VIANNEY
Bianca 1985
Bianca s'est laissée convaincre de revoir Vianney pour lui expliquer qu'elle ne peut accepter sa proposition : concubinage sous conditions
Nous sommes installés dans un restaurant traditionnel. Vianney a l'air d'être un habitué. C'est une clientèle plutôt familiale. Rien à voir avec l'auberge du weekend. Ici pas de couples adultères qui se cachent. Vianney salue même plusieurs convives. Je sens qu'il me passe un message : je me montre avec toi !
Il commande les apéritifs et nous regardons les menus. Je me plonge dedans, cela me donne une contenance. Dans quel pétrin je me suis placée ? Josie me connait bien : elle sait pertinemment que je suis incapable de m'opposer à une volonté plus forte que la mienne. Donc, je suis fichue !
Le serveur apporte nos verres et prend nos choix de plats. Je n'ai plus rien pour me dissimuler. Vianney lève son verre d'une main et capture la mienne de l'autre, ses yeux sur moi :
- Trinquons à nous ! A notre avenir ensemble !
- Tchin, je réponds en bredouillant. Et je porte l'alcool à mes lèvres, histoire de retrouver mes esprits.
- Alors, ma chérie que t'est-il arrivé pour que tu t'isoles comme çà ?
Ses prunelles me fouillent jusqu'au fond de ma cervelle. Je suis incompétente pour mentir, surtout quand on me dévisage avec autant d'intensité et de sévérité. Mais je ne suis pas plus douée pour être sincère.
- J'ai eu peur, je souffle.
Il a l'air amusé, il me décoche un sourire éblouissant :
- C'est moi ou ce que je te propose qui t'effraie à ce point ?
- Je ne suis pas la femme qu'il vous faut, je n'arriverai jamais à vous satisfaire, avoué-je.
Là, je suis vraiment proche de ma vérité. Il détient toujours ma main. J'ai tenté de la retirer, il l'a serrée plus fermement. Il éclate d'un rire joyeux :
- Tu es tout à fait ce que je veux. Je connais tout de toi, ta famille, ton travail, tes loisirs, ton caractère et tes soucis de fin de mois.
Une lueur lascive passe dans son regard :
- Et tu es tout ce qu'il me faut au lit...
Je rougis violemment. Josie ne lui a rien dit, je suis perdue !
- Je n'ai pas du tout d'expérience, c'est difficile pour moi ... je ne sais pas comment exprimer mes doutes.
- Trop d'émotions nouvelles d'un coup ! se moque-t-il gentiment.
- Çà fait beaucoup de changements pour moi ! poursuis-je.
- Une nouvelle vie ! Sans galère ni soucis, je vais prendre soin de toi et de ta petite fille.
- Pourquoi vous voulez faire çà ? Pourquoi moi ?
Le serveur apporte les entrées. Vianney attend qu'il se soit éloigné et reprend :
- Tu es une jeune femme bien éduquée, au physique agréable, sérieuse, travailleuse. Qui ne voudrait pas de toi pour compagne ?
Il pose des yeux langoureux sur moi, je suis toute nue !
- De plus, tu connais les difficultés de la vie, tu es douce... conciliante et tendre.
Il a une voix chaude, sensuelle.Je fonds littéralement, je me sens soudainement en confiance :
- Je suis habituée à ma petite vie tranquille, mon boulot. Ma grand mère, ma fille. Çà me suffit ! Tout chambouler me fait peur ! Et si vous changez d'avis ? Qu'est ce que je deviens ?
VOUS LISEZ
BIANCA LA VIE AMERE
Ficção GeralDans la vie, on pense avoir le choix, maîtriser son destin. Souvent les circonstances, mais aussi vos proches décident pour vous. Bianca va toute la vie se battre avec le passé de sa mère et de sa grand mère. A son tour, elle va s'immiscer dans le d...