PDV Newt
Pourquoi j'ai dit ça? Cette question tourne dans ma tête depuis ma conversation avec Minho. J'ai tout fait foiré: Je voulais juste le rendre jaloux mais, quand je lui ai dit ces mots, les plus ignobles que je n'ai jamais dit (pas que le nouveau ne m'intéresse pas mais juste en tant qu'ami. Je ne peut en aimer un autre que Minho), il m'as regardé d'un air dégouté comme si j'étais quelque chose de gluant accroché sur le dessous de sa chaussure et moi, ne pouvant supporter son regard, j'ai tourné les talons. Maintenant au moins, je sais une chose: il ne m'aime pas. J'en suis sur. Sinon il m'aurait retenu, il m'aurait retenu, m'aurait lancé un regard jaloux, m'aurais dit qu'il m'aimait, mais non, il est resté là à me regarder comme si j'étais un pestiféré. A chaque fois que je ferme les yeux, je revois ses yeux dégoutés sur moi. Je n'y arrive plus, je n'arrive plus à me battre pour lui. C'est finis, je il ne m'aime pas. Peut être, puis-je donner un peu d'amour à une autre personne? Un amour moins passionnel, totalement différent de celui que j'ai pour Minho, évidemment, mais il n'en veut pas alors...Mais est-ce que j'en serais capable ? Serais-je assez fort pour supporter de le voir avec un autre? Serais-je assez courageux pour donner un tout petit peu de mon amour à une autre personne que lui? Je l'aime tellement, passionnément. On est tellement différent tout les deux mais, c'est justement ça le truc; on se complète. Il sait me protéger, il a du sarcasme à revendre et est toujours prêt a combattre, même quand la cause est désespérée. Moi, je sais prendre les choses en main, le rassurer, être gentil avec tout le monde...On est complémentaire. J'ai l'impression qu'on est je ne sais pas fait l'un pour l'autre, presque comme des âmes sœurs. Comme si on étaient destines a être ensemble. Mais apparemment mes sentiments ne sont pas réciproque et ça me brise le cœur. Ais-je mérité tout cela? J'aurais désespérément voulu qu'il m'aime. Même un tout petit peu, pas autant que je l'aime, (personne de peu aimer quelqu'un plus ou même autant que je l'aime lui), mais un minimum. Mais il faut que j'arrête de me donner de faux espoirs, de me faire des illusions. Il ne m'aime pas. Il ne m'aime pas.
‹‹ IL NE M'AIME PAS!››
Je crie et entends quelques Blocards grogner dans leurs sommeil mais ne se lèvent pas, heureusement pour moi. Mais, je vois Gally qui, totalement éveillé cherche l'origine du bruit qui l'a réveillé. il me repère, à demi caché sous ma couverture, rouge de honte. Il pousse un long soupir sonore, se lève et vient vers moi.
‹‹ Qu'est ce qui passe mon petit Newty?››
Tout le monde croit que Gally a encore des sentiments pour moi mais nous avons en réalité une relation de frères, amicale et en même temps familière, rassurante. Et puis, je sais ce qu'il en est à propos de Gally et d'un autre Blocard...
‹‹Je...je...il...››
Et voilà, je recommence à pleurer. Je sais que certain gars au Bloc me prennent pour quelqu'un de fort, toujours prêt à se battre, qui ne montre jamais ces émotions, ses sentiments, mais en vérité, je ne suis pas du tout comme cela. Je suis très timide, d'une sensibilité a fleur de peau, émotif...Je suis tout l'inverse de ce que ces gars pensent. Comme Gally. Tout le monde le prend pour un psychopathe, dépourvu d'émotion, qui ne pense qu'à se venger à faire payer au Créateurs qui l'ont rendus comme ça et à sortir de ce fichu Labyrinthe alors qu'il n'est pas du tout comme cela! Évidemment, il as un caractère bien trempé et un ésprit de vengeance assez grand mais il est aussi doux, gentil, à l'écoute des autres. Je prends donc mon courage à deux mains et décide lui parler de tout...ce bordel dans ma vie avec Minho.
‹‹Voilà, c'est...Minho. Il ne m'aime pas. Je le sais.››
‹‹Je...il...comment tu sais...Je veut dire pourquoi tu crois qu'il ne t'aime pas? Il t'as rejeté? Tu lui as dit que tu l'aimais?››
VOUS LISEZ
You're the only one. [Minewt]
RandomNewt vient d'arriver au Bloc.Minho est arrivé un petit peu avant lui.Newt à 12 ans, Minho 13.Une amitié très forte commence à ce tisser entre eux...