Chapitre 16: Pitié

230 17 101
                                    

PDV Gally

Je suis vraiment heureux pour Clint et Jeff, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que moi aussi, j'aurais voulu ça pour moi et Alby. Irrationnel non?

Je sais que c'est égoïste, mais je ne peux pas faire autrement. Je sais que je suis sensé sortir avec Newt et ne plus rien ressentir pour Alby mais... je n'arrive pas à me le sortir de la tête. C'est comme s'il était un organe dont j'aurais besoin pour survivre, que je chérirais, mais qui serait défectueux, malade. Comme si j'avais un tumeur, difficile a guérir, pourtant je dois essayer de m'en débarrasser, chaque jour qui passe, chaque jour où elle tente de s'ancrer en moi encore et encore et même quand je présenterais des signes de guérison, elle serait toujours là, à essayer de m'assaillir.

J'ai tellement l'impression de trahir mon sarcleur blond préféré en pensant cela mais c'est tellement dur d'essayer d'oublier celui qu'on aime plus que sa vie.

J'aime vraiment beaucoup Newt, mais pas aussi fort qu'Alby, ni de la même façon...je l'aime comme un ami, rien d'autre.

Tout a l'heure, mon cœur m'a crié d'écouter ce qu'il avait à me dire, mais j'ai choisis de suivre, pour une fois, ma raison,  qui, elle, me hurlait de le chasser sans ménagement. Je regrette tellement d'avoir fait ça, ce qu'il avait a me dire semblait important,  il avait l'air si triste... Je suis tellement con putain de ne pas l'avoir  écouté, mais c'était la chose la plus raisonnable a faire sur le moment et je n'ai pas vraiment réfléchi, j'était en colère contre lui... et juste triste. Il y aussi le fait que je ne voulais pas l'abandonner; quel genre de petit ami ça aurait fait de moi de le laisser en pleine détresse morale pour aller parler avec l'homme que j'aime ?

Newt est mon ami avant tout, je ne peux pas me lâcher comme cela. Ce dernier lance une dernière chose que je n'entends pas a Clint et Jeff, les deux medjack, puis me rejoint, a quelques pas du jeune couple.

-Ils sont mignons ensembles non? me demande-t-il en leur jetant un dernier regard, un petit sourire étrange aux lèvres.

Je lui sourit du mieux que je peux le faire et hoche la tête.

-Ouais ils sont euh... choux.

Puis, hésitant, je demande:

-Tu crois que j'aurais dû écouter ce qu'Alby avait me dire? Peut-être que, je ne sais pas, c'était important...

Newt soupire et me regarde avec un mélange de tristesse et de pitié qui me fait me dégoûter de lui avoir demandé ça. Tu croyais quoi Gally, c'est ton petit ami maintenant, il ne va pas accepter que tu parle comme ça de ton... ton rien du tout. Il n'est rien pour toi Gally. Rien.

La voix de la raison dans ma tête m'assaille mais je choisis délibérément de ne pas l'écouter. Je n'en ni la force, ni le courage.

-Gally... je crois que plus tu t'accrochera à lui comme ça, plus ce sera difficile de l'oublier. Mais tu fais ce que tu veut après tout, je ne t'oblige à rien. Je dis juste que ce serais mieux... en tout cas, moins dur pour toi.

J'aquiesce lentement mais ne répond rien. Que répondre à cela?

Je prétexte ensuite un mal de tête qui entraîne Newt à me faire un petit bisou et me faire promettre de me reposer pendant que lui va travailler.

Je le salue de la main puis me dirige vers la ferme. J'allais y pénétrer mais je vois alors Alby en sortir, son énorme arc à la main. Il a l'air pressé, furieux... et un peu... inquiet aussi.

Prenant mon courage a deux mains, je l'appelle de toute la force de ma voix :

-Alby!

Il s'arrête vivement et se tourne vers moi, choqué comme s'il avait entendu la voix d'un fantôme depuis longtemps disparu.

You're the only one. [Minewt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant