Après avoir parlée avec madame Brown je décide d'aller me balader dans les jardins du palais , ce sont les plus beau du royaume des centaines d'espèces de fleurs différentes y sont plantée sans compter le potager aux fruits frais.
Je prends l'air doucement sa faisait longtemps que je n'avais pas pris de temps pour moi en prenant ce job j'étais consciente que c'est à plein temps je n'est plus de moment pour moi heureusement que Amelia et Gustavo sont là parce que même si j'aime mon métier je ne penses pas que j'aurais tenu le pire ce n'est pas forcément le travail c'est la solitude et la je ne suis pas seule.
Je suis entrain de rêvasser et de réaliser la chance que j'ai d'être dans ce château quand je vois un homme au loin c'est le jardinier du château cette homme doit travailler deux fois plus que nous vu le nombre de plantes que ce jardin contient je m'approche de lui.
Moi : bonjour vous avez besoin d'aide ?
Le jardinier : non mais ce jardin est interdit au public madame.
Moi : oh mais non je suis servante ici ne vous inquiétez pas.
La jardinier : ah sa change tout tu peux rapporter sa à Gustavo s'il te plaît.
Moi : biensurIl me tend un panier de légume frais rempli Gustavo va être content lui qui aime être sur de ses produits. Je me dirige vers la cuisine quand je croise madame Brown.
Madame Brown : je croyais que tu ne devais pas travailler.
Moi : je rends juste service madame je mourrais d'ennui si je ne faisais rien.
Madame Brown : je penses qu'il est inutile de te faire la morale que la gentillesse , on ne change décidément pas la nature des gens !Elle ne me laisse pas le temps de répondre qu'elle est déjà loin , plus je la côtoie plus je me dis que cette femme est d'une bonté merveilleuse.
J'entre en cuisine et je donne le panier à Gustavo qui semble ravit.
Gustavo : merci ces légumes n'était même pas censé pousser tout de suite ce jardinier fait des merveilles.
Moi : oui il a l'air d'être passionné par son travail.
Gustavo : j'espère bien pour lui t'imagines même pas le nombre d'heures ou il travaille.
Moi : ces fleures demande de l'attention.
Gustavo : oui et crois moi il y en a beaucoup.
Moi : j'ai vu sa c'était très grave.De la cuisine nous entendons un cris qui vient du hall du château le prince appelle madame Brown par curiosité nous écoutons cacher derrière une porte ce qu'ils se disent et il semblerait que la princesse soit là aussi.
Madame Brown : oui votre altesse.
La princesse : c'était pas la peine de s'énerver pour si peu
Le prince : je veux que ma servante vienne travailler elle est quand même à mon service.
La princesse : puisque je te dis qu'elle est en congé, elle ne se sent pas bien et c'est son jour de repos.
Madame Brown : oui monsieur c'est son jour de repos aujourd'hui.
Le prince : C'est moi son employeur donc c'est moi qui décide quand elle travaille ou non.
La princesse : je lui ai donné la journée et je suis autant son employeur que toi.
Le prince : c'est bon cette conversation m'énerve j'aimerais ne plus en parlerLe prince tourne les talons bien décidera repartir dans sa chambre.
Moi et Gustavo sommes choqué de la conversation qu'on a surprit je ne peux pas m'empêcher d'être déçus. Je me donne toujours à fond pour le peuple et pour la famille Royal je pensais méritait un minimum de reconnaissance.Ma décision est prise il est hors de question que je reste servante personnel d'une personne aussi ingrate envers les gens qui le servent. je parlerais à madame Brown !
VOUS LISEZ
La servante du prince
Teen FictionSoraya est une fille de caractére qui va tentée d'evoluer dans son metier de servante elle va , par chance arrivée au chateau royal ou elle va devoir menée une vie conforme au protocole.