Chapitre trente et un.

3.9K 260 92
                                    

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. ⚡️

À POUDLARD:

- Alalala comme ce château m'avait manqué! S'exclama Maya les yeux brillants.

- Et pour ma part, c'est vous qui m'aviez manqué mademoiselle Kane.

La voix grave et imposante du directeur se fit entendre derrière la blondinette. En se retournant, elle découvrit Dumbledor, toujours vêtu de sa longue barbe blanche. Les joues de Maya se mirent à rougir rapidement.

- Voyons professeur.. Elle fit tourner son pied contre le sol, gênée. Je.. Je ne ressens pas la même chose pour vous.. Je préfère être clair..

- Par la barbe de merlin Maya! C'était tout simplement affectueux !

Le directeur n'en revenait pas qu'une telle chose ait pu traversé les neurones de celle-ci.

- Oui oui.. C'est ce qu'ils disent tous, l'égaux et touché.. Bon, ce n'est pas tout professeur mais j'ai un cours de sortilège ce matin.

Dumbledor était resté silencieux. Il regardait Maya partir au cours de madame Mcgonagall.

COURS DE SORTILÈGE.

- Ah bah tu es là ! Tu étais passé où? Je t'ai cherché partout ce matin ! S'exclama la jolie Ginny en entrant dans la salle de classe.

- J'ai été retenu par le directeur, il essayait de me draguer, malheureusement j'ai dû mettre fin à ce petit manège.

- Hein??? Ginny était presque sûr d'avoir mal entendu.

- Mademoiselle Weasley, silence s'il vous plait.

La directrice regarda Ginny avant de détourner rapidement son regard sur les autres élèves qui attendaient patiemment que le cours commence.

- J'espère que vous avez passé de belles vacances ?

- Oui professeur. Répondirent-ils tous en chœur.

- Bien. Aujourd'hui nous allons apprendre le sortilège d'enchantement Accio. Ce sortilège consiste à attirer un objet dont..

- Donc si j'ai la flemme d'aller chercher un paquet de bonbon je peux utiliser ce sort ? Coupa Maya toute heureuse.

- Oui, oui mademoiselle Kane.. C'est un peu ça. Soupira le professeur.

Les élèves se mirent à rigoler. Certains se reconnaissaient dans les paroles de la blondinette.

- Bien, reprenons. Comme je le disais, ce sortilège permet d'attirer un objet à notre guise. Sa formule doit être suivie du nom de la chose à attirer.

- Comme un paquet de chocogrenouille. Coupa à nouveau Maya.

Mcgonagall lança un regard noir à celle-ci. Ginny donna un coup de coude à Kane pour la faire taire.

- Excusez-moi..

- Hum hum. Bien, regardez.

Le professeur prit sa baguette devant les yeux admiratifs des élèves qui attendaient sagement la démonstration. Elle fit un demi cercle commençant par haut avant de faire l'incantation : Accio livre.

Sur ses mots, la baguette avait attiré le livre qui trônait sur un meuble derrière les élèves. Le livre s'était élevé dans les airs, se dirigeant tout droit vers la baguette avant de se poser dans la main droite de Mcgonagall.

- WAOUH!

La petite voix émerveillée de Maya fit à nouveau rire ses camarades.

- Vu que vous avez l'air enthousiaste aujourd'hui mademoiselle Kane, essayez également de faire l'incantation.

- Il y a un paquet de chocogrenouille ?

- Cessez de ne penser qu'à manger! J'ai l'impression de voir M.Weasley. Essayez plutôt de récupérer cet autre livre sur le buffet.

C'était sans plus tarder que la blondinette se leva sous les yeux attentifs de son professeur. Elle se mit devant le tableau, avant de saisir sa baguette.

La gryffondor commença à faire le geste avant de réciter l'incantation : Ac..Aa..ACTHOUM! Au même moment elle s'était pincée le nez.

- Pardon.. Elle fit un sourire forcée envers le professeur.

Mcgonagall leva les yeux au ciel, exaspéré.

Maya se concentra rapidement avant de faire perdre des points à sa maison. Elle sentait les nerfs de Mcgonagall à rude épreuves.

- Accio livre ! Répétait-elle en effectuant le geste attendu.

Le livre s'agitait dans les airs sous les paroles de maya, avant de venir droit devant celle-ci.

- Bravo mademoiselle Kane ! 10 points pour Gryffondor !

...

- MAYA!

Fred arriva en courant vers la blondinette. Sa tignasse rousse ne cessait de se dandiner sur sa tête à chaque pas.

- Maya attend.. s'essouffla t-il.

- Qu'est-ce qui y a ?

- Je voulais juste savoir si ça te dirait d'aller vers les magasins cette après-midi au chemin de traverse, fin se balader tu vois ?

Maya semblait réfléchir.

- Hum, d'accord, oui, je demande également aux autres de se joindre à nous ?

- Non non! Se précipitait-il. Juste nous deux. Je te rassure, ce n'est pas un rencard.

- Oh.. Oui très bien.

Fred posa sa main sur une des mèches de Maya. Il semblait retirer quelque chose. À cet instant précis, Malefoy fit son apparition un peu plus loin. Son coeur palpitait à l'idée de voir Fred poser ses mains sur sa Gryffondor.

Dans la peau de Drago:

- Outch.. Sa, ça pique. Murmura Blaise en se mordant la lèvre.

- La ferme.

- Tu penses que Fred et attiré par elle ? Demanda-t-il sereinement.

- Ça se voit non? Le regard froid de Malefoy se posa sur son ami.

- Du calme..

- On se casse.

À ce moment là, Maya détourna sa tête, posant son regard sur le blond. Fred en fit autant, avant de sourire malicieusement. Drago ayant vu son sourire narquois, ferma ses poings, avant de finalement se diriger vers le rouquin.

L'enfant maudit soit-elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant