Voila c'est une nouvelle journée qui commence , je dois avouer que cette longue nuit de sommeil m'a fait le plus grand bien ! La veille j'ai cru comprendre que le prince a était tenu au courant de ma décision et qu'il ne l'a pas apprécier. Je ne l'ai pas encore croiser je verrais bien.
Je me lève encore un peu la tête dans les nuages pour me préparer. C'est toujours la même chose l'uniforme et le chignon serré je commence à ne pas trop apprécier cette routine.
Depuis que je suis au palais j'ai l'impression que mon goût pour les formalités et les coutumes c'est envolé. Le sérieux a vraisemblablement laissé place à la folie dans mon cerveau...
Je finis doucement de me préparé quand un garde vient toqué à ma porte je lui ouvre doucement et il me dis je le prince me convoque dans sa chambre immédiatement. Il ne manque pas de culot. Je suis alors le garde qui marche d'un pas rapide et assuré visiblement très fier de son métier et nous arrivons rapidement dans le couloirs Royal , je ne m'habituerais jamais à la beauté de l'architecture , les portrait , l'or et l'argent des poignées de porte tout nous montre la grandeur de ce château. Bon à mes yeux rien n'égale la galerie des glaces du château de Versailles !
Le garde m'interromps dans mes pensées en toquant légèrement à la porte du prince , une voix se fait entendre et le Garde ouvre la porte le prince est allongée sur son lit , il relève la tête et fronce directement les sourcils en se redressants.
- laissez-nous je vous pris. Dit le prince d'un ton presque nonchalant
Le garde hoche la tête et part en marche arrière toujours face au prince j'ai entendu parler de cette règle inscrite au protocole , les gardes ne peuvent pas tourner le dos à un membre de la famille Royal. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en le vouant de mes yeux.
Reportant mon attention vers le prince je rentre dans la pièce , je compte bien lui faire comprendre que je ne suis pas à sa disposition. Mon rôle de servante personnelle reste facultatif est malheureusement pour lui je ne le veux plus.
- vous semblez avoir oublier votre travail. Vous êtes ma servante...
- Non. Je lui coupe la parole... je ne suis plus votre servante
- Si je décide que vous l'êtes , si. Dit-il
- ne pensez pas pouvoir abusez de vos droit que moi. C'était facultatif et malheureusement pour vous j'ai pas envie de vous servir sur ce Au revoir ! Dis-je énervé non mais pour qui il se prend !Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je sors de la pièce. Si un mois auparavant on m'avait dis que je claquerais la porte d'un prince je n'y aurait certainement pas cru mais les choses ne se passe pas comme prévu une fois sorti je vois la princesse devant la porte de la chambre...
- J'aurais tué pour voir la tête qu'il fait. Dit là princesse amusé de la situation
- Moi je penses plutôt que c'est moi qui vais me faire tuer !
- je ne penses pas , que ce coup là vous avez étais peut-être je dirais déplacé mais dans le fond vous aviez raison !
- je ne vous imaginez pas du tout comme sa. Dis-je presque embêté de l'avoir jugée
- on me le dit souvent. Je sais exactement quoi faire pour vous sauver ne vous inquiéter pas !Je suis sur le point de répondre mais elle se tourne et part sans ajouter un mot , je commence à être gêner de l'avoir autant mal vu. Je me demande ce qu'elle compte faire ?
VOUS LISEZ
La servante du prince
Teen FictionSoraya est une fille de caractére qui va tentée d'evoluer dans son metier de servante elle va , par chance arrivée au chateau royal ou elle va devoir menée une vie conforme au protocole.