Prologue

142 7 4
                                    

Les derniers rayons de soleil avaient disparu de l'horizon depuis quelques temps déjà. Mais les cieux restaient clairs, très clairs. Et la lune l'était également. Claire, très claire, trop claire même. Elle avait l'air énorme, gigantesque, titanesque plutôt. C'était très problématique. On appelle couramment ce genre de phénomène "mégalune" je crois. Mais en quoi est-ce un problème ? C'est problématique car, derrière sa splendeur, son éclatante luminosité, son diamètre pétrifiant se dissimule un crime impardonnable, un scandale, une atteinte envers les peuples marins vertébrés ou invertébrés. En effet, Elle est coupable de la montée des eaux et du rétrécissement du territoire, ce qui causait une guerre... de territoire entre deux peuples : les Inklings et les Octariens.

En vérité, la guerre de territoire persiste depuis toujours. Mais à chaque fois que la lune se rapproche, la marée monte encore plus, et la bataille fait rage, dévastant tous les champs de bataille et mettant tout à feu et à encre. Comme si derrière ce visage divin et céleste se cachait en fait, une âme démoniaque, un être maléfique qui se nourrit mais reste affamé, qui boit mais demeure assoiffé de ce liquide visqueux et écarlate nommé "sang".

C'est vrai, pendant les guerres de territoire, les ennemis liquidés déversent de l'encre normalement, et pas de sang. Mais là, on n'est plus à faire joujou avec untel, agitant son liquidateur junior, liquidant ses adversaires et se faire liquider deux secondes plus tard, balancer des "woomys !" à ses coéquipiers et restant dans le trou noir perpétuel qu'est le rang C. Là, c'est du sérieux, ce n'est toujours pas s'endormir sous les explications assommantes de Cartouche, ce n'est pas céder tous ses super coquillages à l'oursin esclave de l'autre oursin, ce n'est pas se vanter de ses équipements alors qu'on a pris un bonus radar de départ, NON ! Pas du tout ! Là on est dans la GUERRE, composée de toutes ses lettres, se déroulant dans tous les champs de bataille, planes, tropicaux, souterrains peut-être et j'en passe ! Et surtout, c'est que dans la GUERRE, les alliés perdus sont perdus, à jamais. Plus jamais vous ne les verrez assurant vos arrières, et c'est comme ça.

L'arme chromatique [Splatoon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant