Seizième chapitre

4.8K 327 57
                                    

Bonne année à vous😘

  Peu importe combien de fois les gens te critiquent, la meilleure vengeance, c'est l'ignorance. 

- Il va te répondre, ce n'est qu'une question de temps. Affirma-t-elle afin de rassurer son amie.

- Tu en es sûr ?

Ses yeux verts venaient se plonger dans les siens, cherchant une quelconque lueur pour permettre à la blonde de se rassurer. 

- Certaine.

Un sourire qui se voulait rassurant de la part de la rousse lui était adressé.

- Maya ? L'interpellait-elle, visiblement gênée.

- hum ?

- Pourquoi et comment ... Ta mère a-t-elle disparu ? Se lança-t-elle.

- Je.. Je ne sais pas Ginny, moi-même je n'en ai pas la réponse, malheureusement.

La main de la rousse s'était délicatement posée sur l'épaule de la blonde.

- En tout cas, je peux te prêter ma maman si tu le souhaites.

- Merci. Elle l'avait remercié en riant légèrement.

OoO

- Dépêche toi Maya, les garçons nous attendent. S'impatientait Ginny à l'entrée du dortoir.

Les quatre amis étaient autorisés à se rendre à près au lard cette après-midi. Même Maya, le professeur Dumbledor avait affirmé qu'une signature y était présente, pour son plus grand bonheur. Il neigeait abondamment aujourd'hui. Une fois qu'elle eut mis la main sur son bonnet, toutes deux étaient sorties du dortoir pour rejoindre Harry et Ron qui les attendaient en faisant la tête.

- Ah bah enfin ! C'est pas trop tôt ! Prenez pas tout votre temps surtout ! Ronchonnait le roux.

- C'est Maya qui ne trouvait pas son bonnet. Soupira Ginny face à l'insolence de son frère.

- Tu sais quoi Ron ? Je t'emmerde. Était intervenu la blonde, faisant doucement rire Ginny et Harry.

- Hum, hum. Marmonna celui-ci.

Les quatre amis marchaient jusqu'à près au lard sous une tempête de neige. Quelle idée de se balader par des temps comme celui-ci ? Le visage de Maya avait rougi par le froid, elle ressemblait à une vraie petite tomate fraîche.

- On va aller s'abriter au Trois Balais boire une petite Bièreaubeurre. Proposa Harry.

- Cool ! S'extasiaient Ginny et Ron.

- Cela existe vraiment ? Nous allons boire du beurre ? Sérieusement ? Intervenait Maya en tenant son bonnet de peur qu'il ne s'envole.

Harry Ron et Ginny ne prêtèrent pas attention à la blonde, entrant à l'intérieur des Trois Balais. Des tables disposées un peu partout dans la pièce, il y avait un peu de monde aujourd'hui. Peut-être avaient-ils fait comme les quatre amis, étaient-ils juste venus s'abriter, en attendant que la tempête ne se calme ?

Ils s'étaient installés à une table non loin du comptoir. Retirant leurs surplus de vêtements, ils s'étaient assis comme des bourrins et non sans être trop discrets. Une serveuse était venue rapidement jusqu'à eux.

- Vous désirez ? Demanda celle-ci.

- Quatre Bièraubeurre, s'il vous plait. Commanda Ginny.

- C'est noté.

- Attendez. Coupa Maya, sous les yeux curieux de ses amis. Moi, je ne désire pas trop de beurre, ne me mettez pas un gros bloc de beurre s'il vous plait.

La serveuse ne comprenait pas.

- Bon laissait tomber c'est pas grave. Soupira-t-elle.

- Parfait. Ajouta-t-elle avant de déguerpir.

Quelques minutes plus tard, leurs commandes étaient prêtes et servies rapidement. Maya allait pouvoir enfin goûter cette étrange boisson. Une mousse abondante régnait au-dessus du liquide qui virait au marron clair.

La blonde attrapa le verre, avant de le porter à ses lèvres et d'en boire une gorgée. Celle-ci fit les gros yeux, observée par ses amis.

- C'est pas bon ? Questionna Ginny.

Elle continua à faire les gros yeux, ne faisant aucun mouvement.

- T'aime pas ? Si tu n'aimes pas laisse, c'est pas grave. Ajouta Harry.

- Si tu veux, je peux le boire. Intervint Ron.

Elle déposa son verre sur la table, dévoilant une petite moustache, faite à l'aide de la mousse, avant de pleurnicher.

- Je viens de me rappeler que ce soir je suis collé avec le professeur Rogue.

Sa tête s'était enfouie dans ses bras, elle sanglotait. Harry Ginny et Ron se regardèrent, avant de sourire.

- Bon bah, si tu finis pas hein.. Ron avait saisi la boisson de Maya qui trônait sur la table.

La jeune fille attrapa rapidement le bras de Ron avant de le fusiller du regard.

- Bois ne serait-ce qu'une gorgée de ma boisson, touche une seule fois cette liqueur, et je te jure Ron, que je te découpe.

La porte du bar s'était ouverte pour laisser entrer Malefoy accompagné de Blaise et Pansy.

L'enfant maudit soit-elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant