Ding dong
J'entendis la sonnette et, à moitié endormie, je m'écriai :
– Maman, va ouvrir s'il te plaît ! Je dors encore un peu.
Ding dong
En entendant le bruit une nouvelle fois, je me rappelai que ma mère n'était pas là et décidai enfin à descendre afin de voir la personne qui venait perturber mon sommeil.
– Bon anniv, ma best.
C'était ma meilleure amie, Léa, elle se trouvait devant la porte, un bout de gâteau à la main, son sac d'école dans l'autre.
Un... sac !?
– J'en étais sure, tu as encore oublié de mettre ton réveil ! Dépêche-toi, les cours vont bientôt commencer.
Je me regardai de haut en bas et remarquai que je portais mon pyjama. Je montai les escaliers en quatrième vitesse, enfilai les premiers habits que je voyais, donnai un petit coup de brosse dans mes longs cheveux bruns emmêlés, redescendis prendre mon cartable et partis de chez moi.
– Allez, on se dépêche, dis-je essoufflée à ma meilleure amie.
– Laura, tu as oublié de fermer à clé, me dit-elle en me montrant la porte d'un signe de tête.
Je revins sur mes pas, pris mes clés et fermai.
– C'est bon, on peut y aller maintenant !
– Tiens, ton petit-déj, déclara Léa en me tendant sa part de gâteau.
– Mmh, ch'est vachement bon, lui répondis-je en mangeant.
Alors voilà, je m'appelle Laura et aujourd'hui, c'est mon anniversaire, j'ai 15 ans. J'ai les yeux verts pomme, je suis plutôt petite par rapport à mes amies et quand je souris, mes joues remontent et me font des petits yeux, c'est un détail inutile mais mes amis me taquinent souvent avec ça. Quant à mon caractère, je suis gentille, calme et toujours prête à aider les autres mais aussi tête en l'air.
Une fois arrivées au portail de notre collège, j'en profitai pour souffler un peu, je venais littéralement de faire un marathon.
– Au fait, j'ai regardé chez tes voisins, c'est fou, on dirait que c'est inhabité, me dit Léa.
Nous avons vu, ma mère et moi, un camion de déménagement à côté de chez nous il y a deux semaines. Le plus étrange, c'est que je ne vois jamais personne sortir ou rentrer dans cette maison.
– Oui je sais... J'aimerais au moins voir à quoi ils ressemblent, lui confiais-je.
La sonnerie retentit et nous entrâmes en salle de cours.
– Hey, Laura, bon anniversaire, ça fait quoi d'être plus vieille que moi, murmura Rebecca, une de mes amis, en pouffant de rire.
– Pas grand-chose mais tu dois le respect à tes aînés, tu sais, lançais-je.
Elle me tira la langue en guise de réponse avant qu'on entende une porte s'ouvrir brutalement.
– Excusez-moi d'être en retard et... pour la porte aussi, dit doucement un garçon.
– Fais attention, c'est déjà la troisième fois, que ce soit pour le retard comme pour la porte, souffla le prof d'histoire.
Ce garçon aux cheveux bruns vint s'installer devant moi avant de se retourner.
– Joyeux anniversaire Laura, murmura-t-il en lâchant un clin d'œil.
Cet élève qui venait tout juste de me parler, je le connais bien, c'est mon ami, Raphaël, je crois que niveau étourdi, il me bat à plat de couture.
VOUS LISEZ
Tenebris
VampireMoi, une jeune fille tout à fait banale, ne pensait un jour être embarquée dans une histoire ainsi. En rencontrant cette personne, je me suis rendue compte qu'elle me connaissait beaucoup plus que moi je me connaissais. Ente trahison, amour et amiti...