Ceux que nous aimons ne nous quittent jamais vraiment.
Surpris par l'attitude et le non catégorique de la part de la blondinette, tous étaient restés silencieux quelques secondes, ne sachant pas comment réagir. D'habitude, la plupart étaient enthousiastes à l'idée d'utiliser la poudre de cheminette.
- Je vous l'avais dit qu'elle n'aurait pas assez de courage pour le faire. Fit remarquer Fred en souriant légèrement afin de provoquer la blonde.
- C'est ce que tu crois ? Répondit-elle en le défiant.
- Hum, ouais.
- Bah, tu avais raison, je ne veux pas y aller.
- Pourquoi ? Coupa Hagrid en posant sa main sur l'épaule de la jeune femme.
- Imagine que je reste coincé ?
- Coincé ? Mais non voyons ! Cela n'est encore jamais arrivé à quelqu'un!
- Si tu veux, je peux y aller avec toi. Intervenu Ginny.
- Non, je vais y aller, c'est mieux. L'interrompit Fred, faisant sourire au passage son double. Non, je propose juste car Ginny va à l'opposé, alors que George et moi allons dans la même direction que vous. Se rattrapa-t-il.
Molly se mit à sourire face à la bonté de son fils.
- C'est vraiment gentil, Fred. Souffla-t-elle.
- Eh bah, allez-y ! S'agita Hagrid.
Maya et Fred s'étaient placés dans la cheminée, Molly avait tendu le petit sac contenant la poudre de cheminette. Leurs regards étaient tous virés sur eux.
- Une fois arrivé, tu m'attends, j'arriverai juste après toi. Recommanda le géant.
Maya approuva d'un signe de la tête afin de le rassurer. La blonde poussa timidement la main de Fred qui s'était apprêtée à piocher dans la poudre. Elle voulait le faire, surtout que désormais elle était rassurée, elle n'était pas seule. Piochant une grosse poignée, quelques grains tombèrent sur le sol.
- à tout à l'heure... Chemin de traverse ! Avait-elle articulé.
Les deux jeunes gens avaient disparu sous la même fumée verte, ne laissant plus aucune trace d'eux dans la cheminée. Maya se sentit secouée dans tous les sens, avant de reprendre pied rapidement. Ils avaient atterri dans une autre cheminée qui donnait directement dans l'allée des embrumes. Des centaines de personnes marchaient dans l'allée, se bousculant, d'autres riaient à tout va. Fred se trouvait à ses côtés.
- On ferait mieux de sortir de la cheminée, les autres ne vont pas tarder à arriver. Assura-t-il à la blonde en sortant, suivi de près par cette dernière.
- Où est Harry ?
Le roux observa les alentours, espérant le trouver d'un simple coup d'œil.
- Il a certainement dû aller faire ses achats de son côté. Je peux le comprendre, tu as mis du temps à te décider. Lui fit-il rappeler sous le ton de la taquinerie.
Elle voulut répliquer, mais elle fut vite coupée dans son élan. Hagrid venait de faire son apparition juste derrière eux, suivi du reste de la famille Weasley.
- Nos chemins se séparent ici, on dirait bien. Confia Hagrid au reste de la petite tribu. Maya sera devant la cheminée à 18h00, quant à moi, je repartirais à Poudlard juste après.
Molly et Arthur lui firent un signe de la tête.
- Viens avec moi, on va faire tes achats.
Hagrid avait déjà commencé à marcher. Maya fit de même, refusant de se perdre parmi tout ce monde. Pendant quelques secondes, elle avait tourné discrètement sa tête, les Weasley étaient partis dans une autre direction. Fred, tourna au même moment sa tête, Maya fit semblant de scruter le ciel. Manque de chance, n'étant pas concentrée sur ce qui se passait devant elle, celle-ci se cogna contre un inconnu qui ne lui manquait pas de lui faire comprendre son mécontentement.
- Tu ne peux pas regarder ou tu marches, bon-sang ! Cracha-t-il.
- Excusez-moi. Couina-t-elle.
L'homme en question daigna enfin poser son regard sur la blonde. Ses cheveux étaient d'un blond cendré, le regard dur et froid comme la glace. Quand il prêta enfin de l'importance à Maya, il se ravisa aussitôt en s'inclinant légèrement devant elle.
- Excusez-moi Mademoiselle Kane, je ne savais pas que c'était vous, pardonnez mon mépris.
Maya resta abasourdie devant cet homme qu'elle ne connaissait pas, alors que lui, semblait la connaître. Elle resta inerte, ne comprenant pas du tout le comportement de celui-ci.
- Heu, ce n'est pas grave. Mais vous êtes ?
- Maya ! Par la barbe de merlin ! Tu étais passé où ? Gronda Hagrid, totalement essoufflé. Oh, bonjour, monsieur Malefoy.
VOUS LISEZ
L'enfant maudit soit-elle
FanficVous avez reçu la lettre, n'est-ce pas ? Vous êtes à Poudlard, n'est-ce pas ? Si, je le sais. Vous n'êtes pas un simple moldu. Ou alors vous savez des choses que vous n'êtes pas censé savoir. Maya 18 ans, va faire son entrée à Poudlard. Mais, bizar...