Chapitre 18 : frange d'écume

537 54 37
                                    


La neige. C'est de la lumière dont la terre est couverte. Des franges d'écume sur les rochers. Un vol de papillons blancs.

Un tapis blanc ornait Séoul et des parties infimes de coton s'y déposaient. La chaleur s'était faîte bousculée par le froid givrant les pares-brises. Les pneus faisaient craquer la neige sur la route, elle éblouissait les conducteurs tellement son blanc était lumineux. Une file de voiture barrait les routes, se dirigeant vers un endroit de paix, aussi morbide soit-il.

Baekhyun fermait les yeux, n'ayant plus la force de les garder ouvert. Une semaine qu'il ne fermait plus l'œil, qu'il ne sortait plus de sa chambre, qu'il ne vivait plus. Sa tête tapait régulière contre la vitre à cause des graviers qui se trouvaient sur le chemin, l'énervant plus qu'autre chose. Lorsqu'il ouvrait les yeux, il voyait une voiture devant lui et Dieu sait qu'il n'aurait jamais voulu la voir.

Une fois arrivé, il ouvrit les yeux et soupira, peu heureux d'être ici. Il fut tout de même le premier à descendre, très vite rejoins par Chanyeol. Il se retourna, passa outre les nombreuses voitures présentes et admira le lac. C'était beau, même magnifique.

- Tu seras bien ici, dit-il en se retournant vers la voiture.

Il soupira à nouveau, baissa la tête et sentit son corps le lâcher. Il était faible, il avait maigri, il était exténué, ses yeux étaient rouges et lui-même était vide d'émotion. Il n'était pas le seul. Chanyeol aussi allait mal, il avait perdu du poids, il devait tout de même travailler mais il était fatigué, tout cela leur avait prit du temps, beaucoup d'énergie et de contrôle, Baekhyun menaçant de tout foutre en l'air tellement il avait mal.

Une main sur l'épaule de Baekhyun le sortit de ses pensés. Il se retourna et vit Sehun, qui le prit directement dans ses bras, voulant le réconforter et cherchant également du réconfort. Il lui caressa la dos, montrant son soutien. Pourquoi tout cela était arrivé ?

- Nous sommes là Baekhyun, tu le sais.

- Merci Sehun.. Merci.

Le blond peigna un petit sourire sur son visage tentant de cacher son désespoir et laissa Baekhyun. Ce dernier ne fut pas seul très longtemps puisque Chanyeol arriva à ses côtés, lui tenant la main pour lui montrer qu'il ne serait finalement jamais seul. Oui, Chanyeol sera toujours présent pour lui, quoi qu'il arrive.

Tous les sièges étaient occupés, tout le monde était présent. Baekhyun aurait préférer ne pas les voir, non pas que la compagnie de chacun d'entre eux soit désagréable mais il ne voulait pas les voir dans ce genre de circonstance. Lui-même prit place, regardant devant lui, le regard vitreux.

Vide

« Chers frères et soeurs,

Nous offrons cette Sainte Messe pour l'âme du défunt Byun KangDae, à qui j'exprime du fond de l'âme mes condoléances humaines et chrétiennes, ainsi qu'à tous les membres de la famille qui l'a engendré.

Face à la mort humaine, la nôtre et celle de nos proches, chacun de nous se tient d'un cœur bouleversé, l'intelligence étonnée et l'oeil triste, mais Dieu a le droit de rappeler de ce monde à Lui, dans la patrie éternelle, qui Il veut, quand Il le veut, d'où Il veut et à la manière qu'Il veut. Il ne consulte personne au sujet de notre mort ni n'amnistie personne de la mort. Il est le Créateur de notre corps et de notre âme, le maître absolu du temps et de l'éternité, de ces espaces matériels et des sphères spirituelles, et c'est pourquoi nous nous tenons devant Dieu dans l'attitude d'humilité et de foi.

Devant l'appel de Dieu se taisent toutes les remarques et toutes les histoires humaines. Il ne reste que la réponse de celui qui a été appelé devant Dieu, et notre intercession humaine face à ce sacrifice de Jésus devant le Père du Ciel plein de miséricorde. Nous aussi, repentons-nous pour les bonnes œuvres non accomplies et pour toutes les mauvaises pensées, paroles et actes qui n'étaient pas en accord avec la loi de Dieu.

Other FatherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant