Partie 16

3.9K 346 1
                                    

La princesse : je crois que les gens ont tendance à inverser les tôle je suis une princesse capricieuse certes mais mon frère est un égoïste il n'a même pas remarqué tes cernes alors qu'elles se voient à trois mètre.

Pendant que la princesse me parler madame Brown est arrivée dans le couloir elle n'a pas entendu notre conversation mais elle s'est arrêtée en nous apercevant elle doit sûrement croire que j'agresse la princesse pour son comportement.

La princesse : ah tient madame Brown je vous cherché justement je demande à se que cette demoiselle ai sa journée je me chargerais personnellement de prévenir le prince.
Moi : oh c'est pas la peine votre altesse
La princesse : la gentillesse peut devenir un mauvais défaut tu sais c'est un ordre ce n'est pas une recommandation tu as ta journée
Madame Brown : si c'est la princesse qui le demande tu ne peux pas refuser.

Madame Brown s'en va en me faisant clairement comprendre que cette discussion s'arrête.

Moi : merci
La princesse : je t'en pris épargne moi cette gentillesse c'est insupportable
Moi : je crois que vous avez raison

Elle s'en va sans porter attention à ma dernière phrase , cette fille est étonnante et très maligne et sa ne m'étonnerais pas qu'elle ai une raison d'être méprisante au yeux de tous je pense qu'elle le ait exprès allez savoir pourquoi mais on a tous nos petits secrets.

Contente de cette nouvelle je vais dans ma chambre et cette fois-ci aucun obstacle ne me barre la route je me change et m'endors paisiblement heureuse.

À mon réveil je regarde l'heure il est un peu plus de quatorze heure wow je ne m'attendais pas à dormir autant mais tant mieux je me sens revigoré , après ma longue sieste je décide de prendre une douche rapide puis je m'habille avec des habits normaux pour pouvoir être à l'aise vu que je ne suis pas en service et je vais en cuisine.

Gustavo est entrain de faire à manger comme à son habitude je me met à côté de lui et commence à parler il se demande pourquoi je ne porte pas d'uniforme mais un jean normal aujourd'hui.

Moi : la princesse a ordonnée à se que je sois en congé pour aujourd'hui.
Gustavo : elle s'est levée du bon pied c'est rare tu as de la chance.
Moi : non je penses qu'on la juge trop vite elle a vu directement que je n'étais pas bien enfin que j'étais très très fatiguées alors que le prince m'a donné du travail et beaucoup de travail deux minutes avant il n'a même pas prit en compte tout le boulot qu'on a tous eu hier.
Gustavo : c'est normal lui il était entrain de boire et de manger ma nourriture puis il a fait se que les gens normaux font il est parti dormir.
Moi : oui mais quand même je pensais qu'il avait plus d'estime pour ses servantes mais je ne me plaint pas heureusement que j'aime mon travail
Gustavo : oh que oui tu l'aime un peu trop ton travail maintenant mange tout sa.

Il me prépare un plat délicieux et me fait la leçon de morale du siècle parce que je n'ai ni manger ni pris mon petit déjeuné et madame Brown rentre dans la cuisine.

Madame Brown : mademoiselle à quelle heure avez vous fini hier ?
Moi : euhh assez tôt
Gustavo : on ne ment pas Soraya ne s'est pas arrêter madame quand j'ai commencé ma journée elle encore là
Madame Brown : laissez moi vous dire que nous travaillons dans un milieu d'égoïste mademoiselle et que ce que vous avez fait pour les servantes qui était en service ce matin elle ne l'aurait jamais fait pour vous alors ne recommencez pas. Mais c'était du bon travail.
Moi : merci madame.

La servante du prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant