
Le roi : pour cela vous allez tous , chacun votre tour faire un discours qui nous raconte votre vie.
Le prince : cela nous tient a cœur de vous connaitre.

Tout le monde sort de la piece , madame brown me dit que j'ai le malheur de passer en premiere. Il ne reste que moi madame brown et la famille royal je tente d'oublier leur presence et commence a parler dans le plus grand des calmes.

Moi : bonjour , je m'appelle Soraya , j'ai dix-huite ans , j'ai etait orientée ici par l'academie apres avoir reussie mon diplôme de servante. J'aime mon metier , je ne revais pas de la vie de château , tout ce que je voulais c'etais exercer mon metier et je suis heureuse d'être ici voila c'est tout.
Le roi : merci de ta venue Soraya , l'entretien est terminé.
Moi : merci.

Je sors de la salle , tout le monde semblaient detendu alors que moi j'avais beaucoup stressé , je decide de rester un peu avec les servantes avant de retourner dans ma chambre , c'est le tour d'Amelia !

Amelia : Bonjour , je m'appelle Amelia cela fait trois ans que je sers votre famille, j'ai vingt-ans , je suis orpheline et c'est peut-être pour sa que j'aime servire , voir votre famille heureuse me fait un bien fou et j'aimerais continuer longtemps , voila.
Le prince : merci.
Amelia : derien.

Elle revient aussi calme qu'a son entrée, je ne savais pas qu'amelia est orpheline c'est triste, elle doit se sentir seule, la ceremonie se termine madame brown vient nous dire a moi et Amelia que ce soir on doit faire la vaisselle on dit oui et on va en cuisine.

En route pour la cuisine , Amelia et moi parlons , elle me raconte les anectdotes du château jusqu'à ce qu'elle me parle de gustavo , de sa vie et la je suis touchée.

Amelia : tu sais gustavo n'a pas toujours eu cette vie , il etait S.D.F et il s'est toujours accorché à son reve et il a grimpez les echelons jusqu'à en arriver la.

Avant sue je ne puisse repondre en arrive en cuisine , deux servantes nous apportes des assiettes , verres , couvercles ect... salle , on s'empresse de les laver cela prend du temps , on à mis une heure mais on fini enfin.

Il nous reste un peu de temps de travail mais on decide de parler à la place.

Moi : pourquoi le prince doit-il se marier ?
Amelia : C'est le seul heritier , il diut faire des enfants pour assurer une descendance a sa famille et j'imagine que sa doit être rapide.
Moi : mais on ne peut pas attendre qu'il trouve l'amour ?
Amelia : un prince doit se marier avec une princesse on ne tombe pas sur une princesse tout les jours , eh oui la vie de prince n'est pas facile , mais sa m'etonne que la reine veule marier son fils , si il est seul au pouvoir elle garde son role de reine mere , elle perd tout une fois qu'il se marie.
Moi : soit elle en a marre soit elle veut le bonheur de son fils.

❤️ la suite trés bientot ❤️  hesitez pas a commenté ❤️

La servante du prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant