Neuvième chapitre.

5.4K 348 53
                                    

L'important ce n'est pas ce qu'on est à la naissance , mais la façon dont on grandit pas la suite.

Le visage dur et froid de Malefoy dévisagea non sans aucune gêne le géant. Une atmosphère pesante régnait à cet instant précis.

- C'est vous qui êtes chargé de mademoiselle Kane ?

Le timbre de sa voix était autoritaire et puissant.

- Oui, Dumbledor m'a chargé de cette mission. Répondit Hagrid en ne quittant pas du regard l'homme.

Les passants qui passaient aux côtés de Maya s'inclinaient tous légèrement et timidement, d'autres se demandaient si c'était bien elle et étaient plutôt réticents, avant de tirer la révérence.

- Mademoiselle. Murmura un homme d'une cinquantaine d'années avant de continuer sa route.

Maya tira la grimace, restant totalement muette, avant de se glisser au côté du géant, se sentant nettement plus en sécurité.

- Oh, je vois. Hum... Et bien, je pense que l'on se reverra très rapidement, mademoiselle Kane, au plaisir.

Malefoy s'en était allé aussitôt, ne daignant même pas dire au revoir à Hagrid.

- Pourquoi tout le monde se comporte ainsi avec moi ? Je n'ai rien demandé, moi. Se plaignait-elle.

- Ils doivent sûrement te confondre avec quelqu'un d'autre. Il s'était raclé la gorge. Bon, on va acheter tes livres.

Elle s'était faite à cette supposition proposée par Hagrid, avant de reporter toute son attention sur le pourquoi du comment elle s'était retrouvée ici. Ses achats scolaires n'attendaient plus qu'elle. Sur ces mots, Hagrid l'avait entraînée dans une librairie. L'intérieur de la pièce était composé de deux étages. Du premier étage, ils avaient vu sur le deuxième. Des livres, des livres de partout régnaient. Quelques sorciers et sorcières s'étaient attardés avec leurs enfants dans cette boutique.

- Nous voici chez Fleury et bott. Murmura Hagrid à l'oreille de la blonde.

- Drôle de nom, car il n'y a aucune fleur, n'y bottes. Elle se retourna vivement vers Hagrid, qui lui, était préoccupé à chercher les livres dont la blonde avait besoin. Je n'ai pas d'argent. Fit-elle remarquer.

- Tu as tout ce qu'il faut, ne te préoccupe pas de ça. Attrapant un livre qui se trouvait en hauteur, un deuxième un peu plus sur la droite, ainsi qu'une dizaine sur la gauche, il regarda Maya. Après, nous irons acheter ton animal; tu as le choix entre un chat, un hibou ou un crapaud. Lâcha-t-il rapidement afin de changer de conversation.

Un sourire s'était élargi sur ses lèvres.

- C'est vrai ? à Poudlard nous avons le droit aux animaux ?

- Evidemment, quelle question! Riait Hagrid avant de finir les achats dans la boutique et de déguerpir.

Ils s'étaient rendus dans la boutique " Ménagerie magique ". Les murs étaient recouverts de cages et l'endroit était bruyant du fait de tous les animaux. La propriétaire était une sorcière qui portait de grosses lunettes noires. Elle donna des conseils et vendit des objets tels que le Ratconfortant. Parmi les créatures à vendre, on trouvait : d'énormes crapauds violets, des escargots orange venimeux, des chats de toutes les couleurs, des rats noirs plus intelligents que les rats ordinaires.

Maya se sentait comme dans un zoo parmi ses animaux tous aussi atypique les uns que les autres. Des étoiles plein les yeux, elle fit cinq fois le tour du petit magasin à la recherche de son coup de coeur.

- Toujours pas ? S'écria Hagrid depuis l'extérieur.

Étant donné sa corpulence imposante, il n'avait pas pris la peine d'y entrer au risque de faire un carnage. La blonde avait l'air d'avoir enfin trouvé son bonheur en posant les yeux sur un chat noir à la face aplatie, comportant des yeux jaunes, tels des lampes..

La propriétaire, en voyant l'air appréciateur de Maya envers ce chat ne s'était pas gênée pour aller voir ce qui se tramait derrière la tête de la blondinette.

- Il vous plait ? Demanda-t-elle doucement.

- Oui, je vais le prendre.

- Très bon choix, c'est une créature fascinante. C'est une espèce rare, mi-chat mi-fléreur. Ajoua-t-elle. Le fait qu'il soit en partie flaireur explique son intelligence hors du commun et son habilité à reconnaître des personnes suspectes.

- D'autant plus alors ! S'exclama Maya tout excitée.

Hagrid avait donné à l'avance une jolie somme qu'elle sortit de sa poche avant de tendre le tout à la sorcière qui lui rendit la monnaie.

- Ce chat est à vous.

Elle tendit la cage contenant le chat à sa nouvelle propriétaire. Tout sourire, Maya quitta le lieu avant d'agiter la cage sous les yeux d'Hagrid, le chat ne manquait pas de faire comprendre son mécontentement en miaulant.

- Je te présente.. La blonde si mit à éternuer. Atchoum, lâcha-t-elle. Alors, je te présente..

- Atchoum ? original j'ai beaucoup. La coupa Hagrid.

- J'allais dire Haribo, mais bon, va pour Atchoum alors.

- Bon, maintenant nous allons acheter ta baguette. Direction, Ollivander !

L'enfant maudit soit-elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant