Tout se passait au ralenti. Le bruit de l'ambulance sonnait comme un bourdonnement dans mes oreilles, les mots des personnes aux alentours qui exprimaient leurs étonnement ne me faisaient rien, les cris de Sehun et Chanyeol me faisaient mal aux oreilles car c'était sûrement la seule chose que je parvenais à comprendre dans toute cette scène. Je reprenais conscience lorsqu'on me prit mon fils des bras, me faisant paniqué, seulement je comprenais vite que ce n'était que les ambulanciers. Je les voyais le mettre sur un brancard puis le mettre dans l'ambulance. Quelqu'un vint me chercher, me demandant si j'étais le père, chose à laquelle je répondis positivement avant de monter dans l'ambulance. KangDae avait maintenant un masque qui recouvrait sa bouche pour lui donner de l'oxygène, ils lui administraient les premiers soins. Chanyeol me signala qu'il arriverait à l'hôpital dans peu de temps, le temps de retourner dans la voiture, accompagné de Sehun.
J'étais désormais dans l'ambulance, la main de KangDae dans la mienne, le dessus de cette dernière sur mes lèvres comme pour me rassurer, me dire qu'il était là même si son esprit était actuellement ailleurs. Les larmes dévalaient mes joues, me brûlant la peau, me picotant, m'arrachant le cœur. Je fixais son visage en me basculant d'avant en arrière, cherchant à me calmer.
J'avais envie de hurler, de cracher toute ma haine à ce chauffard inconscient, de lui arracher le cœur, de le serrer entre mes mains pour lui montrer la souffrance que je ressentais. Mon fils, la chaire de ma chair, il était en sang, allongé sur un brancard dans une ambulance alors qu'il devrait être en train de se réjouir de voir Sehun, puis nous devrions rentrer à la maison prendre le goûter, retrouver notre quotidien, pas aller dans ce lieu morbide.
Après quelques minutes à doubler des files entières de voitures, l'ambulance arriva à l'hôpital et mon fils fût directement prit en charge, je tentais de les suivre jusqu'à ce qu'on m'indique que je ne pouvais plus l'accompagner dans cette zone de l'établissement. Je hochais la tête en signe d'approbation bien que l'envie n'y soit pas, en le regardant disparaître derrière les portes bleues, me laissant tomber contre le mur une fois qu'il fut hors de mon champ de vision. Je mettais mes mains sur mes yeux pour les cacher, ne voulant pas montrer toute la peine que j'extériorisais en pleurant, qu'il me revienne en vie. Une chaleur familière vint réchauffer mon être en me prenant dans ses bras, plaçant sa main sur le haut de ma tête pour la ramener contre son propre torse, entraînant ma tête comme pour m'y cacher.
- Tu peux pleurer maintenant.. Il n'y a pas que moi et Sehun, vas-y.
Sa voix tremblait, il avait autant envie que moi de fondre en larme, sauf que je n'étais pas aussi fort que lui, que la peine n'était pas la même. Mes larmes coulaient désormais à flot, trempant peu à peu le pull de mon petit ami. Entre deux sanglots, j'entendais Sehun s'agenouillait et posait sa main sur mon dos, exerçant de douces caresses pour me calmer. En vain.
Finalement, Chanyeol m'avait demandé de venir me poser sur un siège plutôt que de rester dans les couloirs. J'étais assis, la tête entre la plante de mes deux mains, le regard vide. Il fallait que l'on rentre, il commençait à se faire tard, KangDae devait encore prendre sa douche, moi aussi puis nous devions manger, surtout que Sehun mangeait à la maison, il fallait faire plus de rations, puis KangDae doit se coucher.
Je devenais fou.
Une voix m'appelant me fit sortir de mes folies. Je connaissais cette voix, elle m'avait réveillée de nombreux matins, elle m'avait chuchotée de nombreuses fois son amour, elle m'avait annoncée la venue de KangDae. Cho-Hee.
- Que-ce qui est arrivé à KangDae ?
- Il s'est fait percuter par une voiture à la sortie de l'école, répondit Chanyeol, voyant mon mutisme.
VOUS LISEZ
Other Father
RomanceBaekhyun est un papa comblé de bonheur grâce à son fils KangDae. Il est aussi journaliste dans la rubrique "people" mais il se verra chargé de la rubrique des faits-divers lorsque son collègue se retrouvera à l'hôpital. Ne pouvant s'occuper de son f...