Vingt troisième chapitre.

4.8K 307 121
                                    

LE CHARME A PERDU DE SON ÉLÉGANCE

Harry avait eu la permission d'enseigner le sortilège d'enchantement qui n'était autre que '' Expecto Patronum '' Il maîtrisait ce sortilège à la perfection

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Harry avait eu la permission d'enseigner le sortilège d'enchantement qui n'était autre que '' Expecto Patronum '' Il maîtrisait ce sortilège à la perfection. Et étant donné que Maya devait rattraper son retard, Dumbledor avait gentiment accepté.

- Maya, sors ta baguette.

Harry était devant la blonde, attendant une réaction de sa part. Maya était encore très troublée par les événements de la veille, elle était longue à la détente.

- Maya ? Répéta Harry visiblement inquiet.

- Ça fait mal.

- Quoi dont ?

- De perdre ses parents.

La petite blonde s'était assise en tailleur sur le sol en marbre, sous le regard attristé de son ami qui était impuissant. Harry comprenait parfaitement la douleur de la blondinette, seul lui, était apte à la comprendre.

- Très mal. Murmurait-il en s'asseyant à ses côtés.

Ce matin-là, hurlait en silence la peine de leurs proches. Ce vide immense que personne ne pourra combler renforçait cette tristesse sous le soleil levant.

- Il va falloir être forte Maya, tu vas y arriver, tu peux le faire. Je crois sincèrement en toi.

Les paroles d'Harry se voulaient rassurantes.

- Promettez-moi que vous ne me laisserez jamais tomber ?

Les yeux verts de la blonde se voulaient insistants.

- Je te le promets Maya.

Un petit sourire venait discrètement de faire son apparition sur le bout de ses lèvres. Après ce petit moment d'émotion, elle décida de se relever pour reprendre du poil de la bête et pour ne pas se laisser abattre.

- Je suis prête Harry, nous pouvons commencer.

C'est avec une joie certaine qu'il se redressa pour enfin commencer le cours.

- Bien, alors tout d'abord nous allons apprendre le sortilège d'Expecto Patronum reprit-il. C'est un sort d'enchantement qui sert à invoquer un gardien spirituel.

- Une sorte d'ange gardien ?

- Oui, voila.

- Donc si je m'ennuie et que je souhaite discuter avec quelqu'un je peux faire appel à lui ?

- Non. Il riait légèrement. L'animal en question qui apparaîtra te protégera lors d'un extrême danger. Tu comprends ?

- Hum.. m'ouais.

- Bien, tu vas faire un cercle avec ta baguette en prononçant : Expecto Patronum.

Maya approuva d'un signe de la tête. Elle se racla la gorge, avant de pointer sa baguette dans le vide.

- Expresso Patronum. Elle fit le mouvement.

Rien, ne sortit de la baguette. La blondinette regarda Harry.

- C'est '' Expecto Patronum '' Maya. Et tu dois faire d'abord le mouvement.

Maya se reprit rapidement.

- elle effectua le mouvement. Expecto Patronum. S'écriait-elle.

Une lumière rougeâtre venait de jaillir de sa baguette pour laisser un dragon totalement époustouflant et imposant se former sous les yeux ébahis de Harry.

Une lumière rougeâtre venait de jaillir de sa baguette pour laisser un dragon totalement époustouflant et imposant se former sous les yeux ébahis de Harry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le dragon se présenta majestueusement, en crachant du feu dans le vide.

- Maya.. ton.. patronus.. est fantastique. Bégayait Harry en ne détachant pas son regard.

Maya observa elle aussi la bête, les yeux étoilés devant une telle beauté.

- Bonjour, moi c'est Maya et toi boule de poils ?

Le dragon venait de disparaître.

- Mal poli. Râlait-elle en fronçant les sourcils.

Un sourire victorieux venait de s'élargir sur les lèvres rosées d'Harry qui était fière de son amie. En très peu de temps, elle avait réussi à faire apparaître son Patronus, chose qui n'était absolument pas facile.

OoO

Les semaines étaient passées à une vitesse folle. Aujourd'hui, c'étaient les vacances. Les élèves préparaient hâtivement leurs valises pour rentrer auprès de leurs proches. La joie se lisait sur leurs visages. Même s'ils aimaient Poudlard comme leur deuxième maison, leurs proches restaient la priorité.

La blonde était assise sur son lit, regardant par la fenêtre. La neige ne cessait de tomber sur le château joliment enseveli.

- Non, mais comment a telle pu accepter une telle chose ?! Râlait Ginny en entrant dans le dortoir.

Maya tourna précipitamment sa tête vers son amie qui avait l'air plutôt contrariée.

- Je n'en reviens pas, c'est inconcevable!

La rousse s'était laissée lourdement poser sur le lit de Maya. D'ailleurs, elle fit les gros yeux quand elle vit que son amie n'avait pas fait ses bagages.

- Heu, Maya ? Pourquoi tes valises ne sont pas faites ?

- Je n'ai pas de proches pour m'accueillir pendant les vacances Ginny.

La voix douce de Maya tremblotait légèrement. C'était encore très fragile.

- Mais, tu as oublié, maman t'a ordonné de passer les vacances de Noël avec nous !

- Je.. je ne veux pas vous déranger, après tout vous serez entre vous, je n'aime pas m'imposer Ginny, pas du tout.

La rousse souriait doucement.

- Écoute Maya, maman t'apprécie beaucoup, et puis Harry aussi vient passer les vacances à la maison, tu fais partie de la famille, ne l'oublie pas.

À ces mots, Maya se retenait de verser une larme. C'était tellement touchant, les Weasley sont une famille exceptionnelle et admirable pour leurs capacités à ne pas juger les autres et à les accepter tels qui sont.

C'est avec une joie certaine qu'elle se mit à la préparation de ses bagages sous le regard rieur de la rousse. Celle-ci se mordit la lèvre.

- Maya ? Par contre, je viens de l'apprendre mais.. Malefoy passe aussi les vacances de Noël avec nous.

L'enfant maudit soit-elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant