Chapitre 1: La vérité

704 41 17
                                    

Aujourd'hui, c'est ma première vrai journée au Bloc! Je suis hyper impatient mais en même temps un peu stressé. Hier, Gally m'as expliqué la plupart des choses que je dois savoir comme le fait que nous sommes dans un endroit qui s'appelle le Bloc entouré d'un immense labyrinthe qui ferme ses porte toute les nuits. Il m'as interdit formellement d'aller dedans. Je suis de nature assez curieuse donc je vais tout faire pour écouter Gally (évidement).

Hier, j'ai dormis au Gnouf, la prison. Je  me promet de ne plus jamais y aller ; j'ai dût dormir sur un sol très inconfortable et sale qui a laisser des traces rouges sur mon dos et de la terre sur mes vêtements. Alby m'as prévenu qu'il y aurais une fête en min honneur ce soir parce que je suis nouveau. Je le vois d'ailleurs marcher vers moi en m'appelant :

‹‹Eh Newt je te fais visiter?

‹‹Ouais avec plaisir mais Gally m'avais dit qu'il me ferait visiter hier››

‹‹Je ne pense pas qu'il vas avoir le temps, tu sais, les bâtisseurs on beaucoup de travail ››

‹‹Et toi aussi t'as beaucoup de travail ?››

‹‹Non ca vas moi je supervise et je vérifie le travail des autres qui, la plupart du temps le font bien, donc ca vas ››

On part pour la visite et il m'emmène tout d'abord au cuisine ou Poêle à Frire me montre les "ficelles" du métier. On passe ensuite devant les torcheurs. Jamais je fait ca, me dis-je, c'est dégoûtant. Non je suis pas une "princesse" mais j'aime bien être propre et.... apparemment c'est pas le cas des torcheurs.

‹‹Viens Newt on vas aller  les bâtisseurs ››, me lance Alby.

Nous nous approchons donc du groupe. J'aperçois Gally en train de de poser un gravat sur un autre, torse nu et le visage couvert de sueur. Il est pas mal.... Attends quoi?! Je divague la.

‹‹Eh mais se serait pas mon petit Newtie?››, me lance Gally, espiègle.

‹‹Eh mais se serait pas mon petit Gally ›› ,je lui répond sur le même ton.

Comme un enfant, il me tire la langue. Je fais de même mais je suis interrompu par Alby:

‹‹Vous faites quoi la? On n'est pas venus ici pour s'amuser ›› , nous dit-il avec un un froncement de sourcil accompagné d'un sourire.

Après avoir fait le tour entier du Bloc, Alby me demande ce que je voudrais faire comme métier, si il y en a un qui me plait.

Je ne sais pas, Alby en tout cas pas torcheur c'est sur mais....››

Je suis interrompu par de grands cris derrière moi.

‹‹Alby, Alby! Ben a reçu une piqure de griffeur dans la jambe pendant l'expédition routinière dans le labyrinthe! Il est pas bien du tout ››, lance un garçon que je ne connaissait pas .

‹‹Emmener le au medjacks, j'arrive tout de suite! ››, crie t'il.

Il se tourne vers moi:

‹‹Newt je vais devoir te laisser vas avec Gally, je vous rejoindraient a l'heure de la fête ››.

Je fait donc ce qu'il dit et me dirige vers le coin des bâtisseurs. Gally est en train d'engueler un gars car apparemment, il aurait oublié de mettre une pierre a droite ce qui fait que l'édifice n'était pas droit.

You're the only one. [Minewt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant