Désolée, professeur, mais je ne dois pas mentir.
Le cours terminé, Drago avait très vite remballé ses affaires avant de déguerpir de cette salle de classe mais surtout, d'Irina. En sortant, Maya n'était déjà plus là.
- Drago!! Attend !!
Irina essayait tant bien que mal de zigzaguer entre ses camarades pour rejoindre le Serpentard, mais sans succès.Dans les couloirs sombres de Poudlard, un jeune Serpentard courait, son cœur battant à tout rompre. Il avait commis une erreur, un geste mal interprété, un baiser forcé par une camarade qui ne signifiait rien pour lui. Mais elle, la fille qu'il admirait en secret, l'avait vu. Elle avait vu ce baiser et avait fui, emportant avec elle son estime et son respect.
Il la rattrapa enfin dans la cour, sous un soleil écrasant qui versait sa chaleur sur le monde entier.
-Attends ! s'écria-t-il, hors d'haleine. Ce n'était pas ce que tu penses !
Elle se retourna, ses yeux brillants d'une lueur trahissant sa déception.
-Comment puis-je te croire ? demanda-t-elle, sa voix tremblante.
Avec toute la sincérité dont il était capable, il lui expliqua la vérité.Elle le regarda longuement, cherchant dans ses yeux la vérité qu'elle espérait y trouver. Finalement, elle vit la sincérité qu'elle cherchait.
- Je te crois. murmura-t-elle.Dans la peau de Maya. 🦁 a la tombée de la nuit.
La salle commune de Gryffondor bourdonnait d'une énergie nerveuse alors que la jeune fille aux cheveux blonds rassemblait ses amis les plus proches.
-Il est temps ! dit-elle d'une voix ferme, mais ses mains tremblaient légèrement en attachant sa cape rouge et or. Nous devons partir maintenant, avant que le jour ne se lève.
Autour d'elle, ses compagnons acquiesçaient, leurs visages déterminés sous la lueur vacillante des bougies. Chacun vérifiait son sac, s'assurant que les parchemins, les fioles de potions, et les précieuses baguettes étaient bien en place. Ils savaient que ce qu'ils s'apprêtaient à faire était risqué, mais l'appel de l'aventure et la promesse de liberté étaient trop forts pour être ignorés.
La fille de Gryffondor prit une profonde inspiration et ouvrit la porte secrète derrière le portrait de la Grosse Dame. Un couloir sombre et étroit s'étendait devant eux, un passage oublié menant à l'extérieur des murs protecteurs de Poudlard.
-Restez ensemble. murmura-t-elle, et quoi qu'il arrive, ne perdez pas espoir.
Ils avancèrent en silence, leurs pas étouffés par les tapis anciens qui recouvraient le sol. À chaque tournant, ils s'attendaient à être découverts, mais la chance semblait être de leur côté.
Lorsqu'ils atteignirent enfin la lisière de la forêt interdite, un frisson d'excitation parcourut le groupe.
La jeune Gryffondor se tourna vers ses amis, un sourire audacieux éclairant son visage.
-Nous y voilà. dit-elle. Peu importe ce que nous trouverons là-bas, nous le ferons ensemble. Pour l'honneur de Gryffondor et pour mon avenir...
Et avec ces mots, ils franchirent le seuil de la forêt, prêts à affronter ensemble tout ce que le destin leur réservait.
Dans l'ombre de la nuit, un Serpentard au regard perçant suivait discrètement la silhouette déterminée d'une Gryffondor qui s'éloignait. Elle était celle qui avait capturé son cœur, celle qui rêvait de bravoure et de justice, celle qui avait décidé de partir affronter le Seigneur des Ténèbres sans lui.
Il ne pouvait se résoudre à la laisser partir avec ses amis, à affronter un destin si périlleux sans son soutien.Alors, il avançait dans le silence, ses pas légers sur le sol de la forêt, son esprit en proie à un tumulte d'émotions.
Lorsqu'elle s'arrêta enfin, réalisant qu'elle n'était pas seule, il sortit de l'ombre, son regard fixé sur elle.
- Tu ne pensais tout de même pas y aller sans moi ?dit-il d'une voix où perçait une pointe d'humour pour masquer son inquiétude.
Elle le dévisagea, surprise, mais dans ses yeux brillait une lueur de reconnaissance.
-Je pensais que tu ne comprendrais pas...
répondit-elle doucement.- Je comprends mieux que tu ne le crois. rétorqua-t-il. Et je refuse de te laisser affronter les ténèbres sans moi. Nous sommes peut-être de maisons différentes, mais aujourd'hui, nous combattrons ensembles.
Ensemble, ils reprirent leur marche, unis par un courage qui transcendait les rivalités de leurs maisons. Le Serpentard et la Gryffondor, côte à côte, prêts à affronter le mal qui menaçait leur monde.
VOUS LISEZ
L'enfant maudit soit-elle
FanficVous avez reçu la lettre, n'est-ce pas ? Vous êtes à Poudlard, n'est-ce pas ? Si, je le sais. Vous n'êtes pas un simple moldu. Ou alors vous savez des choses que vous n'êtes pas censé savoir. Maya 18 ans, va faire son entrée à Poudlard. Mais, bizar...