Quelques années auparavant, j'étais un homme très respecté dans l'agence, pour mon travail et mes manières, mon couple et mon fils, ma réussite et ma volonté. Sans mentir ou me montrer très égocentrique, j'étais l'employé qu'on admirait. J'étais le genre d'homme à qui on n'osait pas parler car je montrais une certaine prestance, une certaine aura. Pourtant, même quand mon couple avait cédé face à nos disputes, que je me relâchais un peu, on me respectait toujours mais certains venaient un peu plus vers moi, pour me faire des coups de crasses car j'étais sûrement un peu trop parfait pour eux, qu'ils me jalousaient car je restais le même malgré les événements. Mais jamais, ô grand jamais on ne m'avait humilié de la sorte.
M'avouer ses sentiments dans une douce nuit pour me sourire en me présentant son nouvel amant deux mois plus tard, on ne me l'avait jamais fait.
Nous étions donc à table, je ne m'étais pas défilé bien que ma seule envie soit de fuir en dehors de ce foutu restaurant et de rentrer chez moi, Chanyeol souriant grandement à Xiumin et son petit-ami. Ils n'allaient pas du tout ensemble, ils étaient trop opposés physiquement et à la fois si proche. Chanyeol souriait toujours alors que l'autre avait un visage inaccessible, Chanyeol avait un visage enfantin alors que celui de Yifan faisait déjà plus adulte, tout comme son corps entier déjà bien formé visuellement. Chanyeol pourrait à la rigueur être son petit-frère mais certainement pas son petit-ami.
- Cela fait longtemps que vous êtes ensemble ?
- Environ quatre mois, répondit Yifan.
- Pardon ?
C'était sorti tout seul. Comment ça, quatre mois ? Non, c'est impossible, c'était avant que Chanyeol ne fasse sa déclaration, je crois même que c'était avant que nous débutions notre fameuse soirée. Alors il se foutait de moi ? Il me prenait sérieusement pour un con ?
- Cela fait quatre mois bientôt. Il y a un problème ?
- Non non, j'avais simplement mal entendu.
C'est ça Baekhyun, souris lui hypocritement à ce maudit chinois. Luhan, je t'aime mais tes congénères, c'est autre chose.
Les discussions tournaient autour des couples, celui de Chanyeol et celui de Xiumin, ce dernier se croyant d'ailleurs intelligent de me demander comment cela se passait de mon côté question sentiment.
- Et bien, j'étais.. non, je suis amoureux de quelqu'un. Cela fait un moment que je la connais mais il y a plusieurs raisons qui font que nous ne sommes pas ensemble, enfin plus. Elle est partie du pays, pour des raisons diverses et variées et elle a préférait me quitter puisque je ne pouvais pas la suivre.
- Oh. Elle est partie quand ?
- Il y a quelques mois, trois ou quatre je ne me souviens plus.
- Mais tu n'es pas plus touché que ça ?
- Si. Mais j'apprécie le fait qu'elle ait été honnête, qu'elle m'ait fait comprendre qu'elle ne pourrait pas m'attendre, ni revenir, alors même si je suis triste, je ne peux rien y faire.
- Mais certaines personnes t'ont aidé à être de meilleure humeur non ?
C'était Chanyeol qui avait parlé. Je relevais la tête vers lui et pour la première fois de la soirée, je le regardais dans les yeux. Il avait l'air en colère et à la fois amusé de la situation. On m'a aidé ? Oh, notre petite soirée.
- Oui, mes trois amis. Luhan, Sehun et Kyungsoo.
La colère envahissait désormais les pupilles de Chanyeol, m'arrachant un petit sourire. Tu crois réellement que désormais, tu comptes encore pour moi, que je vais te laisser le loisir de profiter de moi comme cela ?
VOUS LISEZ
Other Father
RomanceBaekhyun est un papa comblé de bonheur grâce à son fils KangDae. Il est aussi journaliste dans la rubrique "people" mais il se verra chargé de la rubrique des faits-divers lorsque son collègue se retrouvera à l'hôpital. Ne pouvant s'occuper de son f...