Chapitre 17: Confusion

325 16 89
                                    

PDV Alby

-Viens, les Coffreurs s'occuperont de lui demain.

J'entraîne Thomas loin du spectacle macabre qu'offre la vison du corps de Ben en ce moment. Le pauvre bleu, profondément choqué, court jusqu'à un arbre et se laisse tomber en vomissant tout ce qu'il peux éjecter hors de son estomac.

Je détourne les yeux de lui et reviens sur mes pas. J'en suis sûr. Il y avait quelqu'un d'autre dans cette forêt, en plus de Thomas et moi. Je suis persuadé que la branche que j'ai entendu craquer n'était pas un effet de mon imagination. Je crois même savoir qui est "l'inconnu de la forêt", même si j'espère de tout cœur que ce n'est pas la personne à laquelle je pense.

Je retourne là où je me suis tenu quelques minutes auparavant, ce fichu arc à la main. Je suis horrifié par mon acte. J'ai tué Ben. Je me dégoûte de l'avoir fait. Mais c'était mon devoir de chef de protéger le bleu. Même si cela impliquait d'assassiner un ami...

J'entends des bruits étouffés et c'est là que je le vois. Prosté au-dessus du corps de Ben, pleurant toute les larmes de son corps, et même plus encore. Cette vision me brise le cœur et je recule, espérant pouvoir me détourner et partir, tel le lâche que je suis. Mais je ne peux pas faire ça. Je recommence à marcher dans sa direction, faisant en sorte qu'il m'entende approcher cette fois. Dès mes premiers pas, je vois Gally relever précipitamment la tête.

-Toi! me lance-t-il, les yeux brillants d'une rage à peine contenue.

Oh non...

-Pourquoi? Pourquoi as-tu fait ça ?

Je garde la tête baissée, mes yeux refusant de croiser son regard, ne pouvant l'affronter.

-Un matin je me suis réveillé Chef du Bloc. Et c'est comme ça. Même si je n'en veux pas, de ce rôle, il m'appartient et je dois faire mon possible pour l'endosser de la meilleure des manières.

-Et c'est ça la meilleure des manières ? dit-il avec sarcasme. Tuer Ben?

Voyant que je ne répondrai pas, il reprend :

-Mais pourquoi tu n'as pas dit non? Tu en avais la possibilité.

- Je le pouvais. Seulement ça ne m'as pas paru honnête, comme un ouvrier qui refuse son ouvrage. J'ai dit oui.

-Mais tu as tué Ben, Alby. Tu l'as tué !

-Je le sais bien, je réponds, les larmes aux yeux. Et si je pouvais tout recommencer, je commettrait le même acte, encore et encore. Car c'est mon rôle.

-Je te déteste. Je te hais.

-Tu as bien raison Gale'. Le voilà, ton rôle à toi. De m'en vouloir pour ce que j'ai fais. Je me hais aussi tu sais.

Je me décide enfin à le regarder droit dans les yeux. J'y vois une lueur de pitié. Envers moi. Mais pourquoi aurait-il pitié de moi? Pourquoi éprouverait-il ce sentiment pour un meurtrier ?

-Mais c'était ton ami...

-C'était un Blocard avant tout Gale'. Il a prêté serment, comme nous tous ici.

-Tu es sans cœur ou quoi? Comment tu peut parler de lui comme cela? Devant moi!

J'ai envie de crier, de hurler à m'en briser la voix. J'ai des sentiments. Je ne suis pas sans cœur, la preuve, je t'aime ! Mais je ne suis pas assez fort pour lui dire ça. Je ne le serais jamais assez.

Je le regarde droit dans les yeux, puis soupire.

-Oh non, crois moi, j'ai bien des sentiments. Même si je n'aime pas les montrer. ( Je prends une grande goulée d'air. C'est maintenant ou jamais.) D'ailleurs je ressens... de drôles de choses. Pour toi, je précise.

You're the only one. [Minewt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant