Chapitre 12: Folie

268 20 141
                                    

PDV Minho

Je suis perdu. Morte? Comment pourrait-elle être morte? Elle vient d'arriver. Pour quelle fichues raison les Créateurs nous auraient-ils envoyés une morte? Ça n'a absolument aucun sens. Je dois absolument arrêter de réfléchir  parce que ma tête va finir par exploser. C'est le chaos autour de moi, tout le monde parle, crie hurle. Les Blocards veulent tous voir la fille, si elle est bien morte et si ce n'est pas un piège. Deux d'entre eux, Sam et Alec, empoignent les cordes tressées de lierre et font descendre Alby et Newt dans la Boite  pour qu'ils fassent sortir la fille. Je regarde les garçons autour de moi qui sont tous en état de choc, confus et effrayé a la fois. Deux autres Blocards, dont Gally, viennent s'ajouter aux autres pour aider à hisser Alby, Newt et la fille. Je regarde Gally- mon nouvel ennemi juré, pour ne pas dire le seul- mes yeux brulant d'une haine que je ne peut contrôler et voit dans son regard posé a l'intérieur de la Boite, une lueur d'étonnement.  Je me sens littéralement bouillir de l'intérieur. Si tu le touche, si tu touche à un seul des ses cheveux, je jure que tu vas le regretter...Je sens mes poings se serrer d'eux-mêmes et je me force à contrôler ma respiration qui s'accentue. Calme-toi, calme-toi Minho... Le voir m'est insupportable, à chaque fois que je le vois je revois ses lèvres sur celle de Newt et j'ai une envie de vomir qui me broie les entrailles. Ça me terrifie quand je vois à quel point je suis tombé amoureux de ce grand sarcleur blond. Je suis dépendant de lui. Toute ma vie tourne autour de lui.

Alby crie qu'on le remonte et Gally et les autres tirent sur les cordes jusqu'à ce que les deux Blocards et la fille émergent. Alby et Newt l'allonge sur le sol et aussitôt tous se pressent autour d'elle. Je vois que seul le bleu reste en retrait, il frissonne de peur. Je m'approche moi aussi de la "morte" et prends le temps de la détailler, avant que les Coffreurs ne l'emmènent. Elle a le teint très pale, d'une blancheur laiteuse et de long cheveux noirs et soyeux. Elle est plutôt jolie...pour une morte. Ma pensée morbide me surprends moi-même et j'essaie de la chasser de mon esprit. Les gars s'écartent tous de la fille certain comme en signe de respect, de pitié presque pour le fait qu'elle soit morte et d'autres comme si elle avait une maladie contagieuse qu'ils pouvaient attraper.  Je vois Newt qui pointe le nouveau du doigt et lui fit signe d'avancer. Il s'exclame rudement:

-Amène toi, le bleu.

Le pauvre garçon à l'air terrifié et je remarque qu'il as les mains moites. J'ai une certaine rancune contre lui a cause de ce que m'as dit Newt même si je ne devrais pas. Je ne le connais même pas peut-être qu'il est gentil. Mais il n'empêche que ça me fout encore les boules de le voir à cause de mon blond, qui m'as dit qu'il comptait le draguer. Le bleu rejoint Alby et Newt qui sont agenouillés auprès de la fille. Le chef du Bloc parait énervé et en même temps anxieux, à cran.

-Tu la connais, tocard?

Le jeune homme parle au bleu d'un ton sévère et je n'en blâme un petit peu parce que même s'il est inquiet et décontenancé, île ne devrait pas parler sur ce ton à l'autre qui a l'air pour le moins choqué qu'Alby puisse penser un truc pareil.

-Hein? Bien sûr que non. Je ne connais personne.

Je vois bien que le nouveau est dérouté par l'attitude de notre chef et je dois dire que moi aussi, je ne vois pas du tout ou il veut en venir. Le pauvre gars vient d'arriver il y a deux jours, collent il pourrait la connaître? Je sais que, ici, il ne faut jamais croire au hasard tout simplement parce qu'il n'en existe pas mais je ne vois pas comment le bleu pourrait connaître cette foutue fille!

-Ce n'est pas...(Alby interrompt da phrase et pousse un soupir de frustration) Je veut dire: est-ce qu'elle te rappelle quelqu'un? Tu n'as pas l'impression de l'avoir déjà vue?

-Non. Pas du tout.

Le brun lui répond d'une voix sèche et je me dis qu'Alby devrait arrêter de lui poser des questions. Je ne sais même pas comment le nouveau fait pour pour encore tenir debout après tout ce qui est arrivé. J'ai passé ma première semaine ici à pleurer, je pleurais toutes les nuits. Lui en as vus en deux jours plus que n'importe lequel d'entre nous a son arrivé et pourtant, il ne baisse pas les bras, il n'abandonne pas. Il a l'air terrifié mais il reste calme. A sa place,si j'avais vécu tout ça, smen si peu de temps, j'aurais déjà fait dans mon froc. Plusieurs fois. Et pour ça, je le respecte (mais pas trop parce que bon ici la seule personne à respecter c'est moi...et Newt aussi)

You're the only one. [Minewt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant