Chapitre 8: Espoirs amoureux

429 32 177
                                    

PDV Gally

L'Amour. Je ne sais pas vraiment comment le décrire. On entends beaucoup de choses sur ce sentiment, des choses fausses, des choses vraies...Mais c'est différent de le vivre vraiment. Il y a tellement de sortes d'amours, et chaque amour est unique car c'est un sentiment qui est ressentit au moins une fois dans la vie de chaque personne. C'est un beau sentiment, qui fait sourire, rire, se sentir vivant que d'aimer. Mais ça n'apporte pas que de la joie ou du bonheur. Mon ami Newt, par exemple, son amour pour Minho le fait plus souffrir que passer de bons moments. Le mien aussi est difficile. J'éprouve un amour que je sais non réciproque, impossible. Pourtant, je ressens quand même ce sentiment au fond de moi, à chaque fois qu'il me regarde, me parle, m'approche. Je n'ai put parler à personne de cet amour, à part a Newt qui me réconforte mais qui a sa propre histoire d'amour à gérer. Je ne pensais pas pouvoir tenir a quelqu'un. Je pensais ne jamais rien ressentir pour quelqu'un, quelque chose d'aussi fort mais je me trompais lourdement. Je suis tellement tombé amoureux de cet homme que s'en ait insupportable. Je pensais que ce que je ressens pour lui disparaitrait ou du moins diminuerais mais mes sentiments on grandis, ce sont renforcés, au fil de temps.  Perdu dans mes pensées, je n'entends pas Newt revenir et ce n'est que quand il se plante devant moi que je le remarque enfin.

-Encore en train de rêvasser Gally?, dit-il avec un grand sourire.

Il est tellement énervant mai si gentil, je ne sais pas comment il fait. C'est une des meilleures personnes que je connaisse. Mon meilleur ami. Mon seul ami.

-Laisse moi tranquille Newty, c'est le matin, je lui lance en souriant.

-Gally est amoureux, Gally est amoureux, s'écrie t'il en rigolant et me regardant.

-Crie le plus fort, il ne t'on pas entendus en Alaska.

Il s'approche de moi et tire la couverture de mon hamac. Je grogne et, capitulant, je finis par me lever.

-Tu es agaçantesque ce matin

-Ça existe ça, comme mot?

-Nan mais on s'en fout. Je l'ai inventé donc maintenant il existe. En plus, il te définit très bien, ce mot.

Je pars dans un petit rire sarcastique tandis que lui me tire la langue et fait de bouder en croisant ses bras musclés sur son torse. Il sourit puis prends un air sérieux et me dis d'une voix douce:

-Tu pensait à lui, n'est ce pas?

Je ne fais que penser à lui, me dis-je. J'y passe mes journées et mes nuits. J'en rêve même. Mais je ne veut pas en parler, c'est trop douloureux pour moi.

-Newt..., je murmure d'un ton las

-Gally, me dit-il sur le même ton, il faut que tu fasses quelque chose, que tu agisses. Tu ne peut pas savoir s'il t'aime si tu ne lui demandes pas!

Tout à l'air si facile dit comme cela. Mais c'est beaucoup plus dur qu'il n'y parait. J'ai tellement peur de me faire rejeter...

-Newt, arrête. J'aurais "agis" comme tu le dis si bien, depuis longtemps, s'il y avait la moindre chance qu'il ne m'aime! Il est trop inaccessible, je n'ai aucune chance.

Le blond me regarde avec des yeux rempli de tristesse et de pitié et j'ai du mal à soutenir son regard. Je soupire. J'aimerais beaucoup que tout soit simple: il m'aime, je l'aime et on vit heureux jusqu'à la fin des temps. Mais on n'est pas dans un conte de princesses et je ne suis pas un prince, loin de la. Les fins heureuses ne sont pas pour un mec comme moi, je le sais. Pourtant, chaque jour, je me lève avec l'espoir d'une fin heureuse, pour nous tous.

-Tu ne pourras jamais savoir si tu ne vas pas lui demander, me répète mon ami.

-Je t'ai dit exactement la même chose pour Minho et tu ne m'as pas écouté.

You're the only one. [Minewt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant