Chapitre 13 : le petit ami

673 52 22
                                    


- Byun Baekhyun, pourquoi vous obstinez-vous à ne pas vouloir vous avouez que vous aimez ce garçon ?

Bienvenu dans la famille Byun. Les grandes vacances étaient arrivées et comme c'était le seul moment où je pouvais voir mes parents, nous avions décidés d'aller leur rendre visite. Chose que je regrettais. En effet, j'avais essayé de parler de mes sentiments à ma mère, étant une femme très ouverte d'esprit, je pensais qu'elle pourrait m'aider. Et elle l'a fait, mais je ne me résous toujours pas à cela, je n'arrivais pas à me dire que je suis.. amoureux de Chanyeol.

D'autant plus que cet idiot ne m'a en rien aidé comme il l'avait dit et que j'attendais toujours son moyen pour m'avoir.

- Omma.. Tu ne peux pas comprendre ce que ça fait. J'ai toujours aimé les filles, que ce soit Cho-Hee ou Bo-Young et là, me dire que j'aime un homme..

- Et alors ? Où est le problème ? C'est parce qu'il a un engin à la place d'une huître et des pectoraux à la place des bouées que ça te gênes ?

J'étais toujours choqué de la manière dont ma mère parlait. Elle avait un franc-parler incroyable et ceux qui connaissaient ma mère me disaient souvent que je tenais d'elle mais je n'étais pas comme elle, pas si franc et je ne faisais pas des comparaisons tel quelles.

- Je ne sais pas ce qui me gêne..

- Écoute-moi bien Baekhyun. Arrêtes de te prendre la tête pour cela. Tu es amoureux de ce jeune homme et lui aussi, que-ce que tu attends ? Qu'il te file entre les doigts ? Oh, crois-moi que tu n'aimerais pas ça. Puis regardes, KangDae l'apprécie énormément alors tu n'as pas à t'en faire pour cela. Il n'y a aucune raisons pour que tu aies peur de faire un pas vers lui, de lui avouer que tu l'aimes. Et ton père serait du même avis s'il n'était pas encore parti à la pêche.

- Omma.. Que-ce que je ferais sans toi ?

- Tu déprimerais tiens.

Je souriais face à la remarque de ma mère avant de la prendre dans mes bras. Je savais que maintenant, il allait falloir que j'avoue mes sentiments à Chanyeol, chose qui n'était pas aisé à faire.

Ma mère me proposa de m'aider à faire la valise de KangDae tandis que je faisais la mienne. En effet, KangDae était parti pêcher avec son grand-père puisque ce dernier voulait profiter une dernière fois d'un moment avec son petit-fils avant notre retour pour Séoul prévu demain.

Soudain, la sonnerie de mon téléphone m'indiqua que j'avais reçu un message. Je déverrouillais alors l'écran avant de lire les quelques lignes envoyées par un numéro inconnu.

« Baekhyun ? Arg, j'espère ne pas m'être trompé de numéro. C'est Minseok.

Je sais que cela fait un moment que je n'avais pas pris de tes nouvelles mais le boulot me prend tout mon temps. Si tu le veux bien, je t'invite à manger au restaurant avec moi, un de ces soirs quand tu es disponible. Xoxo »

Minseok, cela faisait en effet un moment que nous ne nous étions pas vu ni même parlés.

« Annyeong. Non tu ne t'es pas trompé de numéro. Ce sera avec plaisir que je mangerais avec toi un de ces soirs. Personnellement, je suis disponible dans deux jours, après il faut que tu me tiennes au courant pour tes disponibilités. Xoxo »

Après plusieurs messages, nous avions convenus de nous retrouver en fin de semaine, il passerait me chercher en bas de chez moi.

–-----------------

Other FatherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant