PDV Newt
Ca fait un an maintenant que je me suis réveiller de mon coma dans lequel m'avais plongé mon...saut. Je ne suis plus coureur à cause de ma jambe qui resteras boiteuse a vie. Je suis devenu un sarcleur aux ordres du maton, Zart un grand blond assez costaud et gentil.
Je me réveille d'un sommeil agité aux aurores. Depuis ma chute, toutes les nuits je rêve de cette fameuse journée , ou tout est allé de travers. Tout les matins je me réveille aux aurores, en sueur, hanté par le souvenir de mon corps atterrissant sur le sol comme du plonk. Ca me donne des nausées à chaque fois. Comme d'habitude, je me lève de mon hamac et fait un tour du Bloc en espérant ne pas le voir, lui.
Je me rappelle, je me rappelle de ces mots qu'il as prononcé, ce jour là. Je me souviens de ces pleurs, de ces paroles, de sa déclaration. Cette déclaration que j'ésperait tellement. Et pourtant je ne lui ai rien dit. Jamais. Depuis un an, je lui cache. Je l'ai laissé croire que je ne me souvenais de rien, que je n'ai rien entendu pendant mon coma. C'était faux, évidemment. Et il n'as jamais osé répéter les mots si parfait qu'il avait prononcé, ces mots que j'avais tellement attendu, tellement espérer. Je n'ai jamais réussi a lui dire que moi aussi...que je l'aime...tellement putain! Tellement...
Mais je suis lâche.
‹‹Hey Newty, déjà levé?››
Je tressaille en entendant sa voix. Cette voix que j'essaie d'éviter a tout prix, cette voix cacher un visage dur mais incroyablement beau, un corps musclé et de très belles remarques sarcastiques sortant d'une bouche pleine et des lèvres si douces, toujours prêtent au rire.
‹‹Salut Minh'››, dis-je d'une toute petite voix gêné, en rougissant.
‹‹Heu...écoute Newty, j'ai remarqué que...en fait ca fait un moment que j'ai remarqué que tu m'évite. ››
‹‹Non pas du tout qu'est ce que tu raconte...››
Je sens bien que ma voix sonne faux.
‹‹Newt...ne me mens. Je vois quand tu me mens. ››
Sa voix est bizarre; il est désorienté et un peu énervé par mon attitude, je le vois.
‹‹Tu ne comprends pas...››
Non il ne comprends pas. Il ne comprendras jamais ma lâcheté. Même moi je ne comprends pas ce qui me retiens de lui dire, là, maintenant. Je crois...que j'ai peur de m'attacher à une personne, de vraiment tenir à lui au point de tout faire pour lui, pour le sauver, pour rester avec lui...pour toujours. Mais, dans cet enfer qu'est le labyrinthe, je n'ai pas le droit de tenir a quelqu'un, je n'ais pas le droit de laisser mes sentiments me dominer. Je n'ais pas le choix. Je dois l'oublier, le chasser de ma tête et de mon cœur. Peut-être que, si un jour ce cauchemar s'arrête, on pourras être ensemble. Il vaut mieux avoir un faux espoir que pas d'espoir du tout.
‹‹Alors explique moi !››,me crie Minho, rouge de colère.
Il est très en colère maintenant. Je devrais lui dire, maintenant, tout de suite mais...je n'en ais pas le courage, j'ai tout juste la force de lui mentir.
‹‹Bon si tu veux vraiment savoir, j'essaie de te préparer une fête surprise pour célébrer les trois années que tu as passées au Bloc.››
‹‹Ohh...››
Il est surpris. Il ne s'attendais vraiment pas a ca, je le vois. Il s'attendais a une dispute comme celle d'il y a un an. Puis, après quelques secondes gênantes, il finis par sourire franchement et se met a rigoler.
VOUS LISEZ
You're the only one. [Minewt]
RandomNewt vient d'arriver au Bloc.Minho est arrivé un petit peu avant lui.Newt à 12 ans, Minho 13.Une amitié très forte commence à ce tisser entre eux...