Chapitre trente-deux.

3.4K 227 12
                                    

Attention, la lionne griffe. 🦁

- Enlève ton sourire tête de citrouille.

Drago voyait rouge. Il se dirigea d'un pas ferme vers sa cible, il n'en pouvait plus de voir Fred tourner autour de Maya.

- Je t'avais prévenu, Fred non?

Blaise, ayant vu son ami partir en trombe vers le rouquin, se mit à courir pour le rattraper rapidement avant qu'il ne fasse une bêtise.

- C'est mon ami Malefoy, du calme, tu es sous tension en ce moment, c'est pas bon.

Fred provoqua avec amusement le serpentard.
Quant à Maya, elle fronça les sourcils avant de se mettre au milieu des deux garçons.

- Drago, soit un peu civilisé! Qu'est-ce qui te prend tout à coup? Demanda la blondinette en défiant celui-ci du regard.

- Je vois très bien ton petit manège. S'écria t-il à Fred en ignorant Maya.

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Il souriait malicieusement.

- Fred, que ce passe t-il? Tenta Maya.

- Il a peur que je te révèle toute la vérité. Qui d'après moi je pense que tu mérites et que tu dois savoir.

- Espèce de.. Grogna Malefoy.

- Fred Weasley ! Je voudrais vous voir dans mon bureau, tout de suite.

Dumbledor fit son apparition derrière le rouquin, provoquant un moment de sursaut de la part de Maya.

- ATCHOUM!!! S'écriait la Gryffondor le sourire aux lèvres.

- À tes souhaits Maya. Répondit Dumbledor.

- Tu es là! Je te cherchais partout !

Un chat arriva lentement en se dandinant. Le félin se dirigea droit vers sa maîtresse en miaulant.

- Oh.. Décidément je ne m'y ferais jamais. Murmura Dumbledor avant de comprendre.

O0O

- Tu vas t'habiller comment toi? Demanda Ginny en fouillant dans son armoire.

Maya n'ayant rien écouté de ce qu'elle racontait, souriait bêtement.

- Tu ne m'as pas écouté c'est ça ? Soupira la rousse en posant ses mains sur ses hanches. Tu es pénible Maya Kane.

- Excuse moi.. Bon, m'habiller pour ? Elle leva son sourcil droit.

- Le banquet organisé par les professeurs et le directeur à l'occasion de la saint valentin!

- Franchement.. C'est le dernier de mes soucis Ginny..

- Oh... La petite rousse rougissait.

- Et toi? Pourquoi ce banquet te tiens t-il tellement à coeur ?

- Oh.. J'aime beaucoup les.. Petites fêtes organisées.. Je trouve ça sympathique..

- Ou bien c'est le jeune Potter que tu trouves sympathique ?

- Maya !!!!

La rousse était devenue toute rouge. Elle avait les joues en feux.

- Bingo. Ricana la blondinette. Et puis franchement fonce, ma belle, tu lui plaîs également ! Mais ce crétin d'Harry et bien trop timide pour te l'admettre. Si tu veux je peux t'arranger ça ?

- Ah oui? Euh non, non, Maya, surtout pas.. Merci hein.. Mais non.

- Comme tu voudras.

La blondinette se baladait dans les couloirs de cette grande bâtisse, sans aucun but précis. Soudain, la voix éloignée du directeur la força à s'arrêter.

- Mais voyons M.Weasley ! Qu'est-ce qui vous prend !? Vous avez perdu la tête ? Tout lui révéler ? Sincèrement? Déjà cela ne vous regarde pas, et puis ce n'est certainement pas à vous de le faire. La voix grave de Dumbledor essayait de murmurer.

- Mais tout le monde ici la fait tourner en bourrique Monsieur, elle est tellement douce et gentille, elle ne mérite pas autant de mensonge.

- Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais je vous le répète encore une fois, ce n'est pas votre rôle.

La voix de Fred était restée silencieuse. Maya s'en était allée à d'autres occupations avant de ne se faire surprendre.

- Miaou.

- Oh! Non d'une croquette ! Atchoum tu m'as fait peur !

- Maya?

La voix de Fred se faisait entendre derrière la blondinette.

- Oh bon sang! Toi aussi tu m'as fait peur ! Mais mince ce n'est pas Halloween pourtant! Vous allez arrêter !

- Désolé Maya ce n'était pas mon but.. Disons que je voulais juste m'assurer que c'était toujours bon pour notre promenade ?

- Oui, bien sûr.

- Bien sur! Quelle question ! Si Fred savait des choses elle n'allait certainement pas passer à côté de ça ! -

- Puis comme ça si tu le souhaites, je pourrai te donner un coup de main afin de choisir ta tenue pour le banquet de la saint valentin? Proposa le roux.

- C'est une super idée ! Merci Fred !

Dans la peau de Drago. 🐍

- Tu crois quand même pas qu'il irait tout raconter à Maya ? Demanda Blaise assez interloqué, tout en chuchotant.

- Il en serait fortement capable. Étant donné que Maya ne partage pas les mêmes sentiments que lui, il serait prêt à tout par pure jalousie.

- Vous allez vous taire. Intervenu Rogue en lançant son regard noir sur les garçons.

- L'enflure s'il dévoile tout ! Chuchota Blaise, une fois Rogue les yeux tournés.

- Il ne dévoilera rien, je m'en charge de ce rouquin.

L'enfant maudit soit-elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant