Dix-neuvième chapitre.

4.7K 326 48
                                    

- Vous pouvez déjà plus me supporter ? Demanda-t-elle avec une mine boudeuse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Vous pouvez déjà plus me supporter ? Demanda-t-elle avec une mine boudeuse.

- Dehors !

- D'accord, d'accord, au revoir, monsieur.

- Quelle petite insolente ! Murmurait-il en fermant la porte.

OoO

- Tu vas mettre quoi pour le bal de Noël toi ?

Maya releva la tête face à cette demande, pour le moins inattendue.

- Le bal de Noël ? Répéta-t-elle en regardant Ginny, surprise.

- Oui, tous les ans un bal de Noël est organisé au château, alors je te repose la question, que vas-tu porter ?

- Un bal de Noël ?

Son amie soupira, Maya était toujours bloquée sur ce bal de Noël qu'elle n'avait absolument pas prédit, ni vu venir.

- Laisse-la se remettre de ses émotions, Ginny. Ria Harry.

- Tu vas y aller, toi ? Demanda Maya en tournant sa tête vers Harry.

- Tout le monde y va.

- On doit être accompagné ?

- C'est le principe, non ? Intervint Ron, la bouche pleine de nourriture.

- Tu vas venir, hein ? S'inquiéta Ginny.

- Hum.. non, je serais.. malade.

Maya mangea un bout de sa saucisse.

- Malade ? Et comment tu peux le savoir à l'avance ?

La rousse était décontenancée par cette annonce. Comment pouvait-on savoir à l'avance si on allait être malade ?

- Je le sais c'est tout.

- Alors les amis, vous parlez du bal, n'est-ce pas ?

Fred et George étaient arrivés en trombe à la table des Gryffondor, une mine rieuse sur leurs visages. Ils étaient toujours de bonne humeur, ses jumeaux, toujours.

- Oui, d'ailleurs, vous avez trouvé une cavalière vous ? Demanda Harry, visiblement curieux.

- Non, mais ça ne serait pas tardé, aucune fille ne peut résister à notre charme. Fit remarquer George.

Maya riait discrètement.

Pendant ce temps, à la table des Serpentard.

- Tu vas y aller avec qui au bal Drago ? Demanda timidement Pansy, les yeux rivés sur le blond.

- J'en sais rien, j'men fiche en fait.

- Oh.. Tu sais.. Si tu n'as personne je suis là..

- Je sais.

Malefoy regardait discrètement la table des Gryffondor. Ses yeux étaient posés sur Fred, essayant tant bien que mal de lire sur ses lèvres.

- Tu m'écoutes au moins ?

La tête de Pansy était apparue devant le champ de vision du blond. Le Serpentard, obligatoirement reporta son attention sur elle.

- Oui. Soupira-t-il.

Quand la fillette comprit qui il regardait, elle s'assit à contre coeur sur le banc.

- Franchement, t'aurais pas pu tomber sur une Serpentard non ?

Drago la fusillait du regard.

- Tu ne comprends donc rien, c'est aussi une Serpentard. Crachait-il.

- Impossible.

- Observe bien par toi-même.

Un petit sourire se dessinait sur le coin de ses lèvres, ce qui avait le don de l'agacer au plus au point.

OoO

Plusieurs jours étaient passés, il ne restait plus que demain avant le bal tant attendu de Noël. Les vacances approchaient à grands pas. C'était déjà dans une semaine. Maya, pendant ses derniers jours, avait eu le temps d'apprendre plusieurs sortilèges.

Il était impératif qu'elle se remette à niveau pour rattraper son retard. Elle avait encore plein de choses à apprendre. Sa première expérience avait été faite avec le sortilège : Wingardium Leviosa.

Flash back de cette séance:

Les élèves étaient assis autour d'une grande table formée en rond. Au milieu, se trouvait le professeur Flitwick. C'était un petit professeur à la barbe imposante, aussi blanche que celle du directeur Dumbledor. Maya était assise à côté de Ron et d'Harry. Les deux amis avaient accepté d'accompagner Maya à ce premier cours qui leur rappelait d'ailleurs quelques souvenirs.

Ils n'étaient que tous les trois sans la salle, pendant l'heure de la pause.

- Bien mademoiselle Kane, nous allons apprendre le sortilège d'enchantement '' Wingardium Leviosa '' assura-t-il de sa voix de crécelle. Ce sortilège sert à faire voler des objets en tout genre. Observez !

Le directeur pointa sa baguette devant un livre situé non loin de lui, avant de lever son poignet et de tourner la baguette tout en prononçant l'incantation en accentuant bien le '' gar '' de '' Wingardium Leviosa ''

Le livre visé se leva tout en souplesse, sous les yeux admiratifs de la blonde.

- Wah, trop bien ! S'exclama-t-elle. Donc, si je comprends bien, si par exemple je n'en peux plus de voir Ron, je peux le faire voler comme je le souhaite ? Oh, monsieur, vous n'auriez pas un sortilège pour le faire disparaître ?

Ron, à ses côtés, fronça les sourcils. Harry, lui, se retenait de rire.

- Mademoiselle Kane, cessez vos idioties et faites le geste !

Maya sortit sa baguette, Ron et Harry s'étaient légèrement éloignés de plusieurs mètres. Un livre était posé sur sa table. Elle souriait discrètement avant de vite se tourner et de pointer sa baguette sur Ron.

- Wingardium Leviosa ! Elle fit le geste convenu, Ron se sentit soulever dans les airs, la mine apeurée.

- Mademoiselle Kane ! Mademoiselle Kane, cessez ça de suite !

Maya baissa sa baguette, Ron s'était aplatie sur le sol dans un bruit fracassant.

- Aïe. Gémissait-il en essayant de se relever.

L'enfant maudit soit-elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant