Chapitre 10 : ne pas céder

705 53 6
                                    


Depuis deux semaines, je travaillais au magasin de musique. Nous avions conclus que je travaillerais ici un mois et que, si je me débrouillais convenablement, il me ferait signer un contrat. Autant dire que j'étais sur la bonne voie, j'étais toujours souriant, aimable, j'arrivais à aider et conseiller les clients, il n'avait pas à se plaindre de moi. Contre toutes attentes, ça me plaisait vraiment de travailler, de plus que j'étais dans un domaine qui me plaisait, la musique. De temps à autre, le patron me laissait prendre une guitare et faire un morceau, cela attirait les clients, c'est surtout pour cela que je pouvais jouer.

Je venais de finir ma journée, il était 15h. Le magasin fermait tôt le samedi, le patron voulait prendre du temps pour ses enfants, que j'avais d'ailleurs rencontrés. Ils étaient adorable, deux jumeaux, Bang Yong Guk et Bang Yong Nam. Je me dirigeais maintenant vers le bar adjacent au magasin de musique et me posais en terrasse, face à mon ami. Nous avions prévu de nous retrouver après mon travail, je n'avais pas souvent l'occasion de le voir.

-JongDae, ça faisait longtemps.

-Environ.. Trois semaines si je ne me trompe pas.

-C'est déjà beaucoup.

-Oh, le grand Chanyeol m'aime tellement qu'il trouve que trois semaines sans moi, c'est trop long.

-Shikkeureo.

Il afficha son fameux sourire, celui qui avait fait tomber toutes les filles au lycée. Avant de continuer notre discussion, nous commandions à boire, comme à notre habitude lorsque nous nous retrouvions. En attendant, nous avions simplement parlé de nos boulots respectifs, lui était garagiste.

-Mais dis-moi Channie, comment vont les amours ?

-Ah ça.. Et bien.. Je suis amoureux.

-Qui est l'heureux élu ?

-Comment tu sais que c'est un garçon déjà ?

-Oh Chanyeol, s'il te plaît, on me l'a fait pas à moi. Je sais très bien que tu es intéressé par les deux sexes mais tu préfères les garçons donc.

-Perspicace. C'est mon ancien patron. Patron, c'est un grand mot. J'ai gardé son gamin pendant quelques temps car il travaillait de jours comme de nuit et que personne ne pouvait garder son enfant. Puis je suis tombé amoureux de lui.

-Tomber amoureux de son patron.. C'est original. Tu sais que je n'aime pas avoir des noms sans visage alors décris-le moi tiens.

-Si tu veux. Alors, il fait une tête de moins de moi, il est mince, cheveux bruns, yeux bruns, visage fin, beau derrière, il est très classe et son caractère m'énerve mais j'aime tellement ça.

-Tu es spécial toi.. Vraiment.

-Ahah, et toi les amours ?

-AH MAIS OUI. Je ne t'ai pas dit, mais je suis avec quelqu'un, depuis presque un an maintenant, mais j'ai oublié de te le dire puisque je ne fais que te croiser. En réalité, je la connais depuis le lycée. Il y a peu, on s'est revu. Mais je suis con, tu te souviens de la fille de notre classe qui dormait tout le temps mais une fois en sport, elle devenait une vraie pile électrique parce qu'on faisait danse ? Sara. - Comment ça je m'inclus dans ma fiction ? C'est ma fiction, laissez-moi être avec Chen. -

-Oh oui, je me souviens. Mais c'est avec elle que tu avais fait un exposé non ?

- Oui, enfin on n'avait pas que travailler, si tu vois ce que je veux dire. Non en faîte, tu ne vois pas et ne t'imagines pas grand-chose, on a rien fait d'extraordinaire. Enfin bref, je l'ai revu au travail, elle venait d'avoir un problème avec sa voiture, ses freins ont lâchés et elle est venue au garage où je travaille, sans le savoir. Comme elle était partie du lycée du jour au lendemain sans me donner de nouvelle, j'ai voulu des explications donc je suis allé chez elle le soir même. Puis on a discuté et à la fin, j'ai avoué que j'avais eu des sentiments pour elle étant au lycée et elle aussi. Puis maintenant, nous sommes ensemble.

Other FatherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant