Chapitre 3 : Le saut

581 42 124
                                    

PDV Newt

Ca fait deux ans maintenant que je suis arrivé au Bloc. Je suis devenu coureur ainsi que Minho qui est maintenant mon meilleur ami. Mais même si tout parait rose pour moi, ca ne l'est pas. 

Je tourne en rond encore et encore autour du Bloc. Depuis quelques temps c'est devenu une habitude pour moi. Le matin seul, je tourne en rond, encore et toujours pour essayer de me détendre et réfléchir. Surtout pour réfléchir. Et aujourd'hui, encore, je tourne. Je pense toujours aux même chose, mes idées noires ne me quittent jamais; pourquoi nous sommes ici? Qui peut être assez cruel pour envoyer des gosses, des pauvres gosses ici, dans ce monde de malheur? Je n'en sais foutrement rien. La seule chose ici qui me fait du bien c'est lui. C'est le seul qui me fait sourire, et même rire quelquefois. Je vois bien que je l'inquiète. Depuis quelques temps il ne me lâche plus d'une semelle. Mais même lui n'arrive pas a me sortir de ma torpeur. Je ne parle presque plus. Je ne mange presque plus. Je vois bien que je dépéris a vue d'œil. Je ne sais plus pourquoi je vis. Il n'y a que lui qui m'oblige a rester , pour l'avoir auprès de moi encore un peu. Mais il ne m'aime même pas.  La vie est injuste.

Je me retourne soudain et vois Minho qui me regarde, encore.

‹‹Alors, tocard t'as finis de me mater?›› , je lui dit en rigolant.

Il me regarde longuement puis finis pas rigoler.

‹‹T'es vraiment un tocard››,me dit il en me donnant une grosse tape sur l'épaule.

‹‹C'est l'heure d'aller courir? ››

‹‹Nan mais ca vas pas! Il fait à peine jour on est les deux seuls réveiller!Même Alby n'es pas réveiller! ››

‹‹Il est si tôt ?!  ››

‹‹Et ben! A force de te réveiller aussi tôt tout les matins tu ne te rends plus compte de l'heure. ››

‹‹Je vois bien a son air qu'il ne voulait pas dire ca. ››

‹‹Comment tu sais que je me réveille tôt tout les matins? Tu m'espionne?! ››

‹‹Nan! Je veux dire.... ››

‹‹T'es sérieux la?! ››

‹‹Newt! Je m'inquiète juste pour toi. Tu parrait tellement distant et froid en ce moment! On dirait presque Gally après que....tu sais quoi. ››

‹‹Comment ose tu me parler de Gally?! Ca n'as rien à voir! ››

‹‹Ah ouais? Alors explique moi tu es si bizarre depuis quelques temps. Je n'y comprends plus rien je suis juste paumé. Explique moi enfin, merde! Quelqu'un t'as fait du mal c ca?! Qui c'est? ››

‹‹Je vois bien qu'il s'énerve. Il est tout rouge, en colère. Mais je ne pas lui dire. Je ne peut pas me permettre de le perdre. Mais il est tellement en colère.....je ne sais pas quoi faire.  ››

‹‹Mais non c'est pas ca! Personne ne fait du mal! ››

‹‹Alors c'est quoi?! ››

‹‹Laisse moi. ››

‹‹Quoi?! ››

‹‹Laisse moi j'te dis! ››

‹‹Très bien, tu sais ou me trouver si t'as envie de parler ››, dit il d'un ton sarcastique.

Et il part, me laissant seul, encore. C'est ce que voulais d'un côte mais le voir aussi froid et en colère contre moi, ca me fait mal. Ca me blesse beaucoup plus que ca ne devrait. Je ne devrais pas ressentir ca pour lui. Cette attirance.....Ce n'est pas ce que je veux. Je n'en veut pas mais....Elle est trop forte, je n'arrive pas a luter. A chaque fois que je le regarde, a chaque fois que je lui parle.....tout le temps. Je n'arrive même plus a penser a autre chose que lui a par pour blâmer, encore et encore, ceux qui nous ont amener ici, comme ca, sans une explication, sans la notice pour survivre. Je trouve déjà dur de lutter contre les griffeurs alors contre mon meilleur ami.....mon seul vrai ami. Je décide donc de faire la seule chose a faire, la seule qui soit a ma portée. La chose que je n'ai pas faite depuis ce fameux soir, il y a deux ans; parler a Gally.

You're the only one. [Minewt]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant